Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 397 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6841
MASH SEVENTY
la orange toute belle :aime2:
le-pub-des-gentlemen-2539970.jpg

6842
Ah t'es un putain de hipster. :oops2:
6843
Citation de daRinze :
"Seulement" 4h de charge (à vue de nez) ça ne t'étonne pas trop ?



Capacité batterie en Ah?
Intensité durant la charge du chargeur en A?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6844
Citation de j-skellington :
Ah t'es un putain de hipster. :oops2:


Je suis pas d'accord. Je roule sur un roadster de 1982, je porte des chemise a careaux et je suis mal rasé.
Mais chez moi un barbu qui porte une chemise un carreau, on appèle cela un bucheron.
Surtout s'il a des mainsbattoir visant a mettre fin à toute discussions stériles :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6845
Aucune idée pour la première question, < 1A selon la notice pour la seconde si j'ai bien lu...




jisk je ne suis pas une putain :pleure: :pleure2:

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 16:03:12 ]

6846
Putain, faut tout faire soi même!!!

8Ah pour ta batterie:
https://www.batteriemoto.com/Batteries.html?brand=MAH&cubics=125&version=SEVENTY%20125

0.8A pour ton chargeur:
https://tecmate.com/products/optimate3/

--> il lui fait 10A pour quer ta batterie soit complètement chargée (si on part d'une batterie bien vide).
Note: logique qu'on trouve autour de 10A, c'est comme cela que l'on a dimensionné le chargeur sur les pages précédentes (avant que tu l'achète).

-->remets là à charger tout cette nuit. et vois demain soir comment elle lance le moteur. (demain matin, la batterie sortira de charge, donc elle lancera le moteur sans soucis, après une journée de repos le test sera + probant).


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6847
non mais attends mais tu sais à qui tu parles ? :pleure:
samedi il m'a fallu dix bonnes minutes de suées froides avant de me décider à brancher le + de l'Optimate au + de la batterie ou plutôt au - ....



sinon oui je viens d'aller vérifier sur la parking même, c'est bien une 8Ah :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 16:18:16 ]

6848
Citation de daRinze :
non mais attends mais tu sais à qui tu parles ? :pleure:


Tu sais surement faire des trucs qui me paraissent insurmontable (par ex: interagir avec autrui sans être vexant ou insupportable ou passer pour un gros con). ;)

Citation :
samedi il m'a fallu dix bonnes minutes de suées froides avant de me décider à brancher le + de l'Optimate au + de la batterie ou plutôt au - ....


ok, c'en gros la moitié du temps qu'il m'a fallut samedi pour changer les 4 bougies, réamorcer les carbus et redemarrer mon tréteau.
Note t'as bien fait de prendre un chargeur qui a une protection pour les inversions de polirité (sur des + vieux, on fait des jolies etincelles :aime:).


Citation :
sinon oui je viens d'aller vérifier sur la parking même, c'est bien une 8Ah :oops2:


Bah tu vois qu'c'est pas si difficile.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 16:55:26 ]

6849
qu'on soit d'accord, hein ;) : je suis une tanche en mécanique. C'est pas que je ne veuille pas faire d'effort, c'est juste que ce qui peut paraître une affreuse banalité, voire même une évidence pour beaucoup, est probablement pour moi un grand mystère. :-D
Et si ça peut te consoler, tu as interagi avec moi sans être vexant, ni insupportable ni passer pour un gros con :) :) :) donc tu vois, tu peux y arriver aussi.



Par contre j'sus sûr que t'es même pas capab' de griller un fusible juste avec l'espace qui va de tes poignets à tes avant-bras. :oops2: Moi je sais faire. :oops2:
6850
Citation de daRinze :
qu'on soit d'accord, hein ;) : je suis une tanche en mécanique. C'est pas que je ne veuille pas faire d'effort, c'est juste que ce qui peut paraître une affreuse banalité, voire même une évidence pour beaucoup, est probablement pour moi un grand mystère. :-D
Et si ça peut te consoler, tu as interagi avec moi sans être vexant, ni insupportable ni passer pour un gros con :) :) :) donc tu vois, tu peux y arriver aussi.


Il vaut mieux être une tanche et le savoir, que penser que c'est facile, et ensuite devoir aller voir quelqu'une d'autre parce que ça merde, ou se rater et saboter un engin on finit par se foutre au tas...

Ça s'est calmé, mais recevoir un dimanche apreme un coup de fil "j'ai essayé de... je peux passer?" ou "tu peux venir?" pour les cas les pires.
Mon voisin par ex: je préfère qu'il viennent directement bosser sur sa caisse chez moi, j'ai tout les outils utiles et on gagne du temps.

Si cela me parait banal, c'est que je traîne les ateliers depuis... enfin juste celui du padre, mais qui a tjrs fais plus de 60 kkm par an, ça donne une idée de la fréquence des entretiens.
Quand j'ai eu 12-13 ans, mon père me faisait faire les vidanges et supervisait.
Très vite il s'est rendu compte que pour les montages elec sur les voitures (prises atelages, autoradios), j'avais + de patiences que lui.
Plus tard les distri et gros entretien.
J'ai repensé a tout cela hier (remplacement de prise atelage sur ma voiture, déplacement de la prise sur celle de madame), d'ici 3-4 ans j'apprends au petit à le faire, je pourrais faire autre chose au lieu de perdre mon temps à cela! :bravo:


Citation :
Par contre j'sus sûr que t'es même pas capab' de griller un fusible juste avec l'espace qui va de tes poignets à tes avant-bras. :oops2: Moi je sais faire. :oops2:


Non c'est sûr; mais je sais remplacer le régulateur du frigo, en ayant débranché la machine à laver, m'en suis rendu compte au moment ou ça à commencé à piquer dans les doigts :oo: (note: sur le 220V je bosse tjrs à une main si j'ai pas coupé le général de la maison, avec des chaussures isolantes pour éviter que le cas échéant le jus passe par le thorax, c'est peut être illusoire, mais les quelques fois ou j'ai finis électrisé, le jus est entré par un doigt et sorti par celui d'à coté).
J'essaye aussi de faire un peu + attention, aussi :-p

D'ailleur je file, normalement j'ai recu la resistance du sèche linge, qu'il faut que je répare avant de partir en déplacement en Chine .

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:15:13 ]