Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 999 réponses
  • 152 participants
  • 245 637 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6411
Ah trop tard

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6412
Sinon je ne crois pas que graisser sa chaîne soit utile aussi souvent que ça (15 jrs /1 mois). Mais je peux me planter...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6413
J’adore le Speed Triple mais j’ai envie de retrouver ma pétoire quand je la gare dans la rue :oops2:...
6414
Un collègue vient d'acheter un Bullit Hero 125 pour son fils de 16 ans, mais c'est lui qui se charge du rodage les 1.000 premiers kilomètres. Du coup, il est venu aujourd'hui au boulot avec:

2367221.jpg

Ce petit machin mono (pas du tout photogénique) a une bouille absolument terrible, et depuis vendredi qu'il l'a, tout le monde en ville l'arrête pour savoir ce que c'est, et les plus de 25 balais se promettent de regarder si "ça coûte pas trop cher et s'il y a un concessionnaire pas loin" :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 20:55:57 ]

6415
Ces pétoires sont le plus souvent (toujours ?) propulsées par des monos ex Honda XLR fabriqués sous licence en Chine ou à Taïwan. A priori c'est de l'éprouvé et du solide, reste à ce que la qualité des matériaux et de l'usinage suive, sinon conception R.A.S., et vendus à des millions d'exemplaires le retour d'expérience est là.
6416
Citation de tobby :
Sinon je ne crois pas que graisser sa chaîne soit utile aussi souvent que ça (15 jrs /1 mois). Mais je peux me planter...
Moi aussi quand mon collègue m'a dit ça, j'ai sourcillé, mais il m'a convaincu en me disant "de t'tes façons, de la graisse y en a jamais trop (au pire, elle ne sert pas), et pi il vaut mieux user des bonbonnes de graisse à 5€ plutôt qu'un kit chaîne-pignon beaucoup plus cher" :noidea:
Après, encore une fois, jsus une tanche totale en mécanique, et je suis bien incapable d'évaluer si ce qu'il me dit est oui/non/peut-être/obiwan kenobi, alors je le suis aveuglément :)

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 10:21:50 ]

6417
Après, le truc qui fait oublier sa chaîne c'est le graisseur automatique genre Scott Oiler (ou autre), mais il faut pouvoir l'adapter sur sa bécane, c'est pas toujours évident : place sous la selle, branchement électrique ou à dépression etc... Et il faut quand même remplir la fiole d'huile de temps à autres. :bravo: Sinon c'est efficace si c'est bien réglé, la chaîne est toujours grasse et s'use beaucoup moins vite. Trop de graisse ou d'huile finit toujours sur la roue arrière, c'est sale, voire sur le pneu si on insiste comme un goret, et là c'est un coup à s'en mettre une.
Les chaînes actuelles sont toutes à joints toriques, sauf peut être sur les 125 (?), donc réclament moins d'entretien que celles d'autrefois qui n'en avaient pas.
6418
Je reviens sur le mono de la petite Bullit Hero: 125 (éprouvé) de chez Suzuki, pas Honda XLR.
6419
Citation :
Je reviens sur le mono de la petite Bullit Hero: 125 (éprouvé) de chez Suzuki, pas Honda XLR.

OK, c'est pas comme les MASH...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 18:35:33 ]

6420
le-pub-des-gentlemen-2372622.jpeg