Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 731 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6761
J'ai des Ctek depuis des années. Le "plus gros" modèle, qui me sert à charger tout et n'importe quoi. Sans se poser de questions, ça fonctionne et baste.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6762
Citation de Oiseau :
Oui.
Mais quand on parle de chargeur intelligent, n’est-ce pas justement dans ce cas que l’appareil s’adapte automatiquement à l’ampérage de la batterie pour ne pas qu’elle surchauffe ?


pas du tout.

leur seuls "intelligence" c'est de passer en absorbtion puis floating après la charge de la batterie.

2502976.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6763
Ah ok. Ben j’ai appris un truc :bravo:

Mais...si tu retournes sur le lien que j’ai mis plus haut, l’optima 6 présente la caractéristique suivante :

Gestion automatique de charge ampmatic : de 0,4 à 5 ampères

Par contre elle coûte le double du prix des autres.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:20:00 ]

6764
Ici, deuxième Optimate 4 en dix ans. Le premier avait claqué au bout de 18 mois (défaillance du produit, ou surtension de mon réseau, j'ai pas cherché à savoir), le vendeur m'a dit d'aller me faire foutre quand je lui ai demandé un petit quelque chose sur le rachat du même. Résultat, c'est lui qui est allé se faire foutre puisque j'ai racheté ailleurs, et il tourne tous les hivers de 2 à 4 mois selon les hivers et la région d'hivernage.

Aucun souci quelle que soit la batterie entretenue.
6765
vous me faite penser qu'il faut que je mette la batterie de la moto en charge demain, pour aller faire un tour c'est mort, il neige..

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6766
Optima 4 commandée ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6767
C'est quoi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6768
De quoi entretenir les batreries chargées.
Tu branches et ça charge par cycles spécifiques.

Ht un 125 dt de 2001 590 balles tout neuf tout d'origine pour aller au taf sans user les gros moteurs.
Ce sera une affaire quand j'aurai la cg...
(Achat le soir au fond d'une cité, fafs au n de l'ancien proprio certif de non gage ok clefs d'origine, mais vendeur en tong/chaussettes/porshe cayenne/ adidas/sac à main ysl... )

Je voulais pas juger comme un gros con, on verra bien si j'ai eu raison ou pas.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 19:29:58 ]

6769
Citation :
Ht un 125 dt de 2001 590 balles tout neuf tout d'origine pour aller au taf sans user les gros moteurs.


Plus ça va, plus ça me tente, une mobylette un peu avancée. Y'a pas si longtemps, j'ai fait une offre sur une DT 250 de 1980. Je l'aurais bien conduite, cette bécane, même si j'ai peur de faire crapaud sur une boite d'allumette (1,98m et 100kg).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6770
1m98 100 kgs.. le 125 tdr est ton ami.
T'auras pas l'air ridicule qui ne tue pas.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !