Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 400 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6831
Citation :
00
Plaiz, il fait beau, premiere grosse sortie avec le SX. Putain c'est un vélo la position debout est super naturelle, je me demande si je ne vais pas lui mettre des tétines ou au moins des mixtes histoire de lui faire voir autre chose que le bitume.:bave:
6832

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6833
Ca peut servir aujourd'hui. De rien, c'est cadeau :mdr:

51973143_2101169840003900_6920901457436737536_n.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6834
J'aime bien le design de ce bicylindre :-D
6835
Sur une idée de Max Onhoff, donc, j'ai acheté ce samedi l'OPTIMATE 3 chez mon Cardy préféré.

Je l'ai aussitôt mis en relation avec l'amie molette, un peu molle des électrolytes, non sans lui avoir juste avant refait un chouille les niveaux à l'eau déminéralisée, histoire de la rendre présentable pour l'accouplement.
Le machin est tout de suite passé en save (loupiote orange), j'me suis dit "Ah, on dirait qu'il a de l'espoir". Vers le milieu d'aprème, il est ensuite passé en mode "charge" et je me suis dit "Yallah, il a attaqué le bouche à bouche, c'est qu'il va la faire revivre".
Vers le soir, il est passé en mode "vert clignotant" ce qui, si j'en crois la notice en 20 langues, correspond à la période de "test de charge". Javé cru lire quéquepart dans la notice que dans l'idéal, une batterie passait la totalité de cette période en vert clignotant, ce qui semblait être le cas. Vers minuit, sté toujours le cas, j'ai donc décider de les laisser tous les deux toute la nuit, avec machin branché au fion de la petite.
Dimanche matin, fier comme un bar tabac, comme j'ai une course à aller faire au village (un paquet de clopes et des yeufs), je monte tout fier sur mes grands chevaux (11,2 très exactement, j'ai lu à propos de ma moulinette), mets le contact, appuie généreusement sur le démarreur.

Citation de la :
cli------ck.
t-k.........t-k.
cli-----------------------------ck.


:|
De une, ça m'a bien refroidi.
De deuze, limite je me suis laissé subrepticement envahir par un peu de rageragerage, en me disant "Grosse buse, sté tout simple en fait : suffisait de changer ta batterie qui doit être naze de chez nase, plutôt que vouloir y croire encore" et je commençais même à regretter mes 67€ et quelques.
Brèfle. J'ai rebranché le merdier à la merdeuse et j'ai laissé pisser tout dimanche et toute la nuit de dimanche.

Ce matin, pas de bravitude, je fais comme d'hab : coupe les phares, contact, seconde, starter, pousse un peu, vrrrbraoufffff, remet les phares, tout en me disant "Un de ces midis, tu files à Cardy et zou". Je roulasse un peu, arrive au feu.
C'te conne cale dirèk, sans prévenir! :8O: (cela dit, ça y arrive assez fréquemment mais là, je m'y attendais pas - enfin, plutôt, j'espérais de tous mes vœux qu'elle me ferait pas ça, là, maintenant).
Merde, la sueur me coule le long des coudes : va falloir pousser pour redémarrer, au beau milieu du troupeau de bœufs pas terminés dans leurs fauteuils à roulettes qui vont me hurler leur haine absolue des gens différents.
Par acquis de conscience, je doigte le bouton du démarreur : klrrrr-vraoum. Démarrage du premier coup! :bave:

J'ai failli en pisser de bonheur absolu dans mon jean.

A la lumière de ce que je viens de vous raconter - certes romancé mais fidèle sur le fond - pensez-vous:
1) que le coup de mou de dimanche matin était dû à la moto froide ? a un temps de traitement (moins de 24h) trop court (samedi 14h environ à dimanche 11h environ) pour espérer rebecter confortablement la chieuse?
2) que j'ai encore des raisons de donner toute ma confiance dans ma batterie, et donc que j'ai eu raison d'acheter l'Optima3 ?
3) ou que finalement, bon, à part la fierté d'avoir dans mes outils un chargeur avec maintien de charge, ça me servira pas à grand-chose pisque de toutes façons, c'est bien la batt' qu'était positivement morte et irrécupérable?

En vous remerciant.

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 15:02:35 ]

6836
On en reparlera ce soir quand tu auras essayé de démarrer après une dure journée de labeur.

J'ai déjà eu le cas d'une batterie très fatiguée, il a fallut quelques jours d'usage de la moto (je fais 2*75km par jour) pour qu'elle retrouve sa forme.
Du coup j'en avais achetée une autre, qui est neuve dans son placard.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6837
Yep c'est ce que je me disais aussi.
Ce soir je cumulerai moteur froid + toute la journée d'attente.

Quand j'ai vu le vert clignoter samedi en fin d'aprème, je me suis quand même dit que je trouvais que le temps de charge (entre 4 et 6h en comptant large, très large même) avait été ultra-court, parlant d'une batterie qu'avait vraiment plus rien dans le ventre.

Je vais la rebrancher à machin ce soir en arrivant et on verra bien à l'usage.

Merci pour le retour. :-D :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 15:17:55 ]

6838
Sachant que tu peux pas le laisser "trop" charger, dans la mesure ou le chargeur passe en "maintient de charge" quand la batterie est pleine.

T'as du bol si ta machine démarre facilement à la poussette, en plus elle est légère...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6839
Aoh, ma précédente était aussi une chieuse qui m'a fait pousser, quand j'ai du la changer c'était "tout sauf un scooter" précisément pour cette raison-là (mais pas que): pouvoir la démarrer en poussant, en cas de panne batterie ou autre.

"Seulement" 4h de charge (à vue de nez) ça ne t'étonne pas trop ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 15:24:20 ]

6840
C'est quoi ta brele actuelle rinze une shame ?