Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 550 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7331
Ça dépend des villes et aussi de l'itinéraire que tu empruntes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7332
Oui voilà, kosmix, c'est exactement ce qu'on me dit souvent: "Mais pourquoi que tu vas pas faire le tour aussi, là-bas, par les petits chemins et les trottoirs, avec ton vélo ?".
Alors de une, non, je n'ai pas à aller faire le tour là-bas, je pédale.
De deuze, j'ai le droit légitime de rouler sur la route.
Donc merde. :)

Une bagnole, quand un camion s'engage, elle le laisse passer parce qu'un camion ça a une plus grosse bite qu'une voiture, tout SUV fût-il. Mais moi qu'a une petite bite, à vélo, c'est au coup d'épaule qu'ils passent, les mecs. Je te jure: au coup d'épaule : quand t'as une voiture juste à côté, au même niveau que toi, qui part dans un grand vraouuuuum en faisant déraper les pneus, ça met toujours un peu de pression...
7333
Je me disais qu’effectivement il va falloir devenir méchant, mais y a sans doute moyen de les pousser à la faute...



ptain rouler dans le sud c’est un peu l’enfer quand même

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7334
A vélo tu es autant voire plus fragile qu'à moto, mais sans les accélérations et les freinages d'une bécane, autant le savoir. J'en ai fait en ville quelques années, pour aller au boulot (pas très loin - petite ville etc...), finalement même constat. Ce à quoi on peut rajouter que d'arriver suant et soufflant au boulot et mariner dans ton jus toute la journée faute de vestiaire... douche...c'est pas terrible. Donc retour du VTT à une fonction loisir dans les chemins.
7335
J’ai un avis totalement opposé à vous mais c’est très lié à l’environnement dans lequel j’évolue : une petite ville de province (30000h) et un parcours moitié ville (avec piste cyclable en partie) et moitié chemins à travers des jardins.
Quand j’ai changé de boulot y’a un an et demi, j’avais décidé de lâcher définitivement la voiture pour aller bosser. En prévision, et aussi pour mon p’tit plaisir, j’achète une moto. J’avais aussi un VTT vieillissant et donc, par la même occasion, j’en achète un autre d’occasion, au cas où.

Conclusion sur le trajet aller de 6km environ :
- 12-15min en voiture
- 8-10min en moto sans compter le temps pour s’équiper/déséquiper (+5min au moins)
- 11min en VTT
À votre avis, j’ai choisi quoi?
Le premier qui me parle de trottinette prend un moinsun :langue:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7336
une trotinette éléctrique ?

à partir d'octobre, tout les lundis je devrai me payer une partie de la rocade bordelaise à 18h, autant dire que j'abandonne l'idée de la voiture je ne suis pas habitué au bouchon, du coup soit je prendrai le vélo (45-50 minutes), soit la moto (30 minutes).

Quand je conduis pas j'ai peur.

7337
Citation de Desmodue :
J'en ai fait en ville quelques années, pour aller au boulot (pas très loin - petite ville etc...), finalement même constat. Ce à quoi on peut rajouter que d'arriver suant et soufflant au boulot et mariner dans ton jus toute la journée faute de vestiaire... douche...c'est pas terrible.

Idem entre 2005 et 2015 dans une commune de 7.000 âmes. 10 mns le matin, 10 mns le midi, idem à 14h00 et encore à 18h00. Le coup de chaud et la suée allant avec, ça me l'a fait dans le premier mois, mais en regressant au fil des jours. Après, ça ne me le faisais plus, et j'arrivais sans présenter ces désagréments, et pourtant à l'époque je bossais avec chemise pantalon et mocassins dans un bureau au contact de la clientèle, interdisant de fait les auréoles sous les manches.
7338
Citation :
y a sans doute moyen de les pousser à la faute
Quand t'es à vélo, t'es en contact direct avec l'air, avec le bitume, avec le bruits et les odeurs, alors non, y a pas moyen de les pousser à la faute parce que la faute quand elle va te retomber dessus, elle va te broyer les os et de laminer la peau, tout simplement :|

V'là un autre bout du programme #BougerSuer que je prends aller et retour:
le-pub-des-gentlemen-2717958.jpg
- a l'aller (dans le sens du camion), il faut le reconnaître, c'est le grand luxe : non seulement il y a 2 voies, mais en plus, si je veux être vraiment en sécurité, je peux rouler hors chaussée, à droite de la bande blanche, sur le petit bout de bitume tout plein de trous, de cailloux, de morceaux de verre et de ferraille, où parfois des barons de la route s'arrêtent eux aussi le temps d'un appel téléphonique
- au retour, stàdire dans le sens de la voiture et de la moto, c'est pour les hommes, les femmes et les enfants ne sont pas admis: il n'y a plus de bande hors chaussée où pouvoir se réfugier pour pédaler, de plus il n'y a qu'une voie, contenue par une bande blanche que les barons de la route franchissent évidemment allègrement, dans le rugissement fier de leur moteur poussé par un grand coup d'accélérateur (le bruit et l'odeur, c'est pour le cycliste). Il est en effet inconcevable qu'un mec en voiture reste derrière un vélo, ne serait-ce que douze mètres. Alors parfois, il y a une voiture qui arrive en face d'eux pendant que les Seigneurs du Bitume me doublent, alors ils n'ont pas le choix. C'est un vrai crève-cœur pour eux, mais ils sont obligés, obligés vous m'entendez, vu qu'ils étaient en train de me doubler, il sont obligés de terminer leur dépassement et de se rabattre brusquement devant moi. Me foutre un coup d'épaule avec leur bagnole, ça ne leur pose pas de souci particulier ; prendre la voiture d'en face en pleine face, là, ils comprennent qu'ils risquent d'avoir mal.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 09:23:08 ]

7339
Comportement basique et ordinaire de pilotem vulgus quand il est à bord de son automobile, et qu'il n'est par ailleurs lui-même ni cycliste ni motard:??:.

Tu as du remarquer que le coup de doubler comme même ET serrer un vélo qu'on dépasse parce qu'une autre voiture arrive en face, c'est à peu près 99,9% du comportement de tous les caisseux, et ce sur n'importe quelle route de France et de Navarre :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 10:50:30 ]

7340
Oui et ça arrive souvent également quand au bout il y a un feu rouge.

L'urgence absolue qui s'impose au caisseux est alors de tout faire pour doubler le vélo - parce qu'il est impensable d'imaginer un automobiliste rester derrière un vélo - afin d'arriver le premier au feu, comme ça il est le premier, ouéééééééé! #EnAvant #OnGagne #TousDerriere #MoiDevant #JeSuisLaBiteEtVousEtesLesFesses.

Arrivé au feu, le caisseux peut en toute sécurité freiner comme un malade, et regarder le cycliste le rattraper. Etre rattrapé à l'arrêt, le caisseux s'en fout parce que d'abord il est à l'arrêt, comme d'habitude souvent, ensuite il a des trucs plus importants à faire, des trucs de caisseux, genre régler la radio, régler la clim, lever ou abaisser les vitres électriques, checker FB, checker ses mails, checker Twitter, regarder s'il a pas reçu un SMS d'un autre caisseux, enfin bref, tous ces trucs d'adultes à grosse bite qu'on les voit faire quand on passe à leur hauteur.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 11:14:24 ]