Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 001 réponses
  • 152 participants
  • 245 924 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7361
Le souci d’un point de vue pratique, c’est que toi t’as fait gaffe, mais la septième voiture énervée derrière toi va doubler n’importe comment du moment qu’elle peut enfin retrouver sa vitesse tant méritée. C’est assez horrible... mais jvois pas comment faire mieux que ce que tu décris.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7362
Le principe de base du code de la route c'est quand même de ne pas gêner les autres usagers de la voie publique (comme son nom l'indique)...:bravo:
7363
Ah je pensais que c'était de ne pas rouler comme un con...

Quand je conduis pas j'ai peur.

7364
Gêner ? Pourquoi je gênerais en roulant simplement sur la route ? Si tu veux aller plus vite t’attends un endroit propice et tu files devant, pas de problème. La vitesse limite c’est une vitesse maximale, y a pas de vitesse minimale à respecter hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7365
Si, par exemple 80 Km/h sur l’autoroute ;) ...
7366
on parle du partage de la route cycliste/automobiliste, parler des 80km/h sur autoroute c'est HS ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.

7367
Citation :
Gêner ? Pourquoi je gênerais en roulant simplement sur la route ?
Je redis : parce qu'un vélo a une petite bite.
Un tracteur qui se traîne à 15 km/h avec sa grosse remorque pleine de fumier, une pelleteuse, un rouleau compresseur, eux aussi se retrouvent parfois sur la route et ils ne dépassent pas le 20 km/h. Mais les caisseux restent derrière, parce que les caisseux ont une plus petite bite que les Caterpillar ou les gros Massey Ferguson. Les petites bites attendent sagement derrière la grosse bite qu'elles aient un endroit safe pour la dépasser. Et au cas où la grosse bite ferait sa tronche des mauvais jours et resterait obstinément sur la route, les caisseux à petite bite resteraient derrière, trépignant à leurs volants et levant des doigts au Ciel, certes, mais y resteraint derrière.
Maintenant, si le gros tracteur prend la forme puérile, risible et nauséabonde d'un vélo à toute petite bite, alors quel que soit l'endroit, quelles que soient les conditions, le caisseux, momentanément sur-bité par rapport à son rival immémorial, double. Il double parce que de tous temps un caisseux a toujours eu une plus grosse bite qu'un vélo. C'est comme ça.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 09:58:28 ]

7368
Et hop !
le-pub-des-gentlemen-2728723.jpg

Le 125 faisant trop petite bite auprès de nos chers amis en q5x5grandtocard et autres4x4 de merde ( sans boule d'attelage s'entend) et la ford ranger se rangeant parmi les meilleures ventes en france, j'ai dù sévir et m'acheter de quoi leur rouler sur la gueule :
Un vieux dr pas du tout tapé à qui je vais offrir un mikuni tm36 à pompe de reprise tout neuf et des roulements de roues et biélette qui vont bien.

Ça faisait quelques années qu'un dr me manquait, cet échange me rempli de joie et d'allégresse.

J'ai refait la selle et l'élec, tout brille !!!!
Street legal, je lui trouve un air désuet classe, l'essence du trail.;)

le-pub-des-gentlemen-2728741.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:56:10 ]

7369
Citation :
J'ai refait la selle
T'as fait, ou fait refaire ?

Sur ma meule, le simili cuir de la selle a craqué. Pour l'instant j'ai "réparé" avec du scotch américain qui ne va pas tenir longtemps.

J'ai fait un devis chez un sellier, j'en ai pour 300 euro, ce qui correspondrait au tiers du prix de la meule toute entière. J'ai donc poliment décliné l'offre.

Mon souci, si je devais faire la réparation moi-même, serait d'avoir un revêtement qui épouse bien la forme arrondie de la selle, p)ile poil comme sur ta tof. Si c'est donc toi qui as recouvert la tienne, je suis preneur de conseils pour savoir comment obtenir ce beau galbe. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:35:26 ]

7370
Nouvelle housse, agrafeuse, patience et tuto YouTube.