Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 009 réponses
  • 152 participants
  • 246 179 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7821
Ben voilà tout ça fait plaisir à lire. La 125 contre 2 moteurs + boîte de kadett 70'. Ça ferait plaisir à quelques anciens.
Sinon Célestin, franchement rachetes toi un bandit, ça coûte rien et c'est mieux que rien, un 1200, si tu avais une 600?... Sinon test un truc différent genre sv? Ou hornet que je valide à titre perso. Tout ça se tope à 1000-2000, en état correct d'avant 2004... En assurance c'est raisonnable sauf hornet...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7822
550 gpz de 82. Respect.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7823
Le GPZ de 82 ça doit quand-même pas être formidable au niveau de la tenue de route et du freinage... Ayant eu un FZ de 88 c'était déjà une enclume le truc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7824
Citation :
Sinon Célestin, franchement rachetes toi un bandit
Ahh mais c'était le bon temps .. là, le temps des galères .. même les 2000 euros j'aurai du mal à les sortir .. j'ai préféré juste garder mon camtard pour en faire un camping car et vacances pas cher !)
Bonnes vacances et bonnes routes !)

101112

7825
Citation :
L’injection a fait perdre du caractère (trop à mon goût) mais ça apporte tellement d’avantages…:clin:

Oui...et non. Ma Tromphe 955 actuelle patate bien de 3000 tours à la zone rouge, certes avec pot pas d'origine, filtre à air K&N et carto adaptée. Celle de Triumph, j'ai pas trop osé essayer celles du forum... Pas de déceptions par rapport à mon ex Ducati munie d'une paire de FCR Keihin très chiants à régler (mais une fois que c'est fait ça ne bouge plus), et puis été, hiver, pluie, vent ou neige quoi qu'il arrive elle démarre.
Les inconvénients maintenant: pour régler les FCR une paire de tournevis et pas mal de patience suffisaient, là ce n'est pas le cas, il faut un PC portable avec le cordon qui va bien pour discuter avec le boitier SAGEM qui gère injection et allumage. Pas pour des réglages, une fois la carto chargée ça ne bouge pas, mais pour savoir où elle a mal quand le voyant de défaut s'allume, mal dû à chaque fois à quelque capteur ou connecteur défectueux, et il n'en manque pas. J'ose à peine imaginer ce que ça doit être avec la 6 1/2 Aprilia que j'ai essayée, où l'électronique tourne au délire "pilote de course"...:8O:
L'ABS est maintenant bien au point pour les motos, pas intrusif et tenant compte de l'inclinaison de la machine. Généralement on peut désactiver l'arrière pour ceux qui aiment godiller de l'arrière en entrée de virage.:clin: Après objectivement c'est un peu trop l'avalanche du gadget et de la complexité inutile grâce à la fée Electronique... :mrg:
7826
Bonjour à tous : Mes deux dernières motos, Bandit 1200s de 1998 (carbus) et Bandit 1250s de 2008 (qui me procure chaque fois un plaisir immense quand je monte dessus). Cette dernière a un couple monstrueux qui correspond d’ailleurs bien à ma conduite. En revanche le côté linéaire dont tout le monde de la moto parlait à l’époque où l’injection s’est généralisé a été flagrant quand je suis passé d’une machine à l’autre. Il n’y a pas eu de frustration pour autant tant le 1250 m’a apporté ce dont j’avais besoin dans l’évolution de ma pratique de la moto. Le 1200 avait subi un vandalisme à 30000km qui a nécessité un remplacement du bloc cylindres et un nouveau rodage. J’ai eu une chance de dingue de l’avoir mis entre les mains d’un mécanicien passionné et extrêmement compétent jusqu’à la mise au point. J’ai dû faire un nouveau rodage mais une fois que j’ai pu essorer la poignée…

Les avantages de l’injection sont indiscutables notamment avec les écarts de température hiver/été, l’altitude, les démarrages à froid, on peut peut-être aussi parler de la consommation, etc.

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 09:33:38 ]

7827
J'avais oublié cet aspect des choses... Ici la montagne et les cols sont à 40 km, et quoi qu'il arrive ma pétoire se contente de 5 à 6 l/100 km, pour une presque 1000 de 20 ans d'âge c'est assez sobre. 5 litres en usage normal "route sans traîner", 6 litres en ville pour aller au boulot, ou bien en essorant la poignée en montagne, et avec 19 litres dans le réservoir on ne guette pas la moindre pompe à essence. :bravo:
7828
Citation de kosmix :
Le GPZ de 82 ça doit quand-même pas être formidable au niveau de la tenue de route et du freinage... Ayant eu un FZ de 88 c'était déjà une enclume le truc.


On sent le cadre se tortiller un peu si on attaque, je pourrai y faire souder des renforts, mais bon.
J'ai bien évidemment revu les suspensions, le freinage était deja performant (3 disques).

Je roule plutôt tranquille a moto, ca me va bien.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7829
J'imagine un sacré caractère moteur surtout. Un truc tranquille mais qui fait le travail, et plus si besoin, vu qu'elle est légère pour son âge.
Sinon rien à voir mais je vois souvent les comparaisons carbu/injection, abs or not, PC ou Mac...
En revanche, j'entends jamais parler des pneus. A titre perso, c'est quand même le truc qui met confiance, ou pas. Typiquement sur une gpz 82, sans m'être renseigné, j'aurais peur de la monte de pneus qu'on pourrait mettre dessus...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7830
Si tu restes dans les valeurs sûres (pas des chinoiseries) il ne devrait pas y avoir de problèmes, surtout que les pneus d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier ! Après, pour la monte la plus adaptée il faudrait peut-être se renseigner auprès d'autres utilisateurs (et passionnés) de ce modèle...