Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 021 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
7811
Dans un moment d'égarement j'ai eu une Suzuki 175 PE (enduro un peu civilisée, 30 cv): pour avoir mégoté sur un jeu de segments et un joint de culasse neufs (ça peut encore attendre..) ça a fini en plus par réalésage, re-"nikasilage" etc... à cause d'un segment cassé en plein effort. Avec ce genre de petites machines au moteur plutôt poussé il ne faut pas faire l'impasse sur les pièces d'usure, sur le prix desquelles il convient de se renseigner avant de craquer, et d'une marque à l'autre il peut y avoir de copieuses différences pas vraiment justifiées. Parce que si on extrapole, une 125 à 30 bourriques c'est équivalent à une 1000 de 240 cv, et là on tutoie sinon la moto GP du moins les superbike de compète bien affutées.
Je plussoie pour la Varadero: certes c'est pas très beau mais un collègue du club en a une, tant qu'on n'est pas en montagne et qu'on n'astique pas trop la poignée il suit sans problème des cylindrées bien plus copieuses. Et sinon on l'attend au col...
7812
Aaah Desmodue… ce pseudo me rappelle de si bons souvenirs :)
7813
De toute façon elle veut passer le permis, et me tanne avec des moty type cb500f, er6f, etc.

Ca me va, c'est des trucs fiables et j'aurai pas de soucis pour entretenir.
Ce que je fais de la 125, bah...on verra.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7814
Citation :
Ce que je fais de la 125, bah...on verra.

En bon état mécanique et esthétique ça peut être un modèle "collector", un des premiers trails de grande diffusion.
7815
Clairement je suis d'accord. Possible que ta 125 prenne de la valeur avec le temps.
j'essaye toujours de garder mes motos, 500 cr mythique acheté 3000 francs 6400 km, dernier modèle 2t à carburateur pour la dtr payé 1100 euros pour 11200km, dernier modèle à carbu bleu mat pour la hornet 7600 km payé 3000. Je suis sûr que la valeur augmentera et c'est déjà le cas pour le cr ou la dtr, la hornet se maintient malgré les bornes faites depuis...

Sinon mieux vaut un er6 ou cb500 qu'une vardero qui cote encore bien.
Je pense que la vardero peut être plus cher que l'er6 (permis compris) et c'est clairement pas la même chose in fine.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7816
Je roule en 550gpz de 82, je remonte une cota 348 et cette 125at2.

Je suis conscient de l'intérêt des anciennes 😁.

Je préfère qu'elle aie une machine avec abs de toute façon.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7817
L'ABS c'est pour les faibles :oops2:

Tout ce qui est électronique c'est pour les faibles (sauf le CDI). Et l'injection aussi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7818
Les faibles, ou les débutants.
Je voudrais pas qu'elle se bourré en plantant les freins sur une mauvaise surprise.

En parlant d'anciennes: la 125 je l'ai échangée contre 2 moteur et une boite d'opel kadett des années 70.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7819
C’est de l’humour kosmix. L’ABS est très bien aussi pour les confirmés. L’injection a fait perdre du caractère (trop à mon goût) mais ça apporte tellement d’avantages…:clin:
7820
J'ai eu une Triumph speed triple à phare rond !!! .. une bombe après un bandit 600 !! Et puis plus assez de tune pour l'entretenir et l'assurer , donc fini de jouer le rebelle plein de maille .. ou entre 4 planches.. .. ..

Depuis je me suis remis au VTT :facepalm: :mrg:

101112