Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 065 réponses
  • 153 participants
  • 251 945 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7961
@Kosmix > c’est top que ta bécane ait passé le CT sans encombre. Ca t’as couté combien le CT ?

Sinon aujourd’hui, pendant que la caisse était sur le pont du garagiste, j’ai poussé à pied dans la ville voisine pour faire un coucou au garagiste bécane où je donne habituellement mon scoot pour l’entretien. Bin la boutique est à vendre, y’a pu personne, tout est vide, comme ça sans prévenir ni recevoir un mail :((( ! Ca m’emmerde car c’était le seul à proximité (1/2 heure à pied de chez moi) et il avait le suivi de mon scoot depuis le début vu que je l’avais acheté chez lui. Y’a aucune autre boutique aux environs :((.
7962
J'ai payé 65€ pour le CT moto.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7963
Ah oui, c’est pas rien ! Je pensais à 30 balles environ… :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 04:11:11 ]

7964
Ah ouais, t'es un rêveur toi :mrg:

7965
C'est le prix de la contre-visite :ptdr:
7966
hello! je suis en train de changer mon amortisseur arrière sur ma moto, le manuel d'atelier ne mentionne que le couple de serrage au remontage et pas de frein filet, mais dans le tuto suivant le gars met
du frein filet:
http://sitevara.free.fr/page/amortisseur.html

(c'est la même moto que j'ai)

vous mettez du frein filet vous sur les boulons d'amortisseur?
merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7967
Hello jamais changé de suspension moi-même sur une moto donc difficile d'être objectif. Je pense qu'il fait ça de peur que ça ce déserre les premiers temps, en gros c'est une précaution ? Mais je dirais que ce n'est pas obligatoire, juste une précaution avec l'expérience du mécano...Peut-être que si tu vérifies ton couple de serrage régulièrement après quelques balades, ce n'est pas nécessaire, je sais pas? Parce que forcément celui qui va vouloir dessérer risque la galère après. En tout cas bonne idée ce changement d'amortisseur visiblement et une béquille centrale c'est trop top.

Autre sujet, après pas mal d'arsouilles, et d'imprévus sur la route et de chance finalement, l'impensable c'est produit pour moi, j'ai pris ma première vautre avec mon 600 hornet 2004 bleu mat à 50 km/h, lol (ça faisait 17 ans sans vautre).
Fier comme un waker, pépouze au mois de février, j'avais pas les mains sur le guidon (c'est mon plus grand défaut comme si j'avais 14 ans sur un vtt) et les pneus plein de boue, j'ai été nul à 100 mètres de mon nouveau chez moi donc je n'ai pas vu le piège venir et puis peu de temps après j'ai perdu mon permis (thc) que je vais bientôt récupérer :facepalm:

Bon pas trop de mal levier d'embrayage et embout de guidon en mode sabre samouraï, carter d'allumage, rond de phare rayés, coque de compteur fissurée et carénage arrière frotté et juste fendu mais facilement réparable à la fibre, bref que du cosmétique.
Ça fait un moment que j'ai quelques projets ambitieux pour cette bécane et je me demandais si parmis vous, certains connaissent des bons sites ou personnes sur le net qui expliquent bien le concept de la fibre, gel coat, toussa pour des pièces complexes, en gros réaliser des moules faisable.
Je veux dire tant qu'on garde la règle des 3°, c'est pas sorcier. J'avais fait avec un pote une bulle de R1 pour une 900 ninja transformée en roadster. Mais j'aimerais aller plus loin sur des négatifs de pièces complexes en 2 ou 3 pièces. J'ai fait le tour de la toile sans grand résultat.
Je me dis que peut-être je peux trouver mon bonheur ici?

J'ai choisi cette moto car c'est la dernière hornet à carbu, que la 2003 et la 2005 sont moche. Et le bleu mat est le plus recherché. En plus je l'ai payé 3000 boules pour 7700 km. Une affaire en or. La contre partie c'est que trouver le cosmétique d'occasion , c'est dead. Mais j'ai trouvé le plus dur, la coque arrière pas cher et pas en bonne état mais qui me servira pour le moule plutôt que d'utiliser la mienne encore jouable et la niquer encore plus.
Merci d'avance.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7968
Citation de blackbollocks :
vous mettez du frein filet vous sur les boulons d'amortisseur?

Aucune idée, je n'ai jamais changé d'amortisseur. Je ne suis pas sûr que ce soit indispensable mais si tu as peur que ça se déserre (ce dont honnêtement je doute) alors tu peux en mettre.

Tooby : également désolé de ne pouvoir t'aider, jamais travaillé de la fibre de verre, il me semble que c'est simple en théorie, on applique une sorte de résine + durcisseur sur la fibre, mais en pratique... En plus si tu veux fabriquer tes propres pièces avec de moules oulala trop compliqué ! :mrg:
Désolé aussi pour ta bûche à 50 Km/h, mais moi j'ai fait encore mieux : la seule bûche de ma moto actuelle elle se l'est prise à l'arrêt, gentiment stationnée :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 00:41:10 ]

7969
Merci :mrg: et oui ça arrive à l'arrêt genre oubli du U ou bloque disque :mrg:

En fait ce que je veux c'est faire un moule en fibre sur une pièce déjà existante (un positif ou un négatif plus dur à faire mais plus facile à utiliser pour faire sa pièce après). Et suivant les pièces, les angles (pointus), tu ne pourras pas démouler ton moule. Donc il faut le faire en 2 ou 3 pièces, en l'occurrence la coque arrière du hornet 2004. Ça demande un peu d'expérience et de doigté dès que la pièce est complexe.
J'avais trouvé des vieilles vidéos plutôt bien qui explique les différentes techniques que l'on peut utiliser (pas forcément dédié à la moto)... Mais elles ne sont plus en ligne et là quand je cherche, je tombe un peu sur du kéké qui te montre surtout comment faire de la merde en mode influenceurs mes c@#€%es.
Bref si vous avez de bon sites ou vidéos sympa fait par des gens sérieux histoire de ne pas faire d'erreurs idiotes et de recommencer 30 fois...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7970
Je vais éviter de te donner des conseils vu que j'y connais rien.
Quand à l'accident de ma moto stationnée c'était une trentenaire avec sa petite fille qui garait son monospace de merde :mrg: