Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 995 réponses
  • 152 participants
  • 245 520 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7981
J’ai passé le contrôle technique pour ma vieille rt1200 de 2010, que je n’avais que depuis 2 ou 3000 km.

Je dois faire une contre-visite après changement du pneu arrière.
Je ne suis pas expert, et pensais que les sculptures étaient encore ok, mais en fait le pneu était aplati du fait d’une utilisation très route et surtout une inutilisation prolongée avant que je ne l’achète. Je vais probablement redécouvrir la bécane après remplacement…

Le reste est ok, la contre visite à 10€ c’est pas la mort, donc plutôt une bonne chose en ce qui me concerne.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 12:06:25 ]

7982
Pareil pour ma RT 1200 de 2012. RAS (j'ai des pneus neufs ;)). Le gus m'a dit que depuis 7 mois qu'il passe des contrôles, il n'a de problèmes qu'avec les italiennes. Allemandes et japonnaises passent a priori haut la main.

Bon, par contre, et comme on pouvait s'y attendre, TOUS les scooters posent problème. D'abord tous ceux des branleurs casquette à l'envers qui pensent qu'en baratinant le contrôleur on peut avoir le césame salvateur, et puis tous ces titulaires de permis B qui se sont acheté des scooters juste parce que ça permet de ne pas se trouver bloqué dans les bouchons, de s'affranchir du code de la route comme le font les proprios de trottinettes électriques, mais qui ne sont absolument pas motards dans l'âme, pour qui le scoot est juste un déplaçoir qui n'a vraisemblablement pas besoin d'entretien ni d'attention particulière vis-à-vis de ses conditions de roulage. Du coup, un certain nombre de contre-visites.

En ce sens, personnellement ça ne me dérange pas du tout de devoir payer 75€ si c'est pour contribuer à une politique qui consiste à évincer de la route tous ces deux roues qui nous font détester par les caisseux, et qui n'ont rien à foutre dans la circulation.

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 13:13:46 ]

7983
Citation de Max_Onhoff :
Le gus m'a dit que depuis 7 mois qu'il passe des contrôles, il n'a de problèmes qu'avec les italiennes.


Ah tiens, quel genre de problèmes elles ont ces italiennes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7984
Il ne s'est pas étendu sur la question. Il m'a juste dit textuellement "Ah, une BM! Les allemandes c'est comme les japonnaises, no souçaïlles... c'est pas comme les italiennes".

Dans son ton, et sachant que "LES Allemandes" il n'y en a pas 100 en motos, je pense qu'il incluait les VOITURES dans son constat. Mais il n'a pas été plus disert.
7985
Citation de kosmix :
Citation de Max_Onhoff :
Le gus m'a dit que depuis 7 mois qu'il passe des contrôles, il n'a de problèmes qu'avec les italiennes.


Ah tiens, quel genre de problèmes elles ont ces italiennes ?


Elles s’emportent très facilement et parlent avec les mains


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7986
😀 jolie!
Sinon je ne savais pas qu'harley davindson était une marque italienne. Bien qu'il ait existé des harley avec moteur italien.
Je n'ai rien contre BM mais j'ai vu pas mal de nouveaux motards s'acheter çà ne même pas savoir ce qu'est le flat twin et qu'ils ont un cardan à la place d'une chaîne... les avis à l'emporte pièce, hun? Perso ce que j'adore dessus c'est surtout le centre de gravité assez bas, et finalement ce côté tank plutôt maniable, de là à dire que c'est fiable à 100%
Perso je trouve que chez Ducati et aprilia, y'a des modèles mythiques et pas compliqué à entretenir.
Si on prend une japonaise type GPZ, c'est top mais pas ce qu'il y a de plus sain.
On peut prendre le cas de KTM, toujours reconnu mais qui a connu de gros manque de fiabilité depuis 2020 au point d'être dans une sale situation aujourd'hui, emmenant avec eux Husqvarna et Cagiva...
Faudrait un contrôle technique du motard aussi et pourquoi pas un contrôle technique du contrôleur technique également :)
y'a pas de motos, y'a que des motards.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 17:44:48 ]

7987
Euh, Tobby Free, on n'est pas là (et on n'a pas le recul) pour dire que tel modèle précis c'est comme-ci et c'est une exception, et tel autre c'est pas comme les motards le pensent et le ressentent. Là, on parle de points précis contrôlés, évalués selon une grille (perfectible, parce que c'est tout neuf en moto, mais déjà très ancien en 4 roues) sur l'ensemble du parc. Plus le temps avancera et plus le recul sera fiable parce que les statistiques seront de plus en plus fiables, mais si d'ores et déjà les techniciens remettent plus d'avis de contre-visite aux possesseurs d'italiennes, ce n'est pas parce qu'ils sont racistes à l'égard de la botte et soumis aux allemands et aux japonais (c'est fini, la seconde guerrre mondiale), c'est parce qu'il y a des éléments obectifs.

Sinon, autant crier direct au complot! Remarque, en cette première vingtaine du 21ème siècle, c'est tendance de voir des complots partout.
7988
Citation de Polaroil :
Elles s’emportent très facilement et parlent avec les mains


Alors moi qui justement avait soigneusement évité ce genre de clichés douteux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7989
C’est du 3eme degré au moins, je suis un peu rital (et je le reste)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7990
Non mais elle était bonne ta blague.

Sans aller au complot. Ce contrôle technique est une farce en soit, vu le peu de point de contrôles objectifs. Et un gros manque sur pas mal de points de contrôles qui le rendrait plus cohérent, cf de nombreux articles sur le sujet ffmc toussa. Et puis ca serait bien de contrôler l'équipement du motard aussi.
Bref un ct plébiscité par les gens qui n'aiment pas la moto déjà et qui ne représentent pas le pays dans son entièreté. Ca aboutit à un contrôle au rabais parfois fait par quelqu'un qui n'a jamais roulé en moto.
Mais je peux les comprendre, y a eu de l'abus, moi même j'ai passer le truc de traverser un village en 2ème mais je l'ai fait, j'étais jeune et idiot, les anciens m'ont dit hého...
Sinon je suis plutôt pour le ct effectivement vu la propension hallucinante de motards des bois que je peux croiser régulièrement. Pas d'esprits, mauvaises humeures, vroum vroum pousses-toi et des motos pourris sur lequels ils ne connaissent pas grand chose, le nombre de fois où je me suis arrêté voyant un motard visiblement en panne pour lui montrer qu'il avait actionné le coupe circuit...

Bon alors pourquoi elles ne passent pas les italiennes? Je pense pas que ce soit pour des plaquettes de freins trop usées? Refroidissement carter d'huile? Peut-être...ça vibre au point mort, ça tremble un max, ça fait du bruit, le moteur veut s'auto détruire. J'ai connu ça dans un autre style avec mon 500 cr 2t pas italien pour un sous.

De toute façon si tu ne sais pas changer tes plaquettes, trouver un point dur dans ta fourche, contrôler tes pneus, faire ta vidange, purger tes freins, remarquer que ton kit chaîne est dead... Le bea-ba, ben t'a rien à faire sur une moto. C'était la règle jadis et je n'ai que 40 piges... Mais on me l'a transmise.
Quand je lis plus haut, désolé, ma vieille BM de 2010, ça me fait mal au cœur, la mienne de honda est de 2004 et je vois pas pourquoi je changerais vu les boudins qui sortent aujourd'hui.
Allez Max je te (vous) souhaite une bonne route malgré tout et sur les scooters pleins de Scotch 😀 fait aussi, ça tiens pas la route ces merdes vu les tailles de pneus. Sans parler de l'éther dans les 103.:boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 21:09:14 ]