Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 995 réponses
  • 152 participants
  • 245 526 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7991
Je vais éviter de commenter ton poste de motard en colère, ça ne sera pas plus utile.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7992
Non mais tu peux y aller. Colère serait un grand mot, désabusé me paraît plus adapté. Mais ce serait de bonne guerre. Si je me permet de dire, c'est qu'en échange, je suis prêt à recevoir.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7993
De nobles prétextes comme la sécurité ou l'écologie servent trop souvent de feuille de vigne à de bons vieux intérêts commerciaux, sur fond de prospérité générale en berne et de clients rétifs du porte-monnaie, à qui il faut bien soutirer encore quelques sesterces à l'insu de leur plein gré...:facepalm:

Tout autre sujet: elle ressemble à une enduro pure et dure, elle coûte le prix d'un beau VTT mais c'est en fait une réincarnation des trails d'autrefois, les DR, XT et autres XLR, c'est la Honda CRF 300 L. 140 kg tous pleins faits et 27,5 cv, quand de nos jours "trail" c'est 100 cv et 200 kg minimum, voir le succès des BMW 1200 GS et autres 1000 Africa Twin. Alors certes on ne partira pas à 2 dessus avec 40 kg de bagages mais on hésitera moins à emprunter une piste en terre ou ces routes forestières "aux risques et périls de l'usager", déjà pour la relever en cas de gamelle :8O:... Distribuée au compte-gouttes par Honda France on en voit rarement mais il se trouve que j'en ai une depuis peu dans le garage.

Vue de loin ça en jette, comme ses frangines CRF d'enduro 2 fois plus chères, de près on voit bien que Honda a tiré les prix: pas de sabot moteur (option pas donnée..), cale pieds, pédales de frein et de sélecteur en ferraille pliée, protège-mains d'origine qui protègent surtout des courants d'air, pneus taïwanais ou chinois etc... Mais c'est du Honda, donc on a droit à 4 crochets pour sangler un sac ou des sacoches et un cadenas pour accrocher son casque. Ensuite la selle est (très..) haute façon cross ou enduro mais une fois dessus les suspensions s'enfoncent assez pour toucher terre même si on n'est ni bien grand ni bien gros. La puissance d'une 2 1/2, voire d'une 125 2 temps, et le poids d'une 450 on se dit que c'est mal barré mais la boite est bien pensée, les premiers rapports sont courts et les suivants s'allongent progressivement. C'est un mono moderne qui prend des tours et des tours, refroidissement liquide, injection etc... mais il n'est pas feignant en bas, même si il ne reprend pas "au coup de piston" comme ses ancêtres. Sur route on se balade nez au vent à 90 ~ 100 entre 5 et 6, les suspensions gomment tout, la selle n'est pas inconfortable et le compteur affiche fièrement 3l /100, heureusement vue la contenance du réservoir. Pas encore essayée en chemin de terre, on verra une fois rodée, et surtout passé la première révision à 1000 km qui déclenche la garantie, mais vu que la 1ère et la 2e grimpent aux arbres ça devrait passer sans faire d'histoires. Bref une autre façon de faire de la bécane qui a aussi son charme...:clin:

Z'allez me dire "pourquoi avoir pris ça etc...": dans ce genre là elle n'a pas vraiment de concurrentes à part la Voge 300 (chinoise) et la Royal Enfield Himalayan (indienne) nettement plus lourdes. Il y avait la Beta Alp 4.0 ancienne version à moteur ex Suzuki DR, mais la nouvelle a évolué vers un style plutôt "scrambler - néo rétro" avec quelques aberrations pour un usage "off road" même occasionnel. L'italo-chinoise Fantic Caballero et la portugaise AJP PR7 ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie, tarif compris, "néo rétro" encore pour la Fantic et "rallye-raid" pour l'AJP, qui cube 650 et pas 300 ~ 400.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 15:18:50 ]

7994
Citation de Desmodue :
le compteur affiche fièrement 3l /100


Ah oui quand-même. Ça pour ma moto c'est juste de la science-fiction :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7995
On verra à confirmer quand on va refaire le plein si ce n'est pas qu'un effet d'annonce. :8O: Ceci dit cette machine a la réputation d'être sobre, ce qui n'est guère étonnant pour un mono 4 temps de petite cylindrée qui n'est pas poussé à l'agonie. Le marchand, qui en a une lui aussi, m'a assuré "promis, juré, craché par terre" qu'on faisait 200 bornes avant réserve avec les 7,8 l du réservoir. "Wait and see" comme disent les grands - bretons...

Après ça n'était pas la motivation principale de ce choix non plus, disons que c'est un "plus" en temps de carburant à 1,80 le litre, et si l'autonomie est un peu juste on trouve des réservoirs adaptables qui font une dizaine de litres sans défigurer l'engin. Mais pour l'instant vu la météo pourrie elle ne consomme...rien.
7996
Chez ajp il y a aussi des petites 240 en supermot ou enduro... Ou plus performante la version 250 refroidissement liquide... Tout dépend de l'utilisation que l'on vise... Et le lieu... À la campagne, en montagne, sur des petites départementales des chemins ou en zone urbaine... Mais sur nationales périph et autres j'aurais trop peur... La seule fois où j'ai eu les chocottes en bécane c'est sur un 125 gn Suzuki... Sur le périphérique et l'A4 dans les années 90... Manque de tout moteur, freins... J'ai roulé quelques années en xt 240... là aussi les nationales ou autoroute 'fallait du courage... J'ai toujours mon xr 250 pour de l'enduro loisir c'est bien ça passe partout ça reste marrant... Mais mon utilisation s'arrête là... Le pb que je vois avec la 300crf L c'est que c'est certainement une bonne petite bécane mais qui est trop "limitée" à mon goût... Même si je ne l'ai pas essayée ses caractéristiques me laissent sur ma faim... Elle reste soit trop juste en puissance pour la route, un poil trop lourde pour l'enduro loisir... Un 350dr était plus polyvalent selon moi... Quand je repense aux xt 600, dr ou xr... des vrais trails d'avant qui pouvaient sortir des chemins sans pb et étaient parfaits sur route... Le tout pour une somme très raisonnable à l'époque... je suis assez étonné de voir ces nouvelles orientations pour les bécanes abordables financièrement... Alors que les avancées technologiques permettrait encore plus de polyvalence... Après ça reste mon avis personnel que je partage surtout avec moi même :mrg: