Sujet de la discussionPosté le 02/08/2017 à 16:21:23Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
Ouais, ici, c'est le smiley approprié :
On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.
Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter
Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.
Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
bon, ben, 2e concours d'archerie de l'année réservé aux débutants, hier.
En extérieur cette fois, à 30m
Je me disais que les concurrents de la dernière fois avaient certainement progressé, et que j'aurais plus de mal.
Bah que dalle, j'ai encore gagné, et cerise sur le gâteau, le 2e sur le podium, c'est un des 2 potes avec qui je m'entraine.
Et re-cerise, autre médaille pour l'autre pote avec qui je m'entraine, seul dans sa catégorie (arc à poulies), mais meilleur score en tout.
En résumé, on est venu à 3, pour 2 catégories, et on a fait les 3 meilleurs scores de la journée
Où on était plié de rire, c'est que notre moniteur est plutôt aux abonnés absents (c'est peut être un atout ? )
Bref, 2 médailles d'or, une d'argent.
L'année prochaine, on tentera peut être des vraies compets (pas que des concours), je pense que ça va piquer un peu plus.