Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.

  • 172 réponses
  • 14 participants
  • 4 751 vues
  • 15 followers
1 Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
Ouais, ici, c'est le smiley approprié : :shoot:

On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.

Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter image.php

Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.

Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
101
de là où que je vais faire rigoler Jimbass : ayé, j'ai eu ma flèche blanche :fou:

... avec un peu l'impression d'avoir passé le flocon en classes de neige, j'ai pété le score, mais j'ai surtout cru que j'allais péter de la flèche, parce qu'à 10m, ça groupait sévèrement.
Dans 2 semaines, la noire. J'espère qu'on tardera pas trop pour la bleue non plus. Le plus important est que je puisse aller tirer en autonomie, avec ma fille, lorsque notre pas de tir en extérieur sera à nouveau ouvert (vers mai, en général)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

102
le-pub-des-gentlemen-2489785.jpg
103
104
Juste en passant :
Hier j'ai gagné mon premier concours de tir à l'arc, intitulé "des débutants" :) , dans ma catégorie, et les autres.

Dit autrement, j'ai collé une grosse raclée aux 230 autres débutants :diable:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

105
par raclée, tu veux dire que tu leur as tous, pété un bras, au préalable ?
Genre sur le dernier rond-point avant le club ...
Et que tu as remporté le concours après ?
106
... bah oui, comment veux tu que j'aie une chance de gagner, autrement ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

107
Pas mal pour un débutant, mais on t'a reconnu....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

108
109
110
Suite des aventures du lançage de flèches :-D

tout va bien, j'ai passé ma flèche noire il y a un moment, ma bleue récemment, à l'aise, j'attends avec impatience de passer la rouge, puis la jaune. Mais le plus intéressant, c'est qu'avec la noire, j'ai une espèce de sésame implicite qui dit que je peux maintenant aller tirer quand je veux à notre terrain en plein air :bave: (dans les heures d'ouvertures du stade).

Je continue au récurvé (aka classique, aka olympique) comme arc principal, mais je me suis aussi équipé d'un longbow (plutôt un flatbow) de 35 livres. :bravo:
Assez étonnamment, je pense que la secousse du longbow dans le bras d'arc, à la décoche, est assez similaire à celle qu'on reçoit en tirant au 357 magnum. Pour ceux qui n'ont jamais tiré à l'arme à feu mais qui ont de l'expérience en archerie, ça vous fera un point de comparaison.
Par contre, mon premier lot de flèches en bois (pour le longbow) s'est avérée assez merdique, pas droites, pas équilibrées. Le longbow est déjà assez exigeant comme ça pour pas avoir des flèches qui partent systématiquement de côté. Corollaire : un certain nombre de ces flèches est déjà cassé suite à la rencontre avec les panneaux en bois qui bordent les portes cibles en paille :-D

Je continue le tir sportif évidemment, mais plus en pointillés cette année. Je peux pas investir à la fois dans l'archerie et les munitions... mes fonds ne sont pas extensibles, donc je me limite à une petite séance régulière au 22LR (pas cher)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus