Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.

  • 172 réponses
  • 14 participants
  • 4 762 vues
  • 15 followers
1 Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
Ouais, ici, c'est le smiley approprié : :shoot:

On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.

Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter image.php

Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.

Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
121
ah ben oui, mais j'ai pas le choix de la tenue... notre compagnie a choisi le tout blanc, c'est pas ce que je préfère. Surtout que c'est bien chiant à trouver en ce moment, un futal blanc. (du noir, du gris, du bleu, no problemo)

Et puis si je veux que la compagnie me paie la moitié du concours, il faut y aller avec la tenue.
Putain, c'est que ça fait quand même 4 euros d'économisés :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

122
Tu devrais accessoiriser un peu.

123
Citation de j-master :
le-pub-des-gentlemen-2636463.jpg

en plein effort (on m'appelle "Chevalier blanc", je vais et je vole au secours d'innocents... :-D)


J'ai cru que ton voisin portait un casque à pointe :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 20:34:50 ]

124

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

125
Citation de j-skellington :
C'tenvie de te painballiser. :bave:


:-D
126
c'est cool, j'ai fait une séance de réglage de mon bordel, cette semaine (on re-règle rien juste avant un concours, tant qu'on tire correctement)
... Bah en fait, la semaine dernière j'ai gagné avec un arc réglé n'importe comment, en fait :lol:

J'ai passé la soirée entière à tirer 2 flèches, reculer de 5 mètres, recommencer... de 10m à 30m, en visant toujours le même point et sans toucher au réglage.
Ouais, du bon gros fun, mais ça m'a permis de régler mon "bouton berger".
Sous ce nom à la con (si, si :oops2: ) se cache un bitonniot qui vient appuyer sur le côté de la flèche, au niveau du repose-flèche. Le bidule a un petit ressort, et doit absorber le coup de pression de la flèche sur la fenêtre d'arc, au départ du tir.

Et puis j'ai aussi réglé le "tiller" : l'espacement entre la corde et la racine des branches doit être réglé de sorte à ce qu'il soit 5mm plus grand pour la branche du haut que pour celle du bas.
Et puis le "band", l'espacement entre la corde et le creux de la poignée (enfin, c'est plutôt au niveau du repose flèche que ça se calcule)

Tout ça, c'est fait, c'est propre, c'est carré. Je vais encore plus péter les scores.
L'archerie, comme pour plein de sports à équipement, c'est facile de GASer, mais finalement, c'est aussi facile de ne pas dépenser grand chose une fois qu'on a ce qu'il faut comme matos. :oops2:
Demain, j'y retourne, à moi le tir à 50m, ça tombe bien, il fera beau.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

127
Bonbonbon...
je reviens de mon premier concours officiel, un tir fédéral, en extérieur, à 50m.
Je suis parti dans l'idée que j'allais prendre une leçon d'humilité bienvenue, et que sur un malentendu, je ne serai pas dernier. C'est que là c'est plus des débutants.

... une médaille d'or de plus. image.php


Ça va quand même que ma catégorie était pas surchargée. Par contre sur la catégorie "internationale" (FITA), c'est du tir à 70m, j'ai vu des scores d'extraterrestres. Visiblement, les gens "sérieux" vont dans cette catégorie. Moi je suis pas encore prêt pour cette distance.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

128
129
130