Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 988 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
28811
Revoilà notre ami artiste en colère mdr 
Mention spéciale à l' interviewer. 
28812

un vrai champion du monde

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28813
Chapeau au cadreur aussi, très belle mise au point sur la tapisserie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28814
Bah, même sur les télés c'est comme ça.

Vous avez pas remarqué ? Que ce soit interview sur le terrain, micro trottoir ou filmage d'un reporter sur le terrain, dans 80% des cas, la MAP est faite sur le fond. En tous cas sur les chaînes "d'info" I-télé et LCI. fache
28815
ils ont du trop bon matos certainement  mdr  full auto avec des cadreurs debutants noidea
28816
C'est tout à fait ça, on leur fout une P2 ou une Z7 dans les mains et ces connards s'en serve en tout auto...
Je dis ces connards parce que putain qu'est-ce que je me ferais plaisir avec une caméra comme ça...

A la limite, n'étant pas sûr d'eux, ils pourraient au moins faire en sorte de faire le point sur l'infini, comme en photo...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28817
Le point sur l'infini ? C'est peut-être ce qu'ils font. Mais quand il s'agit de filmer un type qui parle à 3 m de l'objo, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution pour l'avoir net.

En tous cas, ça me gave sévère. Ça prouve en effet soit que les télés utilisent des cameramens débutants (auquel cas, la honte pour les écoles qui les ont formées, tout de même), soit que cameramens comme responsable d'antenne se foutent tellement du spectateur que personne ne s'emmerde pour que la MAP soit correctement faite.

Si encore ça arrivait occasionnellement, on pourrait penser à un truc fait à la bourre, toussa... Mais c'est hyper fréquent, presque permanent.
28818

En général ils ont des courtes focales, grand angle, j'utilise parfois le même genre de caméra pour mon boulot, c'est assez comparable à un grand angle photo (pas dans les valeurs évidement) mais en gros avec un diaph assez ouvert et le point sur l'infini tu es à peu près net partout sauf à moins de 50 cm...

La meilleur solution reste de faire le chose correctement bien sûr... A savoir faire ses réglages avant, en manuel, une interview fixe n'étant pas le truc le plus dur à filmer. Après sur des sujets en mouvements ça peut-être plus dur...

Mais même dans ces cas là, les caméras possède plusieurs mode de mise au point auto : un général (surement utilisé dans les cas qui nous énervent) mais aussi d'autres qui permettent de se caler sur une partie de l'image seulement ou encore sur une distance... 

Bref on peut penser qu'à défaut d'être mauvais, ils ne font pas l'effort ou ne lise pas le manuel...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28819
Citation de Morsey Truand de la galère :
Je vais dire la vérité qu'est ce qu'y s'passe


mrgreen

Finalement sa zique on s'en branle, l'important c'est son messaaaaaaaage (po pow)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:16:24 ]

28820

Citation de Morsay :
"Internet ça appartient même pas à la France c'est américain !!!"

C'est celle que je préfère