Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 878 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
40171
Citation :
Pink Floyd, de Brassens et de Prince

Citation :
des trucs bien

:oops2: prouve le.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40172
Non.
40173

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40174
Citation :
Cela dit, c'est pas facile de trouver des choses nouvelles susceptibles de nous plaire

Ah ? Moi j'en trouve tout le temps. Avec une super ressource : ça s'appelle les potes. :-D
40175
T'as pu aimer des merdes quand t'etais gamin, c'est pas incompatible avec aimer Pink Floyd maintenant. Je suis sur qu'ici on a tous adore des trucs qui nous font gerber aujourd'hui, ca nous a pas empeche de developper d'autres gouts par la suite. Donc je ne crois pas vraiment a la theorie du conditionnement quand on est jeune, parce que etre jeune implique par definition avoir des gouts de merde. Je pense que le probleme c'est en effet que certains parents ne developpent pas les gouts acquis de leurs gamins, a part celui pour la biere.
40176
CB >> oui et non, enfin, je veux dire que je pense qu'un entourage peut stimuler le goût à la musique (en général, pas pour des artistes précis) chez les enfants, et qu'une fois passé l'âge où on écoute les trucs du moment, on peut développer ses propres goûts.
Alors que sans cet appétit pour la musique, on se retrouve avec des adultes qui continuent à consommer ce qui leur passe par les ondes.

Mais en même temps, j'ai le contre exemple : moi et mon frangin, lequel n'a aucun, mais alors absolument aucun goût musical... (je parle pas de bon ou mauvais goût, juste d'absence de goût)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40177
Y a des gens qui sont aussi tout simplement pas forcement interesse par la musique en elle-meme. C'est pas une tare dans l'absolu.
40178
Citation de CloudBreak :
C'est pas une tare dans l'absolu.

Toutafé, c'est même le plus souvent à cette majorité de personnes que toute la musique mainstream s'adresse
Par contre, j'ai arrêté d'essayer de causer musique avec ces personnes...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40179
Citation :
CB >> oui et non, enfin, je veux dire que je pense qu'un entourage peut stimuler le goût à la musique (en général, pas pour des artistes précis) chez les enfants, et qu'une fois passé l'âge où on écoute les trucs du moment, on peut développer ses propres goûts.
Alors que sans cet appétit pour la musique, on se retrouve avec des adultes qui continuent à consommer ce qui leur passe par les ondes.

Mais en même temps, j'ai le contre exemple : moi et mon frangin, lequel n'a aucun, mais alors absolument aucun goût musical... (je parle pas de bon ou mauvais goût, juste d'absence de goût)


Mon enfance a été marqué par trois disques : Gang de Johnny, Abbacadabra et Carmen. Ma soeur pareil. 30 ans plus tard, elle surkiffe Indochine, Muse et U2, j'adore Grem's, Jack White et Pantera.
Tout ça est bien compliqué.
40180
x
Hors sujet :
tiens, ça existe pas ça comme sujet : les disques qui ont marqué votre jeunesse ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus