Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oh, wait; vous voulez dire que mes collègues ont des pubs Jackson/ESP/Peavey/MEsa/Thoto lorsqu'ils sont sur "Asian girl dating"?
Si tu vas dans les préférences google des annonces tu peux virer tout ça.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
48433Posté le 23/05/2016 à 12:52:54
Hier, je vais déposer mes instruments dans un studio, le mec trés sympa me donne un petit Teppaz tout meugnon, cool!
Je rentre chez moi, je vais montrer à mes petits cette antiquité sympa pour écouter de la zique... Donc je mets un 45T, c'est amusant, le son est un peu nasillard comme y faut, les basses sont uniquement imaginaires mais ça sonne pour du Stones... Je mets l'autre face. Je leur explique la lampe qui chauffe, " mets ta main sur la grille! Tu sens?... "
Je mets l'autre face et...PAFF!!!... éclairs! grosse fumée toute blanche! pluie de genre de confettis de carton giclée de la grille!
Leur têtes! Verts qu'ils étaient! Et cachés de suite sous la couette!
Bon après ils en ont rigolé.
J'ai déjà eu ça avec des Teppaz, c'est courant on dirait. Aucun danger. C'est ce genre de condo/résistance/broll tout argenté cartonné à l'intérieur qui a ses humeur, aucune idée pourquoi... M'étonnerait que je retrouve cette pièce, tant pis.
Mais leurs têtes!
1
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 12:53:57 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
48434Posté le 23/05/2016 à 19:21:16
Un condo papier qui chauffe et dégaze en claquant. Ça peut tourner plus mal. Ça se remplace avantageusement par un condo film polyester moderne.
C'était bien en 230V qu'il fallait l'alimenter ?...
0
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
48435Posté le 23/05/2016 à 23:22:18
Oui. C'est déjà arrivé. Je sais pas trop par quoi remplacer vu que le truc a tellement explosé qu'impossible de lire les machins écrits dessus.
0
Ces condo papier ont des tolérances énormes sur la capacité qui, en plus, dévient largement dans le temps (entre -50% et +100%) ; donc tu peux choisir un composant moderne dans cette plage sans trop d'inquiétude.
Pour la tension max, plus tu prendras haut mieux ça sera. En prenant 3 à 5 fois plus grand tu as quelque chose qui ne nuit aucunement au fonctionnement (ou au son) tout en étant plus fiable...
... Et ça prend moins de place que la condo de l'époque.
D'ailleurs s'il te prend l'envie de le retaper tu devrais changer tous ces condos papiers qui vieillissent très mal par des condo films actuels (et encore une fois, sans altération du son "vintage").
0
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
48437Posté le 24/05/2016 à 07:28:25
Merci!
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48438Posté le 26/05/2016 à 12:44:53
amuse auto: la totale inexactitude des applis mobiles et autres "cartes en temps réel" des stations services fermées / en rupture
(en tout cas autour de chez moi... c'est peut être très précis ailleurs mais j'ai un doute)