Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 937 248 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56891
J'allais le dire, la dame dans l'appareil a toujours un plan B alors qu'avec la carte sur les genoux dans un coin que tu ne connais pas c'était un peu plus anxiogène
56892
Amuse : j'ai enfin entrepris de défragmenter le disque dur de mon ordi principal, en vue de créer une partition - chose que j'aurais dû faire dès le premier jour, et qui me coûte aujourd'hui un ordi qui se traîne lamentablement, assorti d'un temps de démarrage absolument insupportable...
Bref. J'ai donc d'abord désactivé l'indexation (je l'avais désactivée il y a un bail, j'ai pas compris pourquoi elle est revenue :noidea:), puis j'ai lancé le defrag, il y a plus d'une heure. Je reviens voir où ça en est :

Citation :
Défragmentation en cours (3 %)
Temps restant : >1 jour


:smiley_neutral_qui_tourne:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

56893
Si jamais il est presque plein et que tu peux faire un peu de place, ça pourrait peut-être accélérer le processus.

Mais je ne pensais pas que ça existait encore le defrag !

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 14:45:34 ]

56894
C'est-à-dire que c'est ce que Windows (8) conseille pour partitionner le disque dur, si l'espace proposé est insuffisant.

Sur le disque, il y a 110 Go de libres sur 550, et j'ai déjà viré pas mal de trucs avant de démarrer la défragmentation...
Là, j'ai arrêté le processus pour choisir une défrag rapide : il m'annonce 3h45 restantes.
Je verrai si ça améliore un peu le truc, sinon effectivement il va falloir que je fasse un ménage plus conséquent... Malgré ce que j'ai déjà supprimé, il va falloir encore en éliminer, je pense...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

56895
le-pub-des-gentlemen-2889959.jpg
Sur Windows 7 j'utilise depuis toujours la defrag auto et je dois dire que ça marche au poil
56896
Citation :
Sur le disque, il y a 110 Go de libres sur 550


Ah oui, ça devrait être suffisant comme place libre. Bizarre.
56897
Tu devrais songer à passer à une version plus récente de windows, 7 n'est plus pris en charge pour les particuliers ;)

Vous avez vraiment besoin encore de défragmenter ? Sur des très vieux windows (grosso modo pré XP mais surtout pré NTFS) je devais le faire régulièrement, mais maintenant vraiment plus de soucis avec ca :noidea:
56898
Avec linux jamais eu ce problème. :oops2:

Sinon en vrai je sais pas si c'est un SSD ton disque mais si c'est le cas je crois que c'est fortement déconseillée.
56899
Je ne pense pas que le morcellement du disque ait quelque chose à voir avec l'OS, mais plutôt avec l'usage qu'on en fait.
Par contre peut-être que la défrag automatique est schédulée par défaut à l'insu du plein gré de l'utilisateur ?
56900
Citation de El :
Je ne pense pas que le morcellement du disque ait quelque chose à voir avec l'OS, mais plutôt avec l'usage qu'on en fait.

Par contre peut-être que la défrag automatique est schédulée par défaut à l'insu du plein gré de l'utilisateur ?


Sur les OS, et plus précisément les systèmes de gestion de fichiers, bien conçus, il n’y a pas de problème de fragmentation et donc pas besoin de defrag. Les algorithmes d’effacement et écriture évitent ça.

Certes ça doit atteindre ses limites si on fait beaucoup d’écritures et effacements avec très peu de place libre, mais sinon aucun problème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragmentation_(informatique)#La_fragmentation_selon_le_système_d'exploitation