Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 936 013 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56811
Citation :
Ce sont tout de même toutes des affaires portées devant la justice, pas juste un tweet de hater random.
ça reste pertinent dans le débat, trouvais-je


alors j'insiste : d'une part, porter une affaire devant la justice, ça veut tout dire et rien dire. Un dépot de plainte n'est pas une procédure juridique, une procédure juridique n'est pas un jugement de culpabilité.

Par ailleurs, attention à faire de rapprochement poste pour poste entre la société US et la France : au USA, à tort ou raison, on va déposer une plainte en toute occasion, :ais le système encourage à ça, et d'ailleurs est très largement mieux fait que le système français (je parle de la France, mais toi en Belgique c'est pareil, y a pas que la langue qu'on vous a refilée :oops2:)

Et surtout, les trucs que t'as mis en lien omettent toute notion passionnelle d'un conflit entre conjoints : si contrairement aux idées reçues, le crime passionnel n'existe pas en France (je crois que c'est pareil aux USA) en droit général, ça veut pas dire que jamais ça ne sera pris en compte selon les circonstances particulières : quand on se sépare avec quelqu'un c'est rarement parceque tout se passe bien, et c'est rarement en se souhaitant sincèrement une bonne semaine, en général c'est plutôt du ta gueule connard et je t'emmerde salope.
C'est pas jojo, mais pas forcément criminel non plus (plusieurs affaires relatées dans ton lien sont de ce type...)

Citation :
Oui et non. Disons qu'on voit beaucoup de gros clichés genre la comédie franchouillarde a la con raciste et sexiste / misogyne, ou le film d'art et essai a 200€ avec des acteurs amateurs unijambiste le tout sur fond de crise économique, d'alcool et d'inceste. Mais bon il y a d'autre trucs vachement plus intéressant hein


Le dernier bon film français que j'ai vu était...belge. :mrg:
A un moment quand la plupart des trcus artistiques de qualité francophones viennent d'ailleurs que de France je crois qu'il est plus que temps de se poser des questions (on peut aborder la zik belge, canadienne et africaine, en comparaison de la zik française, si tu veux:oops2:)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:53:41 ]

56812
Et t'as vu beaucoup de films français ces derniers temps ? :oops2:

Quand à la musique ça dépend de quoi on cause si c'est de la soupe a la jj goldman ou de treucs plus intéressants :bave:
56813
Citation de samy :
Ça l'a surpris parce qu'il y a encore peu tous ces gens étaient contents et fiers de bosser pour le cinéma


Ça l'a surpris parce qu'il y a encore peu tous ces gens étaient contents et fiers d'être grassement payés pour des films de merde de bosser pour le cinéma :oops2:
56814
c'est pas faux, mais pas totalement vrai :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

56815
depuis la mort de Mocky la rémunération moyenne des employés du cinéma a dû augmenter

Non je ne mettrai pas de pull

56816
Il parait que les décibels sur les plateaux de tournage ont baissé collectivement de 19%.
56817
Précision pour ceux qui manquent un peu de nuance : je ne défends absolument pas Polanski et mon invitation à aller lire une relation assez complète de son affaire américaine visaient à relativiser les truc du genre "ouais le mec il s'est tiré des USA pour échapper à sa peine". C'est juste un tout petit peu compliqué que ça. C'est tout.

Pour le reste, RIEN de ce dont l'accuse n'est excusable, pardonnable, justifiable, etc.

Seulement, il y encore une toute petite nuance à faire sur l'histoire de la société avec le bonhomme entre la période s'étendant entre son affaire américaines et les révélations récentes et la période post révélations récentes.
Sauf à penser que les notions de peine et de prescription sont caduques et que toute personne qui a commis un crime doive irrémédiablement être retirée de la société.
56818
Citation :
Je suis parfaitement informé, et je vois pas ce que ça change que les faits ce soient produits dans les années 70 ou aujourd'hui.


je t'invite très sincèrement et sans la moindre condescendance à te rencarder sur les tenants et aboutissants du principe de prescription, qui obéit autant à des facteurs subjectifs qu'objectifs. Quelques brèves pistes :

- soucis subjectifs : on estime, donc à tort ou raison vu que c'est une estimation, qu'un criminel passant en jugement des décennies et des décennies après les faits peut poser davantage de soucis à la société dans son ensemble que s'il n'était pas jugé....
- soucis objectifs : obligatoirement et dans tous les cas de figure possibles, sauf miracle, un jugement intervenant des décennies après les faits va se heurter au fait brut que les preuves peuvent avoir été mal conservées ou tout simplement mal récupérées, à cause d'une technologie balbutiante (c'est le cas de l'affaire Gregory, cumulant preuves mal conservées et témoignages douteux ).

Ces aspects sont généralement rejetés sur les réseaux sociaux et dans les médias, sur une pression émotionnelle bien compréhensible.

PS : à savoir qu'en France, la prescription n'est pas absolue, et peut être prorogée si besoin, et en réalité la prescription se retrouve surtout dans des cas où les 2 facteurs que je cite plus haut sont maximaux.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:31:53 ]

56819
Citation :
Sauf à penser que les notions de peine et de prescription sont caduques et que toute personne qui a commis un crime doive irrémédiablement être retirée de la société.

C'est pas ce que je dis.
Same shit que Cantat. Avoir les mêmes droits que n'importe citoyen ok, mais venir la ramener publiquement et donc avoir une absence totale de pudeur vis-à-vis des victimes ou de leurs proches, ça en dit long sur les personnages.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:26:55 ]

56820
Citation :
s venir la ramener publiquement et donc avoir une absence totale de pudeur vis-à-vis des victimes ou de leurs proches


j'ai absolument pas suivi les derniers développements (s'ils existent), mais il me semble que sa libération conditionnelle était assortie d'une interdiction d'évoquer l'affaire (ce qui me semble pour le moins rationnel et humain), donc je vois pas trop où tu veux en venir.
Après si pour toi avoir les mêmes droits que tout le monde c'est resté cloitré sans parler à personne pour le restant de sa vie, bon ben lol.

S'il a évoqué l'affaire une fois l'interdiction légale de le faire passée (bien que là le souci me semble pas énorme, en tout cas il m'appartient pas d'en juger), et/ou l'a fait sans être sanctionné, sorry j'aurais parlé en pur vain.