Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 934 963 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57951
Comme le disait mon riche oncle qui ne voulait pas payer pour mes études "je préfère t'apprendre à pêcher plutôt que te donner du poisson".

Z'ont qu'à y mettre du sien un peu aussi ses sauveteurs. Quand tu veux tu peux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57952
Scène d'ouverture du transporteur avec Statham.
Amuse : très vite on se dit que la BM noire conduite par Statham pourrait être une Peugeot blanche conduite par Sami Naceri avec des loupiotes de taxi en plus et de la sobriété de discours en moins....

Besson pris en flag de recyclage.....
57953
c'est son style visuel. Comme la caméra ras du sol derrière des gens qui marchent

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 08:50:30 ]

57954
Oui. On peut se demander si un musicien qui utilise une même progression d'accords dans deux morceaux fait du recyclage.
Quoi en disent les cuistres, les mélodies de Brassens sont extrêmement variés. Mais quand on bosse le répertoire à la guitare, il y a des enchaînements d'accords au début difficiles qui deviennent naturels tant ils constituent une sorte de signature ou de tic dans sa musique.
57955
Pour Besson, rappelons la méthode expliquée par le maître lui-même...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 10:51:10 ]

57956
57957
Amuse auto taf : Un couloir sombre, au bout duquel s'ouvrent deux portes de salles de classe...

L'une aux murs bleus, l'autre aux rideaux rouge baignant toute la pièce d'une lumière rouge...

Automatiquement :
1173731278.jpg

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

57958
:bravo:

C'est plutôt à l'entrée même de l'école que ça devrait se situer. :mrg:
57959
Citation de Will :
Oui. On peut se demander si un musicien qui utilise une même progression d'accords dans deux morceaux fait du recyclage.
Quoi en disent les cuistres, les mélodies de Brassens sont extrêmement variés. Mais quand on bosse le répertoire à la guitare, il y a des enchaînements d'accords au début difficiles qui deviennent naturels tant ils constituent une sorte de signature ou de tic dans sa musique.

La j'émets 2 bémols (entre parenthèses l'autocompletion me propose " j' emmerde " pour j'émets , ça pourrait presque se tenter mais trêve de plaisanteries)
1 : la même suite d'accord avec un autre arrangement, ce n'est plus la même chose.
2 : dans un morceau, la suite d'accord sert à mettre en valeur une ligne mélodique (même atonale façon "parlé" ou rappée ) et c'est la qu'est l'originalité. Et on passera sous silence les chanteurs qui, sous couvert d'interprétation sabotent plus ou moins délibérément la dite ligne mélodique avec des placements rythmiques aléatoires et des vibratos a faire pâlir une chèvre de jalousie.

Pour revenir au transporteur, c'est pratiquement les mêmes voitures policières qui s'empilent, les mêmes ressorts qui font que les dits policiers se foutent au tas quand le héros, fort d'une habileté surhumaine et d'un véhicule plus proche du dragster que d'autre chose, réussi à se faufiler. Et sans que le regard ne cille... Un bon copié collé en somme.

Mais l'explication par Besson est extrêmement jubilatoire....

Comment ça, c'est pompeux et plein de verbages ?:facepalm:
57960
Sauf erreur de ma part, Taxi est un film réalisé par Gérard Pirès. Luc Besson n'en est que le scénariste et producteur associé. Comme dans Le transporteur d'ailleurs.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 12:34:32 ]