Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 921 réponses
- 599 participants
- 1 994 911 vues
- 477 followers
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 18:46:46Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic
DocK'S
1641
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
58591 Posté le 11/08/2023 à 19:55:07
x
Hors sujet :En RDM, la flèche représente toujours la direction de l'effort, pas la déformation
Point-virgule
6656
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58592 Posté le 11/08/2023 à 19:55:36
Citation :
on traduit en justice
Bien vu ! Le côté litigieux de l'affaire...
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 19:56:32 ]
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58593 Posté le 11/08/2023 à 20:15:47
- - - - - - -
Citation de DocK'S :
xHors sujet :En RDM, la flèche représente toujours la direction de l'effort, pas la déformation
Il n'apparaît rien de contraire entre ce que tu écris et ce que je dis.
Simplement, je trouve le schéma originel "égarant". En ce, qu'il manque de renseignement propre.
Dans mon simple esprit, une seule flèche ne suffit pas à renseigner. Or, elle le devrait.
Mais je nous propose un moment (ré)fléchissant, dit Mf si ça se dit encore comme ça...
DocK'S
1641
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
58594 Posté le 11/08/2023 à 20:27:43
x
Hors sujet :Citation :Mais je nous propose un moment (ré)fléchissant, dit Mf si ça se dit encore comme ça.
Oui
mais pas avec une flèche droite, mais une flèche circulaire.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58595 Posté le 12/08/2023 à 03:30:12
... décidément, tout augmente...
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
58596 Posté le 14/08/2023 à 01:46:57
x
Hors sujet :Citation :Simplement, je trouve le schéma originel "égarant". En ce, qu'il manque de renseignement propre.
Dans mon simple esprit, une seule flèche ne suffit pas à renseigner. Or, elle le devrait.
C'est juste que ce n'est pas ton domaine et donc pas clair pour toi.
En ce qui me concerne, c'est parfaitement clair.
En mettant la flèche sur le côté, tu indiques qu'une force s'exerce sur le côté ce qui n'est pas le cas.
Amuse :
On prépare un évènement d'impro qui devrait être super sympa : rencontre de troupes de théâtre d'impro, de danseurs et de collectif d'improvisation musicale libre.
Bon, l'autre jour on se fait une petite séance en effectif réduit avec des représentant des 3 activités histoire d'essayer des trucs, de voir ce qui marche ou pas... Une jolie danseuse accessoirement kiné a proposé qu'on fasse ça dans son cabinet elle a effectivement une grande pièce propice.
ça s'est très bien passé et ensuite, on est allés se boire un coup elle et moi (les autres avaient d'autres trucs) dans un pub très sympa pas très loin. Le courant était déjà bien passé entre nous à la réunion préparatoire du projet.
Nous voilà en mode grosse découverte. On a parlé de nos conjoints, de nos parents vieillissants et de l'attention qu'ils demandaient, de la ville qu'elle habite et que j'ai quittée parce qu'elle était devenue une cité dortoir. Et là, elle me parle d'un tiers lieu sympa qui vient d'ouvrir, mais organise déjà des choses depuis plusieurs années dont une fête annuelle très sympa, avec des spectacles, des bons musiciens, des bons DJs pour finir la soirée. D'ailleurs la dernière a eu lieu il n'y a pas longtemps et c'était super.
- je sais, j'y jouais.
- hein ?
- Oui. C'était moi le DJ qui a clôturé la soirée.
- Aaaah ? Mais je ne t'ai même pas reconnu. J'ai dansé comme une folle.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58597 Posté le 14/08/2023 à 07:06:15
- - - - - - -
Toutefois, concernant ton encart sur la résistance des matériaux, veuille bien pardonner mais ce domaine m'est connu (contrairement au français). Je suis allé au bac E au départ des années '80 et les cadeaux de cette espèce ne faisaient rigoureusement pas partie des plans de nos "profs".
Je trouve inapproprié de ta part le fait de me penser si facilement en prétention d'intervenir sur un sujet que je ne connaîtrais pas, au surcroît d'en balayer l'explication en seule raison que ta mémoire ait failli. Mais t'en excuse bien volontiers, étant moi-même perfectible sur bien des points.
Pour spécifier ce propos -qu'on épargnera sous ce spoiler à tous les Afiens pas spécialement venus pour s'en divertir ou s'en amuser :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Si l'on ne se contente que d'une seule flèche sur le dessin d'origine (verticale, en l'occurrence), alors la pièce vue de profil peut très bien flamber sur notre droite ou sur notre gauche.
Et c'est, fort précisément, pour se mettre à la hauteur des non-instruits qu'il eut été + intéressant, de mon point-de-vue, sur ce schéma de dessiner deux flèches. L'une figurant la contrainte exercée, l'autre (horizontale) donnant figurativement ce qui est présenté comme étant être la définition du flambage. Et que j'ai donc redessinée.
En clair : le premier schéma n'indique qu'une charge.
Le mien, désigne le flambage.
À bon enflammant , ah que salutations distinguées, toussa-toussa mais, surtout : de sincères biz -que tu sais honnêtes- te sont adressées
Et c'est, fort précisément, pour se mettre à la hauteur des non-instruits qu'il eut été + intéressant, de mon point-de-vue, sur ce schéma de dessiner deux flèches. L'une figurant la contrainte exercée, l'autre (horizontale) donnant figurativement ce qui est présenté comme étant être la définition du flambage. Et que j'ai donc redessinée.
En clair : le premier schéma n'indique qu'une charge.
Le mien, désigne le flambage.
À bon enflammant , ah que salutations distinguées, toussa-toussa mais, surtout : de sincères biz -que tu sais honnêtes- te sont adressées
DocK'S
1641
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
58598 Posté le 14/08/2023 à 09:39:00
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation :Si l'on ne se contente que d'une seule flèche sur le dessin d'origine (verticale, en l'occurrence), alors la pièce vue de profil peut très bien flamber sur notre droite ou sur notre gauche.
On s'en fiche, dans le cas du schéma ça ne change rien à la déformation, qu'elle soit à droite ou à gauche.
Citation :Et c'est, fort précisément, pour se mettre à la hauteur des non-instruits qu'il eut été + intéressant, de mon point-de-vue, sur ce schéma de dessiner deux flèches.
Désolé mais non. Se mettre au niveau des non-instruits peut amener à vulgariser,oui, mais pas à utiliser de mauvaises pratiques. Mauvaises car ne correspondant pas à la bonne façon de faire, et en l'occurrence tout ce dont on parle là est normalisé.
Une flèche représente l'effort et il n'y a pas d'effort appliqué horizontalement.
Citation :En clair : le premier schéma n'indique qu'une charge.
Le mien, désigne le flambage
Non, ton schéma ne représente pas le flambage mais une poutre soumise à un effort horizontal, rien à voir.
Et c'est un sujet qui m'est également connu puisque c'est mon job depuis plus de 20 ans. (Ingénierie mécanique)
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58599 Posté le 14/08/2023 à 10:01:33
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bah alors, c'est une question d'époque.
Je me suis trouvé être parfaitement effaré de voir mon fils avoir à résoudre dès la sixième des opérations auxquelles je n'entendais rien.
Du style (de mémoire et pour faire "simple") : 6 x 4 - 8 + 2. Ce qui est, du moins pour moi, un charabia ouvrant à plusieurs réponses si des parenthèses ne sont pas clairement posées.
Quand je vous dis, Ô camarades chancelant de droite et de gauche, que tout fout le camp, heinG...
EDIT : et je voulais surtout exprimer que pour un non-initié, ma flèche représente mieux ce putainG de flambage -que le schéma est censé définir- plutôt que cette masse "représentativement" exercée sur le corps.
Même si je suis d'accord avec les flots précédents, se mettre 5 secondes à la place de quelqu'un n'y entendant rien pourrait concourir à ma seule démonstration.
Et, comme disait Will Zégal :
Je me suis trouvé être parfaitement effaré de voir mon fils avoir à résoudre dès la sixième des opérations auxquelles je n'entendais rien.
Du style (de mémoire et pour faire "simple") : 6 x 4 - 8 + 2. Ce qui est, du moins pour moi, un charabia ouvrant à plusieurs réponses si des parenthèses ne sont pas clairement posées.
Quand je vous dis, Ô camarades chancelant de droite et de gauche, que tout fout le camp, heinG...
EDIT : et je voulais surtout exprimer que pour un non-initié, ma flèche représente mieux ce putainG de flambage -que le schéma est censé définir- plutôt que cette masse "représentativement" exercée sur le corps.
Même si je suis d'accord avec les flots précédents, se mettre 5 secondes à la place de quelqu'un n'y entendant rien pourrait concourir à ma seule démonstration.
Et, comme disait Will Zégal :
Citation :
Pour en revenir aux commentaires sur la citation de Boileau, c'est vrai qu'il y a des choses autrement plus faciles à montrer qu'à expliquer.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 10:10:13 ]
Ho'Dog
24783
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58600 Posté le 14/08/2023 à 10:44:33
x
Hors sujet :Citation :6 x 4 - 8 + 2. Ce qui est, du moins pour moi, un charabia ouvrant à plusieurs réponses si des parenthèses ne sont pas clairement posées.
Et non, là encore c'est normé, il n'y a pas besoin de parenthèse dans le cas présent...
Et cela devait d'ailleurs être le but de l'exercice
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte