Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 934 049 vues
  • 477 followers
1 Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le premier post
58601
x
Hors sujet :
Je suis un inculte complet dans ce domaine, et j'ai parfaitement compris l'idée avec le premier schéma posté. Et c'est finalement ton schéma, Hit !, qui a ensuite eu tendance à m'embrouiller.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

58602
Citation :
Du style (de mémoire et pour faire "simple") : 6 x 4 - 8 + 2. Ce qui est, du moins pour moi, un charabia ouvrant à plusieurs réponses si des parenthèses ne sont pas clairement posées.

Non. Une seule réponse. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_opérations
58603
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



- - - - - -
x
Hors sujet :
Pour rappel amusant : "Et non, là encore c'est normé" s'écrit : "Eh non".

Bizarre qu'on ne soit pas tout aussi pointilleux sur ce genre de "détails" qui, eux, parasitent continuellement tous les forums.

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 11:44:22 ]

58604
Vous voyez bien qu'il a raison ! Vous êtes nuls.

ah, Byzance...

58605
Y a pas qu'en français qu'il y a des règles hein :oops2:
S'il n'y a pas de parenthèse, c'est qu'il n'y en a pas besoin et des règles s'appliquent pour définir l'ordre dans lequel faire les opérations...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58606
Citation de Hit ! :
(6 x 4) - (8 + 2) est différent de 6 x (4 - 8) + 2 ; etc.

Ta confusion pourrait aller plus loin : 6 × (4 - 8) + 2 c’est (6 × (4 - 8)) + 2 ou 6 × ((4 - 8) + 2) ?
Sinon, comme tout le monde l’a dit, il y a des règles simples.
58607
x
Hors sujet :
On ne parle tout bêtement pas de la même chose.

Il faudrait me prendre cette fois pour fou pour faire voyager sans contrainte une masse de la gauche vers la droite, à l'envers de tout principe newtonien.
Pour la dernière fois, ma flèche illustre non pas la charge mais définit (au sens littéral) aux yeux novices ce qu'on nomme flambage. Or, sans le dessin d'origine, la flèche verticale laisse supposer que c'est elle que l'on désigne ainsi et induit en erreur le novice.

Je le concède bien : pour parfaire (et je me répète) il manque sur le mien une flèche verticale (ou mieux : le dessin d'un "poids comme on en trouve sur les marchés") figurant la masse appliquée et dont s'ensuivra la déformation.
L'intention étant de rendre mieux visualisable. Non pas de révolutionner les lois de la physique ni, encore moins, d'en débattre.



- - - - - - -
-dulciné : Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit :
Citation :
(6 x 4) - (8 + 2) est différent de 6 x (4 - 8) + 2 ; etc.



58608
x
Hors sujet :
Nan mais tout le monde a compris ce que tu voulais dire, on te signale juste que ça s'écrit pas comme ça d'une part, et que, d'autre part, apparemment tout le monde a compris le schéma de départ.
Tu t'emmêles un peu les pinceaux tout seul sur ce coup là.
Et rapport à ton dernier poste, une flèche horizontale ne représenterait pas une masse (à l'envers de tout principe newtonien) mais une force, exprimée en Newton.
De même que la flèche verticale sur le schéma de départ ne représente pas une masse (poids comme on en trouve sur les marchés) mais également une force exprimée en Newton.:cobra:

Vouloir se faire comprendre des novices est tout à fait louable, mais ça ne justifie pas qu'on passe par des écritures erronnées.:clin:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

58609
Bon : quand on 'veut rien comprendre à rester dans son cadre*, 'bin on comprend rien-de-rienG, heinG !
:facepalm:

Je répète, ultimement : STOP pour moi.


Sans quoi, on serait bien fichus de s'engueuler juste parce qu'on a raison des 2 côtés :mrg:



* Ah que question cyclo-touristique : Est-ce l'apanage des cadres d'avoir la tête dans le guidon ?

Rappel de citation, on the dock of the bay : "j'ai tellement la tête dans le guidon (...) j'ai même pas le temps ni l'énergie d'être frustré. :mrg:
58610
Amuse : j'ai toujours pensé que c'était une sorte de synthé qui faisait les bruits de baleine (ou autre) sur Meddle du Floyd. Ca fait juste 40 ans que j'écoute le morceau...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...