Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 637 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39441
Ça m'a fait penser à une course indécise de demi-fond (j'adore ça).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

39442
Citation :
stun peu comment le hip-hop a supplanté le rock, non ?


On dirait. Y'a plus que Ed Sheeran qui fait exception avec sa guitare :noidea:


Citation :
j'y ai plus vu un phénomène de vases communicants...


Aussi ! Sans parler du phénomène de mode
39443
Je dis la honte parce que quand on s'intéresse un tant soit peu à la musique ET qu'on a des ados ou qu'on n'a pas de barrière ou de préjugé de génération, il me semble qu'on devrait avoir au moins jeté une oreille sur les plus gros vendeurs de disques.
En plus, rien ne doit qu'ils soient forcément de la merde. Ensuite, merde ou pas, ils influencent forcément les courants musicaux à venir.

Bon, j'ai jeté une oreille sur Garth Brooks et ça ne m'a pas bouleversé. Je ne m'y connais pas assez en country, mais pour comparer avec la chanson, si Johnny Cash était Anne Sylvestre, Garth Brooks serait Les Musclés.
39444
Les Musclé qui étaient au départ des requins de studio, rappellons-le. Plutôt classe donc. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39445
Un peu dur avec Garth Brooks, Will
D'ailleurs, il est plus représentatif de la country mainstream moderne que Johnny Cash (j'aime beaucoup J Cash)
Je connais depuis mon premier voyage aux USA, en 92. La scène country est un truc énorme, là bas, et vouloir l'analyser avec notre regard frenchy est voué à l'échec, voire à une forme de mépris condescendant pas forcément pertinent.

Après, il y a un certain maniérisme qui rebute forcément, mais on en retrouve dans énormément de musiques, du rap au métal...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39446
Citation :
Les Musclé qui étaient au départ des requins de studio, rappellons-le. Plutôt classe donc. :bravo:

Comme Toto, hein, et on a vu le résultat.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

39447
Citation :
Je connais depuis mon premier voyage aux USA, en 92. La scène country est un truc énorme, là bas, et vouloir l'analyser avec notre regard frenchy est voué à l'échec, voire à une forme de mépris condescendant pas forcément pertinent.

Hop hop hop hop hop ! Pas trop fort Lisette !

Je veux bien reconnaître que, pour un bon mot, j'aurais peut-être maltraité le père Garth alors que je n'ai entendu de lui que quelques bouts de morceaux. OK.
Par contre, je n'ai pas jeté la country avec l'eau du bain et tu devrais savoir que c'est pas mon genre de mépriser à priori les musiques et cultures populaires et/ou traditionnelles :-D
Mais en country, il me semble avoir entendu des gens autrement plus profonds et - m'a t'il semblé - plus novateurs que ce que j'ai entrevu chez Garth.
C'est justement ce qui me fait tiquer quand j'entends parler de "new country". Mais tu parles aussi de "country mainstream" et ça explique tout : le mainstream est rarement ce à quoi j'adhère le plus. Par exemple, si je devais citer quelque chose que j'aime en musique bretonne, bizarrement, c'est pas franchement le nom de Nolwenn Leroy qui me viendrait en tête. :-D
39448
:-D mon propos sur le regard du public français sur la musique country était plus général, et ne te visait pas directement.
Mais attention, tu as quand même raison, au rayon country, on a fait plus fin que la New country, et d'ailleurs le mouvement a aussi été largement critiqué sur ses propres terres.

Après, il y quand même souvent une bonne dose de guimauve qui va avec la country en général, de mon point de vue, ça fait un peu partie de la recette, et c'est ça qu'on a souvent du mal à comprendre en tant que frenchies.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39449
La cold country, ça existe ?
39450
Si il y a quelques groupes qui ont fait des trucs comme ça