Les perles de Youtube
- 45 873 réponses
- 626 participants
- 2 725 407 vues
- 539 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
39441 Posté le 12/11/2019 à 20:22:47
Ça m'a fait penser à une course indécise de demi-fond (j'adore ça).
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
39442 Posté le 12/11/2019 à 21:00:17
Citation :
stun peu comment le hip-hop a supplanté le rock, non ?
On dirait. Y'a plus que Ed Sheeran qui fait exception avec sa guitare
Citation :
j'y ai plus vu un phénomène de vases communicants...
Aussi ! Sans parler du phénomène de mode
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39443 Posté le 12/11/2019 à 21:22:10
Je dis la honte parce que quand on s'intéresse un tant soit peu à la musique ET qu'on a des ados ou qu'on n'a pas de barrière ou de préjugé de génération, il me semble qu'on devrait avoir au moins jeté une oreille sur les plus gros vendeurs de disques.
En plus, rien ne doit qu'ils soient forcément de la merde. Ensuite, merde ou pas, ils influencent forcément les courants musicaux à venir.
Bon, j'ai jeté une oreille sur Garth Brooks et ça ne m'a pas bouleversé. Je ne m'y connais pas assez en country, mais pour comparer avec la chanson, si Johnny Cash était Anne Sylvestre, Garth Brooks serait Les Musclés.
En plus, rien ne doit qu'ils soient forcément de la merde. Ensuite, merde ou pas, ils influencent forcément les courants musicaux à venir.
Bon, j'ai jeté une oreille sur Garth Brooks et ça ne m'a pas bouleversé. Je ne m'y connais pas assez en country, mais pour comparer avec la chanson, si Johnny Cash était Anne Sylvestre, Garth Brooks serait Les Musclés.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39444 Posté le 12/11/2019 à 22:28:26
Les Musclé qui étaient au départ des requins de studio, rappellons-le. Plutôt classe donc.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39445 Posté le 12/11/2019 à 23:04:20
Un peu dur avec Garth Brooks, Will
D'ailleurs, il est plus représentatif de la country mainstream moderne que Johnny Cash (j'aime beaucoup J Cash)
Je connais depuis mon premier voyage aux USA, en 92. La scène country est un truc énorme, là bas, et vouloir l'analyser avec notre regard frenchy est voué à l'échec, voire à une forme de mépris condescendant pas forcément pertinent.
Après, il y a un certain maniérisme qui rebute forcément, mais on en retrouve dans énormément de musiques, du rap au métal...
D'ailleurs, il est plus représentatif de la country mainstream moderne que Johnny Cash (j'aime beaucoup J Cash)
Je connais depuis mon premier voyage aux USA, en 92. La scène country est un truc énorme, là bas, et vouloir l'analyser avec notre regard frenchy est voué à l'échec, voire à une forme de mépris condescendant pas forcément pertinent.
Après, il y a un certain maniérisme qui rebute forcément, mais on en retrouve dans énormément de musiques, du rap au métal...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
39446 Posté le 13/11/2019 à 00:32:46
Citation :
Les Musclé qui étaient au départ des requins de studio, rappellons-le. Plutôt classe donc.
Comme Toto, hein, et on a vu le résultat.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39447 Posté le 13/11/2019 à 01:39:30
Citation :
Hop hop hop hop hop ! Pas trop fort Lisette !
Je veux bien reconnaître que, pour un bon mot, j'aurais peut-être maltraité le père Garth alors que je n'ai entendu de lui que quelques bouts de morceaux. OK.
Par contre, je n'ai pas jeté la country avec l'eau du bain et tu devrais savoir que c'est pas mon genre de mépriser à priori les musiques et cultures populaires et/ou traditionnelles
Mais en country, il me semble avoir entendu des gens autrement plus profonds et - m'a t'il semblé - plus novateurs que ce que j'ai entrevu chez Garth.
C'est justement ce qui me fait tiquer quand j'entends parler de "new country". Mais tu parles aussi de "country mainstream" et ça explique tout : le mainstream est rarement ce à quoi j'adhère le plus. Par exemple, si je devais citer quelque chose que j'aime en musique bretonne, bizarrement, c'est pas franchement le nom de Nolwenn Leroy qui me viendrait en tête.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39448 Posté le 13/11/2019 à 05:23:47
mon propos sur le regard du public français sur la musique country était plus général, et ne te visait pas directement.
Mais attention, tu as quand même raison, au rayon country, on a fait plus fin que la New country, et d'ailleurs le mouvement a aussi été largement critiqué sur ses propres terres.
Après, il y quand même souvent une bonne dose de guimauve qui va avec la country en général, de mon point de vue, ça fait un peu partie de la recette, et c'est ça qu'on a souvent du mal à comprendre en tant que frenchies.
Mais attention, tu as quand même raison, au rayon country, on a fait plus fin que la New country, et d'ailleurs le mouvement a aussi été largement critiqué sur ses propres terres.
Après, il y quand même souvent une bonne dose de guimauve qui va avec la country en général, de mon point de vue, ça fait un peu partie de la recette, et c'est ça qu'on a souvent du mal à comprendre en tant que frenchies.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
39449 Posté le 13/11/2019 à 08:15:21
La cold country, ça existe ?
Anonyme
30851
39450 Posté le 13/11/2019 à 08:24:49
Si il y a quelques groupes qui ont fait des trucs comme ça
- < Liste des sujets