Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

• 45 582 réponses
  • 624 participants
  • 2 698 459 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39461
Je pense qu'il n'y a avec le jazz qu'une différence d'ordre esthétique. Mais c'est vraiment dans l'esprit, en un peu moins pédant (parlant du Jazz tel que vécu en France principalement:roll: )!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:20:10 ]

39462
Je suis pas nécessairement fan des enfants "monstres de foire", mais elle a l'air de tellement s'amuser à jouer, joue juste avec en bonus l'attitude rock'n'roll :bave: Franchement je serais fier d'elle si c'était ma fille :bravo:

39463
Citation :
Je pense qu'il n'y a avec le jazz qu'une différence d'ordre esthétique.

Si par esthétique tu entends rythmique et harmonique, oui :-D
Mais bon, les aspects rythmiques et harmoniques, en musique, c'est pas rien quand même :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

39464
Napoléon, si tu es par là, peux-tu m'expliquer ce qui se passe ici?

:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39465
Je ne veux pas dire de conneries mais il fait sortir des snakehead de leur trou en appatant avec de l'œuf.
39466
Citation de **naPOLEoN** :
snakehead

Citation de wiki :
Ces poissons ont la faculté de se déplacer sur terre et d'y respirer.

laporte.png
39467
Il n'y a pas qu'en jazz qu'on improvise, hein.
39468
Mais il n'y a qu'en jazz que les fausses notes font également partie de la gamme. :oops2:

Une fausse note, c'est une fausse note. A partie de deux fausses notes, c'est du jazz.
39469
Citation de Will :
Il n'y a pas qu'en jazz qu'on improvise, hein.

Qui a dit ça ???

Wham Bam Jazz

39470
Citation de daRinze :
Mais il n'y a qu'en jazz que les fausses notes font également partie de la gamme. :oops2:

Non, pas qu'en jazz. Tout le boulot pour un bon musicien (je ne dis pas jazzman) consiste à savoir faire sonner des notes qui ne sont pas diatoniques - mais c'est vrai qu'en jazz on travaille beaucoup là dessus, et un bon jazzman saura te faire sonner n'importe quelle note sur n'importe quel accord.

Citation :
Une fausse note, c'est une fausse note. A partie de deux fausses notes, c'est du jazz.

Suite logique de ce que je viens d'écrire: il n'y a pas de fausse note.

DaR, toi qui montre pour beaucoup de choses des idées ouvertes et un certain esprit libertaire, j'aimerais savoir pourquoi le jazz te gêne tant, alors que c'est certainement la forme de musique la plus libre qui soit ?

Wham Bam Jazz