Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 072 réponses
  • 618 participants
  • 2 636 817 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43911
Citation de Juki :
Ceci dit sur la page Wikipedia c'est pas la définition que j'y trouve pour Intelligence Artificielle.
Pareil pour la page en anglais. Sauf si j'ai rien compris il y est question d'intelligence au sens "capacité d'apprendre et de raisonner, de généraliser et de déduire des significations" et pas "collecte de données" (ou pas uniquement en tous cas).


La Central Intelligence Agency n'a rien à voir avec l'intelligence au sens cognitif du terme mais dans la collecte de renseignements et à ce que j'ai cru comprendre c'est ainsi qu'il faut comprendre intelligence dans Artificial Intelligence.
43912
De fait, l’ambivalence du sens existe en anglais. Ça me fait penser qu'un computeur est un calculateur mais qu'on a préféré le terme ordinateur en français, d'origine religieuse (l'ordination).
43913
Citation :
Étymologie

(1491) Du latin ordinator (« celui qui met de l’ordre, ordonnateur »). Le sens moderne a été proposé par le professeur de philologie Jacques Perret dans une lettre datée du 16 avril 1955 en réponse à une demande d’IBM France, dont les dirigeants estimaient le mot calculateur (computer) bien trop restrictif en regard des possibilités de ces machines (c’est un exemple très rare de la création d’un néologisme authentifiée par une lettre manuscrite et datée). Jacques Perret proposait finalement le féminin ordinatrice, mais c’est la forme masculine qui a été retenue.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43914
Yep, et Jacques Perret est aussi un théologien catholique.

On peut trouver la lettre ici par exemple : https://journals.openedition.org/bibnum/534
43915
Bref, si on parle d'intelligence artificielle au sens habituel du terme en français (je ne parle pas "d'intelligence avec l'ennemi" par exemple), je pense qu'on attribue aux "IA" des choses qui nécessitent plus des sommes pharamineuses de calculs qu'une véritable intelligence..
43916
Une simulation en mode zombie.
43917
Sinon, ça fait drôle de se dire que le mot "ordinateur" a une origine plus ou moins religieuse..
43918
Y'a un gars qui a fait la même.

Poste_de_commande_de_la_propulsion_du_sous-marin_nucl%C3%A9aire_lanceur_d%27engins_Le_Redoutable.jpg

Bilan : un chalutier breton.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43919
Citation de Môssieur Jean :
Citation de Juki :
Ceci dit sur la page Wikipedia c'est pas la définition que j'y trouve pour Intelligence Artificielle.
Pareil pour la page en anglais. Sauf si j'ai rien compris il y est question d'intelligence au sens "capacité d'apprendre et de raisonner, de généraliser et de déduire des significations" et pas "collecte de données" (ou pas uniquement en tous cas).


La Central Intelligence Agency n'a rien à voir avec l'intelligence au sens cognitif du terme mais dans la collecte de renseignements et à ce que j'ai cru comprendre c'est ainsi qu'il faut comprendre intelligence dans Artificial Intelligence.


Certes, mais là il s'agit pas d'espionnage et d'après les pages Wikipedia que j'ai données dans ce cas des IA c'est bien le sens que j'ai donné qui prévaut. Après si t'as d'autres sources fiables, pas de problème, je veux bien les voir. :noidea:

Sinon les artefacts tels que décrits dans la vidéo de Defakator que j'ai donné plus haut me semblent expliquer plusieures choses que j'ai vu dans le trailer d'Heidi que t'as filé, plus qu'une supposé "créativité".

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 15:27:09 ]

43920
Nan mais se sont des requêtes soumises à une AI pas super au point donc bon…soit on trouve ça fun soit moche.
Exemples de requêtes :
«une fillette de six ans vêtue d'une vieille robe sale se réjouit dans les vertes prairies de Suisse», «un cheval photogénique aux longs cheveux» et «une foule en colère marche à travers un village suisse avec des torches».
En fait c’est ça un jeu autour des approximations de l’app…c’est cela qui est intelligent et créatif…ou pas.