Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 637 812 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43901
très bonne vidéo ! j'ai entendu beaucoup d'histoires d'honneur à défendre chez les SDF, qui finissent toujours très mal. même choses avec les insultes, qui même si elles sortent à la légère, peuvent amener des réactions plus que vives.

ah, Byzance...

43902
Moi je pensais que l'intelligence artificielle était une sorte de prothèse pour les gens pas très intelligents.Comme quelqu'un à qui il manque un bras ou une jambe et qu'on équipe d'une prothèse...:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

43903
jensouniev > J'espérais que soient cités plus de mots typiquement médiévaux et oubliés de nos jours. Mais ce tour d'horizon de l'insulte au moyen-âge est tout de même intéressant.
43904
Pareil.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43905
Citation de sonicsnap :
mais je ne comprends pas bien où intervient une intelligence non humaine (artificielle donc) là dedans..


C'est parce que le mot "intelligence" est un faux-ami, car en anglais il signifie plutôt "collecte de données" et non pas intelligence comme processus de cognition en vue de faire face à des situations simples ou complexes.
"L'intelligence" de la cas d'une telle vidéo résiderait en fait dans la collecte d'images et l'application de certains traits souhaités par le créateur
afin de les rendre plus fantaisistes.

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 21:14:31 ]

43906
Ce serait en effet mieux compréhensible comme-ça. Mais en ce cas, en quoi cette "collecte de données" serait "artificielle"?

En tous cas, si l'on doit prendre le mot "intelligence" selon son sens en anglais, il y a encore un drôle de quiproquo dans l'air!
43907
Peut-être artficielle du fait de la procédure et de la technicité utilisée contrairement à une équipe constituée d'humains.
43908
Ça me fait voir l'expression "intelligence artificielle" sous un angle auquel je n'avais pas du tout pensé..
43909
Ceci dit sur la page Wikipedia c'est pas la définition que j'y trouve pour Intelligence Artificielle.
Pareil pour la page en anglais. Sauf si j'ai rien compris il y est question d'intelligence au sens "capacité d'apprendre et de raisonner, de généraliser et de déduire des significations" et pas "collecte de données" (ou pas uniquement en tous cas).
43910
Je ne sais plus qui les définissait comme des perroquets stochastiques (càd traitement des données statistiques, par le calcul des probabilités) mais j'aime bien.