Les perles de Youtube
- 45 591 réponses
- 624 participants
- 2 701 432 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
45531 Posté le 22/10/2024 à 10:47:10
Oui j'imagine (du peu que j'en sais) qu'il déclenche des loops ou des samples avec les pads, en plus des effets de PAN, avant/arrière, effets d'EQ, pitch et autres (je n'ai peut-être pas les bons termes n'étant pas DJ pour un sou...). C'est vrai qu'il est extraordinairement rapide et précis ce mec!
Après ce genre de "musique" (notez les " " ) m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disais le Jacques, même si je reconnais la performance technique.
Après ce genre de "musique" (notez les " " ) m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disais le Jacques, même si je reconnais la performance technique.
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
45532 Posté le 22/10/2024 à 10:56:37
Oui, les pads active des samples ou des cue sur les morceaux...
Pour les samples non scratchés, j'ai l'impression qu'il les balance directement avec le clavier de l'ordinateur...
Pour les samples non scratchés, j'ai l'impression qu'il les balance directement avec le clavier de l'ordinateur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45533 Posté le 22/10/2024 à 12:11:58
x
Hors sujet :Wim Hof, il y a apparemment quelques réserves sur le bonhomme.
Citation de Wikipedia :Controverse
En 2024, le magazine De Volkskrant publie des entretiens avec la seconde épouse et les enfants de Wim Hof qui révèlent une personnalité privée violente, alcoolique et manipulatrice totalement différente de l’image publique. L’article questionne également l’influence de Wim Hof sur le suicide de sa première épouse
L'article :
https://www.volkskrant.nl/kijkverder/v/2024/the-outside-world-knows-wim-hof-as-the-eccentric-iceman-his-family-suffered-domestic-violence~v1176564/?referrer=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2F
(pas lu en entier. Pas assez intéressé pour ça).
Le DJ, c'est ouf. Sacrée maîtrise. Après, sur le plan musical, j'ai entendu des trucs plus intéressants à mes oreilles de la part de champions du monde.
Le truc, c'est que c'est un championnat : il faut impressionner et déployer toute la palette de ses techniques. Ce n'est pas ce qui donne le meilleur résultat musical. Ces DJs sont capables de faire des choses beaucoup plus sobres et de fait souvent excellentes musicalement.
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45534 Posté le 22/10/2024 à 13:41:48
Oui, ça tourne à la performance sportive, c'est certain. La compétition favorise rarement l'art..
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
45535 Posté le 22/10/2024 à 14:58:33
Oui en compétition solo, c'est clairement de la démonstration technique ( faut pas oublier qu'ils ont genre 5 minutes), pas toujours le plus plaisant à l'oreille c'est vrai...
C'est aussi pour ça que je parlais des trucs par équipe qui de mémoire sont plus musicaux ( cf. C2C ou birdy nam nam)...
C'est aussi pour ça que je parlais des trucs par équipe qui de mémoire sont plus musicaux ( cf. C2C ou birdy nam nam)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45536 Posté le 23/10/2024 à 11:53:33
Je l'avais pas mis dans mon précédent post, mais ça me fait penser à des guitaristes comme Sylvain Luc ou Bireli Lagrene quand ils épatent la galerie. C'est effectivement épatant au sens premier du terme, mais c'est pas là que je les trouve les plus intéressants musicalement.
Il n'empêche qu'ils sont aussi (et surtout) capables de trucs d'une grande sensibilité avec un feeling de ouf. Je ne crois d'ailleurs pas qu'ils auraient le succès qu'il connaissent sans ça : l'épate, ça va un moment, mais ça ne fait pas une carrière de musicien.
Il n'empêche qu'ils sont aussi (et surtout) capables de trucs d'une grande sensibilité avec un feeling de ouf. Je ne crois d'ailleurs pas qu'ils auraient le succès qu'il connaissent sans ça : l'épate, ça va un moment, mais ça ne fait pas une carrière de musicien.
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45537 Posté le 23/10/2024 à 14:00:32
Oui, entièrement d'accord avec toi. N'empêche, je soupçonne qu'il y a une partie du public qui attend le moment où ils vont faire leur numéro de cirque..
Pretextat
12646
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45538 Posté le 23/10/2024 à 14:02:52
T'aimes pas le cirque ?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45539 Posté le 23/10/2024 à 15:59:34
Les numéros de cirque en musique non sans plus.. Ou alors peut-être que sous chapiteau entre les jongleurs et les acrobates, faut voir. C'est une autre sensation.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45540 Posté le 23/10/2024 à 15:59:49
x
Hors sujet :Citation de sonicsnap :Oui, entièrement d'accord avec toi. N'empêche, je soupçonne qu'il y a une partie du public qui attend le moment où ils vont faire leur numéro de cirque..
Je pense que cela fait partie intégrante du spectacle, oui. Même pour quelqu'un qui ne kiffe pas spécialement ces moments. C'est comme un groupe ou un artiste qui fait un truc particulièrement visuel ou déploie beaucoup d'énergie.
Et puis les "démonstrations" techniques ne sont heureusement pas toujours de simples démonstrations et peuvent avoir une vraie raison musicale.
- < Liste des sujets
- Charte