Par moment, on croirait que c'est filmé en accéléré. Je ne sais pas comment est câblé ce type, mais pour moi qui suis spécialement lent, ça semble surhumain.
Comme n'importe quel virtuose c'est beaucoup de travail et d'entraînement. Moi ce qui me frustre quand je regarde ce genre de shows c'est que je ne comprends pas la moitié de ce qu'il fait. J'y connais rien aux platines, à part le principe de base de faire tourner une boucle sur un skeud et jouer avec la vitesse et le sens de lecture en manipulant le skeud mais le reste je pipe rien et ça m'agace
Ben le principe du truc ne me semble pas sorcier, même si là il n'y a pas de vinyle et que les platines agissent manifestement sur des samples. Mais je suis confit d'admiration pour la rapidité, l'efficacité et la précision des gestes. C'est de la pure virtuosité, comme il peut en être avec toutes sortes d'instruments de musique.
Je n'ai pas de certitude, je ne sais pas comment fonctionne ce matériel, mais il me semble logique en effet qu'il sélectionne des parties musicales avec les pads.