Les perles de Youtube
- 46 248 réponses
- 629 participants
- 2 874 289 vues
- 537 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
sonicsnap
Non, non, les images de l'atterrissage ne sont pas conformes à celles du décollage.. C'est étrange ce truc!
cyar
Faut juste croire qu'ils sont meilleurs que la NASA.
Krapod
Anonyme
puis coupe les gaz, retombe tranquillou,
Non, les réacteurs sont allumés pour controler la descente et atterrir en douceurspacex, la boite fondée par Elon Musk
yep, le gars a aussi un projet pour un vol habité sur Mars à l'horizon 2020!
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:14:59 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Le pile-poil au meme endroit (sachant que c'est probablement pas exact au mm pres) ne me choque pas forcement. Apres oui les tests sont probablement fait dans des conditions meteos tres stables, mais au passage ca serait quand meme con de developper un lancer VTVL qui ait une marge d'erreur de plusieurs dizaines/centaines de mettre a l'atterissage: "Oops va nous falloir un nouveau command center la".
Anonyme
Pour rester dans les fusées, il y a aussi toute la filmo de la Nasa autour de Saturn5 / Apollo8, qui sont peut-être bien la plus belle cinématographie du siècle, une qualité proprement halluuucinante. Vraiment ahurissant, les phase de décollage, larguage et tout, les placements de caméra sont fantastiques.
Ils le ressortiraient au cinoche en Imax que j'irai direct

http://blogs.du.edu/magazine/files/2001/09/Apollo-8.jpg
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:21:34 ]
cyar
Anonyme
Ykarus -> Ca pourrait facile être de la CGI, après c'est la chaine officielle de SpaceX, sur un projet à x millions de dollars, donc c'est pas évident qu'ils s'amusent à faire des hoax pour la rigolade.
Tous les étudiants/chercheurs ont besoin, à certains moments, de leur petit quart d'heure de rigolade, mais je vais donner crédit à ta remarque puisque je ne suis pas allé voir la source d'où est issue la vidéo, je me suis contenté de la regarder.
Si c'est bien la réalité, je suis absolument stupéfaction
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:28:26 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:32:56 ]
le reverend
un petit coup de cigare dans l'azur, et hop, je me retire.
Pourquoi gardent-ils cette forme de fusée allongée, qui certes doit avoir un bon coeff de penétration, mais qui doit etre diablement instable, non ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
zekragash
Anonyme
cette forme de fusée allongée (..) qui doit être diablement instable, non ?
Quiconque a déjà tenté de faire tenir un manche à balai verticalement dans sa main sait que contrôler la stabilité d'un machin très fin et très haut, juste avec un réacteur au cul... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif pour que la fusée soit si stable à si petite vitesse (je parle de l'approche à l'atterrissage) il faudrait 4 réacteurs au sommet de la fusée, qui en contrôleraient l'inclinaison.
m'enfin je peux me gourer, on est au 21° siècle.
Anonyme
piergynt
samy dread
si elles avaient la forme de patate, la détermination du centre de gravité serait compliquée, et en plus les frottement avec l'air rajouterait une composante non négligeable, ce qui augmente l’intérêt pour un engin fin et le plus symétrique possible.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 22:21:59 ]
Anonyme
Anonyme
ça me ramènerait presque à ma période rêverie-espace de quand j'étais enfant.
zekragash
M.Low
Bon je vous laisse, je vais Gaser chez mon charcutier.
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
zekragash
piergynt
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Nancy_Jazz_Pulsations___Avishai_Cohen/
La prise de son du haut bois me parait originale, en fait je sais pas si c'est courant d'attacher un micro au poignet du musicien ??
Sur Arte qu'est-ce qui passe comme bons concerts
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:01:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte