(ce thread est super dur à chercher avec le moteur)
Ma blonde, hier, après une petite séance d'abdos:
"Franchement, t'as vu, j'ai fait un quart d'heure d'abdos. Je devrais le faire tous les soirs, ça va vite quoi. Un quart d'heure d'abdos, ça prend 5 minutes et c'est réglé"
- je bosse en ce moment sur le développement d'un projet d'agriculture bio au Maghreb (comme quoi le métier de consultant mène à tout et n'importe quoi)...
- j'ai la "main noire", bref, vous me confiez une plante et elle meurt
- ma blonde a la main verte (genre le balcon de son appart est une forêt vierge en toute saison et en plein Paris)
alors que je suis en pleine lecture d'un rapport d'agronome assez pointu, limite abscon, ma blonde me demande si je compte me mettre à l'arabe
- euh... à part les formules de politesse qui vont bien pour la négo, non
- ah! tu vas encore tuer des plantes!
- ??? euh en fait je vais juste cadrer le projet et le suivre... je ne devrais pas m'approcher des plantes
- tant mieux, autrement tu aurais du apprendre l'arabe !
- gné ???
- bah oui! les plantes il faut leur parler dans leur langue! d'ailleurs je me suis mise au japonais pour parler à mon érable du japon et visiblement ça marche
- ...
je vous passe l'explication sur l'importance de s'assurer que sa plante qui vient d'amérique du sud soit bien hispanophone et pas lusophone comme ça la plante sera heureuse vu que ma blonde parle espagnol et pas portugais
je suis tenté de glisser le concept de "langue natale des plantes" dans mon projet