Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Auprès de ma blonde... (ou de mon blond)

  • 937 réponses
  • 80 participants
  • 54 120 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Auprès de ma blonde... (ou de mon blond)

On a tous sa croix sur terre. Moi j'ai une blonde.

Elle est pas conne pourtant. Loin de là. Mais des fois, elle fait sa blonde. :noidea:

Si vous aussi vous avez une blonde qui vous fait des coups savoureux, viendez partager vos lolitudes et agacements ici. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:12:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Citation de Alx33 :
+1 heureusement que Will Zegal n'était pas le producteur de The Police pour le morceau Roxanne sinon on aurait eu un accord de piano et un rire.

Eh, oh ! C'est pas moi qui ait dit qu'il fallait couper une parte de l'enregistrement, hein :oops2:
742
bon, je continue ici vu que la navritude est un peu partie mais y a eu clash ce WE...
au moins elle semble avoir compris certains trucs( à voir la mise en application maintenant) mais que ça me fatigue d'etre obligé de gueuler pour etre pris au serieux( enfin, là, c'est plus à cause de son education) et qu'elle comprenne pas que lorsque je fais pas la gueule, c'est pas forcement que tout va bien mais que je fais l'effort pour "l'ambiance" et que j'aimerais bien qu'elle fasse de meme et qu'on puisse parler de choses serieuses sans que ça vire au combat de trancher avec au final "canarisation" systematique de ma part pour revenir à une ambiance vivable...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

743
Bon, j'espère que ça s'arrangera.

Ma bronde s'est surpassée hier soir !

Contexte : on prête notre appart prochainement quelques jours à une copine. On lui a donc laissé le jeu de clefs pour invités vu qu'on aurait eu du mal à se croiser avant qu'elle ne vienne.

Il nous restait donc un jeu de clef chacun.

Dimanche, des potes en vacances débarquent impromptu. Mais comme hier on bossait l'un comme l'autre, je leur laisse mes clefs puisque ma douce bosse pas loin de chez nous et que c'est moi qui, en répétition toute la journée, doit rentrer le plus tard.

Et le soir, on est attendu pour un apéro dînatoire chez une ancienne collègue de ma bronde auquel je n'irai pas si les copains débarqués dimanche décident de rester.

Vers 17h30, on vient de terminer un filage avec le groupe. On est vidés. On se demande si on en fait un autre. On discute de quelques trucs, corrections, toussa...

Je rallume mon téléphone et je reçois un SMS de ma bronde qui me dit "tu rentres à quelle heure avec la voiture ? Les copains sont partis, donc tu peux venir chez [sa collègue]."

Avec les collègues, on décide de ne pas refaire de filage. Je réponds donc à l'élue de mon coeur qu'on a quasi terminé et que le temps de régler encore 2-3 trucs et de plier bagages et je rentre.
"ok, préviens-moi quand tu pars que je prévienne ma collègue"

17h45
"je pars du studio
- OK, je vais faire 2-3 courses pour apporter quelque chose ce soir
"

18h10, garé devant l'immeuble, avec des trucs à descendre de la voiture
- tu est à la maison ?
- je suis au magasin
- OK, je t'attends dans la voiture, je suis sans clef
".
Je passe le temps en jouant sur mon smartphone en écoutant la radio.

18h30, je l'appelle. Pas de réponse.

18h45
- tu es es où ?
- je suis à l'appart
"
:facepalm:

Elle était rentrée quelques minutes après 18h10, mais pas vu mon rappel comme quoi j'étais sans clefs et pas pensé à me prévenir ou à venir me chercher devant l'immeuble. :nawak:

Mais elle avait quand même pensé à récupérer mes clefs dans la boîte aux lettres image.php

Il va sans dire qu'elle a fait SAM hier soir, me permettant de savourer les délicieux rhums du mari guadeloupéen de sa collègue.
744
:-D
oui, j'espere que ça s'arrangera pour moi( revivre et faire revivre une separation avec enfant en bas age, "ça m'angoisse")...
le truc, c'est que malgré le fait que ce soit souvent elle qui monte dans les tours et declenche le clash, bah le soir, elle ronfle en 5 min, alors que moi, je vais mettre une semaine au moins à m'en remettre tout en prenant sur moi pour pas que ça se voit( j'y arrive pas toujours d'ailleurs)...
et elle de me demander regulierement:
-qu'est ce que tu fais avec moi si je t'enerve?
-bah, je t'aime, y a pas de raisonnable là-dedans...

elle a tellement peur de faire des efforts qu'elle préférerait presque une separation plutot que de mettre les mains dans le cambouis:facepalm:
puis si ce qui m'enerve ne concernait que moi, je pourrais comprendre qu'elle veuille pas forcement changer mais ça lui pourrit la vie tous les jours et pas qu'avec moi...
exemple: elle fait des menages( copro, entreprise) et travaille donc en binome, en 6 mois elle a deja eu 3 collegues et ça finit toujours par se degrader; bah, elle arrive pas à admettre qu'il faudrait peut etre qu'elle se remmette un peu en question( dans un binome comme dans un couple, c'est rarement la faute que d'une personne et quand bien meme, les solutions doivent se faire à 2), c'est pourtant pas faute de lui dire que son ton "normal" est quand meme souvent agressif et que meme si ce n'est pas son intention, c'est perçu comme tel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 12:05:14 ]

745
Faut qu'elle se mette à la CNV, y a que ça.
Communication Non Violente

Et tant qu'à faire, mettez-vous y à deux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 12:57:33 ]

746
c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre en gros, mais comme de part son education si ça gueule pas c'est que c'est pas serieux, c'est pas gagné...
comme par exemple le fait que ce qu'il y a de vraiment important dans un couple, c'est pas de savoir qui a tort ou raison( au delà du fait de cerner le probleme, puis c'est rarement 100% la faute d'un des deux)) mais de mettre en place ensemble les solutions pour que les problemes ne reviennent pas ou n'en soit plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 13:05:37 ]

747
Tiens, il me semble avoir raconté que ma bronde nous avait emmené, par GPS interposé, à une adresse bonne, mais dans un bled à 1/2 heure de route de celui où on devait aller.
Elle a fait la même hier. Heureusement, ce n'était que le bled voisin et entre tournage en rond (que j'ai écourté connaissant la bête) et coup de fil à la personne que nous visitions, le retard a été bref.

Enfin, heureusement que je prenais la précaution de regarder le téléphone en mode GPS qu'elle tenait à la mains
"à 100 m à gauche"
le GPS indiquait la prochaine (à 10m) à droite
"oui, mais c'est pas très clair leur truc"

Bonne foi inside :aime:

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 14:42:09 ]

748
Hier la mienne a réussi à fermer la voiture à clef, avec les clefs et les sièges enfant dedans et elle est partie au boulot avec le double des clefs dans son sac à main, toussa avec un jolie mots signé d'un beau grand cœur avec écrit : J'ai réunion ce soir, aujourd’hui c'est toi qui conduit les enfants, t’oublieras pas de passer à la biblio pour rendre les livres en retard, de faire des courses et déposer grand mère chez sa copine :bise:
749
750
Bon, hier, ma bronde a décidé de faire de la cuisine, chose qu'elle fait fort bien quand elle s'y met (la plupart du temps, c'est mon domaine).
Sauf dans un cas : quand elle fait plusieurs choses en même temps. Honnêtement, personne n'est très doué pour ça, mais en cuisine, ça se fait... quand tu sais ce que tu fais.

Sauf que c'est déjà pas un truc qu'elle qu'elle gère au mieux, même quand elle fait des trucs qu'elle maîtrise. Mais là, elle s'est lancée dans des trucs que je fais habituellement et sans lire les notices ou recettes jusqu'au bout.

Moralité, elle a été hyper productive : sauce à base de tomate pour le futur pudding salé, crème d'avoine, produit vaisselle maison.
Sauf que :
  • la crème d'avoine a accroché au fond (eh oui : c'est comme le rizoto, il ne faut jamais cesser de tourner). Sauvée en transvasant dans une autre casserole. Ce matin, je vois l'objet refroidit sur la plaque "tu l'as sucrée ?
  • [/i]
  • la sauce tomate est bien épaisse, comme celle que je fais pour les fonds de pizza alors qu'il la faut liquide en sauce pour pudding "Ah ? Il fallait la couvrir pour la faire mijoter ?"