Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Auprès de ma blonde... (ou de mon blond)

• 947 réponses
  • 81 participants
  • 56 033 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Auprès de ma blonde... (ou de mon blond)

On a tous sa croix sur terre. Moi j'ai une blonde.

Elle est pas conne pourtant. Loin de là. Mais des fois, elle fait sa blonde. :noidea:

Si vous aussi vous avez une blonde qui vous fait des coups savoureux, viendez partager vos lolitudes et agacements ici. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:12:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
751
Attends de faire des bulles à la dégustation pour être pleinement satisfait.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 18:42:42 ]

752

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

753
Me fait un peu penser à l'épouse d'un pote que je connais depuis le lycée; époque où ils se sont rencontrés (ils se sont mariés jeunes -ça fait 35 ans et sont toujours aussi complices ! :8O:).

Dans leurs premières années, z'avaient évidemment prioritairement autre chose à penser que de s'équiper d'une jolie cuisine aménagée. Ils préparaient tant bien que mal leur frichti à la fortune-du-pot au moyen de casseroles dépareillées et de gazinière récupérées ci et là dans le B-stock de la famille... L'amour et l'eau fraîche, quoi.

Je les voyais genre une ou deux fois par an et à chaque bouffe, c'est l'épouse qui remettait "le couvert" en insistant de + en + : "Dis, Bernard, quand est-ce qu'on s'achète une cuisine équipée ? "...
Mais d'année en année, y'avait toujours une priorité (nouvelle maison, nouveau môme -inattendu-; 5 ou 10 ans de mariage à aller fêter sur les îles, voiture puis perte d'emploi, ...).

Bref, un jour que je fumais dehors avec Bernard (on est comme même là à genre H + 20 ans), bernard me met fièrement dans la confidence : "Christine ne le sait pas, mais cette année en rentrant de vacances elle aura une sacrée surprise : elle aura ENFIN sa cuisine tout-équipée : depuis le temps je connais ses goûts et mon beau-père surveillera les travaux en notre absence, elle ne se doute de rien"...

Puis, je ne revois pas le couple pendant quelques temps.

Un jour où ils me rendent la politesse de mon invitation à manger (au restau : 100 fois + pratique de mon point-de-vue certes discutable), j'attends presque qu'on me parle du running-gag de cette fameuse "cuisine équipée"...
Mais rien... Nul n'en cause...

Re-belotte, on va fumer Bernard et moi : et je lui en parle :
- "Alors, au fait, cette cuisine ?...
- "Ah m'en parle pas, dit-il en ricanant de lui-même : elle est car-ré-ment paumée avec tous ces appareils et foire systématiquement tous ce qu'elle tente d'entreprendre ! les recettes, les programmes, l'ingrédient-qui-tue et manque au dernier moment, enfin bref : moi qui ne suis guère + doué, on continue avec nos bonnes vieilles gamelles à 3 sous... dans la buanderie !...
754

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

755
Magnifiquement raconté !
Et comme quoi on change pas une équipe qui gagne ! :bravo:
756
x
Hors sujet :
Le drame d'une cuisine aménagée non conçue par la personne qui l'utilise.
757
Vous vous rappelez de
Citation :
la sauce tomate est bien épaisse, comme celle que je fais pour les fonds de pizza alors qu'il la faut liquide en sauce pour pudding "Ah ? Il fallait la couvrir pour la faire mijoter ?"

Eh bien elle défonçait sa sauce tomate. :bravo:

Hier, je préparais le dîner pour nos invités. Un congre en daube. La sauce demande un cuillerée de sauce tomate et, justement, c'est à peu près ce qu'il restait de sa délicieuse sauce que j'avais donc placée près de la table de cuisson avec les autres ingrédients.
A un moment, je fais autre chose... et au moment de mettre la tomate dans mon plat, plus de tomate, plus de récipient. Je cherche et soudain, un vilain soupçon me conduit à regarder le tas de vaisselle propre dans lequel trône fièrement le dit récipient
"t'as pas jeté la sauce tomate quand même ?
- ben si, je voulais laver le tupperware
- mais c'était pour mettre dans mon plat !
- mais je ne savais pas, désolée
- je te l'avais dit
- ah oui, mais je voulais laver le plat"

:facepalm:

Problème : ma douce semble avoir comme obsession de laver tout ustensile sale inoccupé, y pendant que je cuisine.

Tout juste si je ne dois pas surveiller mes ustensiles. Genre je pose un couteau, je prends un truc, je me retourne, plus de couteau. ça le fait aussi avec une spatule ou une cuillère avec laquelle je touille un plat.

ça peut vite devenir agaçant... :mrg:
758
ça ne serait pas arrivé avec du concentré de tomates en tube :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

759
Citation :
Problème : ma douce semble avoir comme obsession de laver tout ustensile sale inoccupé, y pendant que je cuisine

Ah c'est pareil chez moi :fache:
Bordel est ce que je lui cache ses outils quand elle répare les bagnoles? Ben non ... aucun respect :lol:
760
Tu ne crois pas si bien dire : la semaine dernière, c'est elle qui est allée au self-garage changer rotule et triangle de la voiture de sa fille qu'on a en garde (la voiture, la fille elle-même étant partie explorer le vaste monde).

Elle a kiffé. Elle a envie d'en faire encore et d'en apprendre plus.

Moi, je déteste la mécanique.