Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 146 576 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1671
En fait c’est ironiquement dérivé de la même expression anglo-saxonne:

Pulling yourself by the bootstrap.

Qui désigne un truc (à priori) impossible à faire.
1672
APLPF j'ai appelé les flics pour leur signaler deux connards qui faisaient la course sur une départementale très fréquentée à une heure de pointe.
J'ai vu un véhicule de transport scolaire (avec des gosses dedans) faire une embardée pour éviter une queue de poisson mortelle. Pas d'accident heureusement. Les types se doublaient à 130 au moins sur les zébras, sur la voie de gauche (alors que les deux voies sont séparées par place sur ce tronçon par un terre-plain central). Ils collaient tout le monde comme des cons.
Quand je les ai vus arriver dans mon rétro comme des fous, je me suis dit "ha ça doit être des flics en voiture banalisée, ou des gens très pressés à cause de qqch de grave, ce genre".
Quand les deux bagnoles m'ont doublé (en ignorant superbement la ligne continue, et alors même qu'il arrivait des véhicules en face), les gonzes étaient au téléphone dans les deux bagnoles (probablement l'un avec l'autre) et rigolaient comme des bossus.
J'ai une piètre opinion du principe de flicage en général, parce que j'estime qu'il induit autant de problèmes qu'il n'en résout, alors je me sens un peu bizarre d'avoir fait ça; mais j'espère qu'ils se sont faits pincer, ou qu'ils se sont pris un platane.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:30:44 ]

1673
T'avais pas ton 12 accroché à l'arrière de ton pick-up ? :8O:
cowboy-and-son-pickup-truck-and-gun-rack-montana-C5M309.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:36:43 ]

1674
Tu as eu raison, ne pas dénoncer un tel danger imminent de mort serait de la non assistance à personne en danger.
1675
:oops2:Mon dieu, je l'ai échappé belle alors... Une telle qualification m'eût fortement marri.icon_facepalm.gif

ElMigo: J'ai pas de 12, ça fait bien trop de bruit. Si le sujet t'intéresse je t'envoie une photo de Pépette en MP.
Bon mais là les types allaient si vite! T'imagines: Caler le volant avec les genoux, ouvrir la vitre, attraper Pépette, engager la première (cartouche, les suivantes se démerdent), retirer le cran de sûreté, épauler, viser... Pfff ils étaient déjà à 10 bagnoles devant...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:45:05 ]

1676
Il te faut un TOW.
1677
ne pas dénoncer un tel danger imminent de mort serait de la non assistance à personne en danger.

Pas du tout, je te laisse consulter les textes juridiquesdéfinissants la "non assistance à personne en danger".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1678
Ha oui le vendredi c'est premier degré c'est vrai. Mais au fait tu n'avais pas plus "intéressant" à faire ? ;) Genre faire briller truelle ?
1679
Picto t’es en train de devenir un sous-Founasse. :oops2:
1680

Je sais faire 2 trucs en même temps.

sous-Founasse ? encore une vision entravée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier