Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 142 878 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
2631
Voiture, voiture, faut quand même garder à l’esprit que la « voiture «  d’oryjen c’est probablement plutôt un bidule de ce genre:

1349776282_small.jpg
2632
2633
Citation :
Mon problème est que tu fais exactement comme les grosses boîtes privées : privatiser les bénéfices (ne pas payer le CT) et nationaliser les dépenses (nous faire payer quand tu auras un accident).

C'est profondément immoral.

Tu ne comprends pas (ou tu fais mine de).
Mon problème n'est pas le paiement du CT.
Je m'en tape.
Mon problème est de tâcher de ne pas participer à cette saloperie.
Par ailleurs je n'ai pas d'accident.
Je conduis depuis 1987.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2634
J'imagine également que tu roules sans assurance ? Pourquoi en payer une, puisque de toute façon elle ne te couvrira pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2635
Il pourra toujours dire, s'il a un accident, "ma voiture ne m'a pas prévenu, elle est enrouée"...
2636
Citation de KoalaMan :
J'imagine également que tu roules sans assurance ? Pourquoi en payer une, puisque de toute façon elle ne te couvrira pas ?


Aucun intérêt d'avoir une assurance si il n'y a pas le CT
2637
J'ai une assurance. Je me demande un peu pourquoi mais j'en ai une. Quelque part dans ma tête, il y a l'idée de ne pas nuire je suppose, même si c'est caduc.
Ils ont fait fort les assureurs à propos du CT.
C'est une sorte de nasse bien tissée.
Tout le monde doit filer droit.
Si tu files pas droit, tout se goupille pour que tu deviennes un salaud.
C'est cool ce monde-là.
C'est un monde profondément moral, j'imagine...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 23:08:11 ]

2638
En plus c'est une légende à roulettes savamment colportée.
Citation :
Les conséquences au plan civil du défaut de contrôle technique sont à envisager en cas de survenance d’un accident. Et, l’absence de réalisation du contrôle technique n’est pas de nature à supprimer les effets de la garantie d’assurance automobile obligatoire afin de préserver l’indem­nisation des victimes (tiers).

Il faut, en effet, rappeler que l’assurance de responsabilité civile automobile prend en charge les dommages causés aux victimes (tiers) par l’auteur assuré. Elle a été instaurée à l’article L. 211-1 du code des assurances dans l’intérêt des victi­mes (tiers) afin de garantir la solvabilité de l’auteur de leurs dommages via l’assureur ou le fonds de garantie. Cette assurance est ainsi strictement encadrée :

- les clauses d’exclusion sont limitées aux articles R. 211-10 et R. 211-11 du code des assurances. Il s’agit de la capacité réglementaire de conduire le véhicule (âge requis ou permis de conduire), les conditions de transport des passagers (sécurité - article A. 211-3 du code des assurances), le transport de certaines substances (transport de sources de rayonnements ionisants ou transport de matières inflammables, explo­sives, corrosives…), la participation à des épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics ;

https://www.argusdelassurance.com/acteurs/defaut-de-controle-technique-et-assurance.133664
2639
:bravo: Habon bin tout va bien alors! Si c'est un bruit qui court, il court très vite: Je l'ai entendu une fois (en privé) de la bouche d'un flic de la route... qui se trompait aussi, donc.
Mais s'agit-il ici de "se tromper"? Comment se trompe-t-on sur un truc pareil, quand on est un professionnel de la non-tromperie à ce sujet précisément?
Ou d'autre chose?
Bon j'ai bien eu raison de ne pas résilier mon contrat d'assurance.
Et je ne suis plus un salaud!:-p
Chouette!
Mézalors, mézalors... quel était le motif de cette tentative de culpabilisation?
Pourquoi m'a-t-on montré du doigt?
Pourquoi a-t-on risqué ainsi, avec toutes les apparences de la plus parfaite... assurance :mdr: d'avoir soudainement l'air de... chépakoi?
Osera-t-on le dire?;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 23:25:27 ]

2640
Et ouais, en roulant sans CT tu prends un risque pour ta gueule, ni plus ni moins, ce qui me semble équitable.
Prochaine étape :
Oui mais si tu provoques un accident en roulant à 180 dans ta 4L jamais contrôlée, hein ?