Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 499 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
2621
Citation de KoalaMan :
Quand on voit certaines épaves rouler, je pense qu'un fichier national avec amende à l'appui serait le bienvenu.

Oui mais une bagnole ne passe pas de « contrôle technique ok » à « épave » en un an.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 13:48:16 ]

2622
L'intérêt c'est que ça évite de responsabiliser les gens sur l'entretien de leur voiture : la peur du gendarme + les flux économiques engendrés c'est tout bénef pour (presque) tout le monde, et la machine continue de tourner.
Vivement les mouchards contrôlables à distance qu'on atteigne enfin la sérénité.
2623
Citation de Dr :
Citation de KoalaMan :
Quand on voit certaines épaves rouler, je pense qu'un fichier national avec amende à l'appui serait le bienvenu.

Oui mais une bagnole ne passe pas de « contrôle technique ok » à « épave » en un an.
Citation de Dr :
Citation de KoalaMan :
Quand on voit certaines épaves rouler, je pense qu'un fichier national avec amende à l'appui serait le bienvenu.

Oui mais une bagnole ne passe pas de « contrôle technique ok » à « épave » en un an.


En général c'est vrai oui. Mais il y a tout de même pas mal de cas où des ingénieurs fort astucieux font des modifications sur leur voiture maxi turbo, et qui les transforment en dangers publics.

Tu sais, ceux qui ont une voiture qui leur parle et qui n'ont JAMAIS d'accident.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2624
Citation :
En général c'est vrai oui. Mais il y a tout de même pas mal de cas où des ingénieurs fort astucieux font des modifications sur leur voiture maxi turbo, et qui les transforment en dangers publics.


C’est quand même un cas très particulier. En plus il est très rare

EDIT je croyais avoir annulé mon message.

Je voulais dire : il est très rare de se faire contrôler par la police pour voir si le contrôle technique est en règle.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 18:17:29 ]

2625
(En vérité je vous le dis, je parlais de Jo le kakou et sa fameuse GTi)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2626
C'est pas plutôt la conduite qui fait le danger ?
Le baron de la route, le gros con, celui qui n'a qu'une envie c'est de te montrer ses feux arrières, il a souvent une bagnole en parfait état qu'il bichonne le week-end.
Il me fait bien plus peur qu'ory dans sa carriole sur une route départementale au fin fond de l'Ardèche.
2627
Rouler sans contrôle technique constitue un problème : quand bien même on fait super gaffe et qu'on est sûr de soi, on n'est pas à l'abri d'une connerie d'un autre (un motard qui remontait une file s'est jeté sous mes roues, un type en voiture qui n'a pas maîtrisé sa bagnole en virage est venu me percuter alors que j'arrivais en face à faible allure sur ma voie en moto...).
En cas de blessure, les perdreaux se déplaceront forcément et constateront l'absence de contrôle, l'assurance se désengagera et même sans être responsable du carton, on se retrouve à payer une fortune pour ça.
Maintenant, que le contrôle technique soit une arnaque, dans bien des cas, je suis d'accord !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2628
...la carriole qui a un phare qui éclaire le bas côté gauche et l'autre la cime des arbres, qui fait arbre de Noël quand il freine (un clignotant d'un côté, un feu de recul de l'autre et extinction des feux de position) le clignotant qui éteint les feux de l'autre côté quand il s'allume.
On ne parle pas des freins dont les garnitures "hors cote" ont attaqué depuis longtemps les disques et les tambours, des pneus au profil aussi lisse qu'une fesse de bébé, les amortisseurs rincés, etc...
Des voitures comme ça, il y en a plein les campagnes et elle n'ont pas vu un contrôle technique depuis des lustres.
"Pour quoi faire ? Je ne roule pas avec, juste une descente au supermarché une fois dans le mois. Elle ne s'arrêtera pas si on me coupe la route, Bah, il faut bien mourir un jour..."
Ce n'est pas une caricature, je l'ai déjà entendu plusieurs fois. Et l'argument selon lequel la voiture d'en face n'y était peut-être pour rien est balayé d'un "J'm'en fous, je serai plus là pour le voir":fache2::furieux:

Je ne tolère pas l'intolérance 

2629
Koalaman je ne vois pas de qui tu parles de cette manière.
Je n'ai pas modifié ma voiture.
Je ne roule pas comme un "kakou".
Juste que ce sempiternel argument sécuritaire, pour en fait quasiment obliger les gens à consommer de la bagnole neuve, me débecte. Une pierre de plus dans l'autodestruction de masse, dans la fuite en avant.
Cette pression insidieuse qui s'étend toujours plus, toujours au bon motif bien sûr, devient insupportable.
Donc je désobéis.
D'ailleurs je suis plein de vertu: Ma vieille bagnole, qui roule encore, présente par conséquent un bilan carbone imbattable!:langue:
Ma voiture reste sûre, je m'en occupe. Les âneries qu'on lit plus haut à propos des freins hors d'usage par exemple ne tiennent pas: Personne ne roule dans une bagnole dont les plaquettes ont attaqué les disques: Ça fait un boucan du diable, ça fout la trouille.
Et à propos de phare, c'est un de mes sujets de râlerie permanente en conduite nocturne: Ces bolides flambants neufs qui t'éblouissent d'un oeil parce que personne ne s'occupe de régler les phares.
Les miens ne font chier personne, j'y prends garde.

Et très sérieusement, depuis le temps qu'on nous "assiste" dans la surveillance de l'état des bagnoles (pas des motos hein, ça c'est bizarre non? c'est pas dangereux une moto de 300kg lancée à 100km/h, tout le monde sait ça... pis y z'ont pas de ceinture ces inconscients!:surpris:), comment soutenir encore que le mauvais état des véhicules est responsable d'accidents sur les routes?
Sans blague...
Ca serait pas la vitesse des fois?
le téléphone au volant?
Les psychotropes de tous calibres?
La déplorable formation des jeunes conducteurs?
On parle des permis accélérés passés en une semaine?
:roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 21:19:09 ]

2630
Que tu entretiennes bien ta voiture ou pas n'est même pas le problème.

Mon problème est que tu fais exactement comme les grosses boîtes privées : privatiser les bénéfices (ne pas payer le CT) et nationaliser les dépenses (nous faire payer quand tu auras un accident).

C'est profondément immoral.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.