Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 143 253 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
2641
Ah ben à 180 dans une 4L il y a forcément accident à la fin, parce que t'es en chute libre.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 23:37:00 ]

2642
Oryjen, tu nous sors ton habituel charabia anarcho-rebello-individualiste tendance ado très attardé de troisième aménagée pour arriver à la même conclusion que le beauf automobilesque de base. Bravo.
2643
L'assurance peu tout a fait indemniser les tiers dans un premier temps puis se retourner contre toi: pas de CT, donc pas de réelle preuve de l'état de ta voiture... Ta responsabilité est engagée.

Et si tu te fais gauler par la maréchaussée c'est la double peine : une chouette prune pour absence de CT, obligation de le passer et de montrer ton CT en gendarmerie.
Avec un peu de bol, t'aura un défaut considéré comme majeur donc autorisée a ne faire que le trajet entre le centre et le garage.
Avoue que ça serait ballot.

Perso j'ai "acheté" ma tranquilité d'esprit en l'envoyant passer le nouveau CT.
Au moins chuis peinard.
Pourtant un vieux coucou de 1998, 200 000 bornes au compteur en essence.

D'ailleurs roulé dans une 308 essence 3 cylindre. C'est pas top, le moteur tourne plus vite, vieilli plus vite, bref peu de chance de faire le même kilométrage que la mienne.
2644
@ Xipe :
Bel effort pour relancer la machine qui commençait à s'essouffler :bravo:
2645
Ouais enfin tu peux faire un CT en mai et avoir tes freins qui lâchent en juillet, et si ça provoque un accident en septembre, ben c’est pas glorieux. Tu peux aussi être blessé par un gars qui a grillé un feu, et tu n’es pas en tort juste parce-que ton CT n’est pas à jour. Faudrait pas confondre complètement le moyen et l’objectif.
2646
Je pense que le nombre d'accidents causés par une défaillance mécanique qui aurait été détectée par un CT doit être marginal, je ne sais pas si on a des stats là-dessus.
Pour moi c'est avant tout une pompe à fric pour inciter les gens à acheter des véhicules neufs, et (mais c'est un peu redondant) pour éviter les véhicules trop polluants.
2647
En fait on trouve quelques études quand même.
Citation :
Une étude menée par deux chercheurs norvégiens en 2007 renverse la problématique. Selon Peter Christensen et Rune Elvik, les défaillances techniques jouent un rôle mineur dans les accidents. En outre, le taux d'accident des véhicules contrôlés a plutôt tendance à augmenter. Le lien entre défaillances techniques et accidents est donc remis en cause. Les accidents attribués à un défaut technique reflètent davantage une tendance des usagers à risquer leurs vies : MM. Christensen et Elvik soulignent que « ceux qui ne font pas attention à la sécurité ne font pas plus attention à l'entretien de leur véhicule ». La mise en place du contrôle technique n'y changera rien.

Bon ma voiture est à jour, mais c'est clairement pour ne pas chopper une amende. Aucun CT technique ne m'a jamais fait découvrir un défaut dont je n'avais pas conscience.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 00:35:12 ]

2648
On pourrait déjà commencer par interdire les centres auto de ce genre https://www.60millions-mag.com/2011/04/21/je-m-en-foutisme-dans-les-centres-auto-7725, qui fonctionne avec des livreurs de pizza formés en trois semaine pour changer des freins.
Et pas besoin de centre de contrôle technique dont la plupart laissent passer des défauts pour ne pas perdre des clients, on pourrait faire simplement un passage obligatoire à intervalle régulier chez un "vrai" pro de l'automobile, lui même a déjà l'obligation d'immobiliser un véhicule ou de faire signer un papier si il détecte un défaut dangereux que le client refuse de faire réparer.
2649
C'est sûr qu'on peut avoir une confiance aveugle dans le verdict (et le devis qui va avec) d'un "vrai pro de l'automobile".
T'es sérieux là ? :bave:
2650
Moi oui, je vérifie moi même :-p
Je souligne juste que y'a quand même un gros problème de faire passer un contrôle technique qui n'a rien à voir avec l'entretient préconisé par le constructeur, et dont un contrôle technique n'en a absolument pas connaissance.
Y'a pas une hérésie quelque part ?