Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 147 785 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
2751
j'ai encore 1 exemplaire papier de l'HHHHebdo chez moi, je le conserve précieusement :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2752
Pareil !

Celui où ils avaient fait des faux concurrents comme Science & Vie Choucroute, ou l’Ordinateur Solitaire...
2753
et puis j'avais pu rencontrer Carali, papoter un peu avec lui. Il avait quelques originaux de l'Hhhhebdo à montrer, culte :bave:

ce smiley >> image.php est un hommage direct, d'ailleurs

2754
ptain l'Hebdogiciel qui m'a fait connaître la plus grande joie de ma vie... moi aussi, je tapais les programmes par pages entières sur mon Amstrad CPC 464. J'avais remarqué que ce machin avait un lecteur cassettes, seulement, à l'époque je croyais que c'était pour passer de la musique ; je voyais pas bien l'utilité mais bon. De toutes façons je n'avais pas de K7.
Bref, je prenais le dernier Hebdogiciel, je passais des heures à taper le programme, puis corriger les fautes de frappe, après je jouais au jeu que je venais de longuement taper. :) Puis j'éteignais l'ordi. Et le lendemain rebelote : je réouvrais le même Hebdogiciel, je retapais tout le programme, je recorrigeais évidemment, et je pouvais à nouveau jouer 5 mn... Ce qui était bien avec cette méthode c'est qu'au bout de 3/4 jours je commençais à connaître certaines lignes, ça allait plus vite pour taper. icon_facepalm.gif

Et puis un jour j'ai râlé pendant la récré, comme quoi putain sté chiant, fallait à chaque fois tout retaper. Et un de ma classe qu'avait un CPC464 lui aussi m'a dit "bah tu les sauves pas sur k7 les progs, une fois que tu les as tapés?". J'ai du avoir une seconde d'hésitation totale puis j'ai lâché, comme un vieux connaisseur "Oh si, mais..." pendant que mon cerveau cavalait à toute vibure "putain, le lecteur k7, y sert à sauvegarder... le lecteur k7, y sert à sauvegarder...". J'ai alors découvert la plus belle conquête de l'ordinateur: la sauvegarde et le rechargement sur k7.

d'Hebdogiciel, je me souviens des strips de Carali (Pol Hisse, Jean Némar, le Justicier) et ses dictons débiles ("deux avis valent mieux qu'un trombone à coulisse").
Et aussi des deuligne et des siligne.

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 10:54:49 ]

2755
Ha les lecteurs k7 c'est bien pourri quand même. J'avais lance je sais plus quel jeu sur commodore 64, le temps de chargement était un enfer ! Puis une fois chargé après la belle cinématique de début "please insert tape 2" rhaaa bref et après ça tous les trois tableaux de jeux fallait que ça charge... :oops2: bon après j'ai lancé gouls'n'ghosts mais sur disquette 5"1/4 puis c'était mieux mais ce jeu est duuuuur
2756
:bravo:

moi j'en tapais assez peu, de programmes, paske le micro-ordinateur familial, en vrai, c'était le ZX Spectrum de mon frangin, de 6 ans mon ainé, et que fallait pas que je le fasse trop ch... à squatter son Spectrum, qui lui-même squattant la tv du salon familial, fallait pas trop faire ch... les parents, hein, ho, avec ces gamineries d'ordinateur. ( rétrospectivement : icon_facepalm.gif pour tout le cercle familial qui n'a pas pris la chose du tout au sérieux... bah ouais, fallait quand même mieux réviser ses leçons d'histoire géo que de passer devant du temps à bidouiller un ordinateur, voyons)

Bref, bien que lisant assidument Hebdogiciel, le bouzin servait surtout à jouer... :(

2757
Le lecteur K7, une fois que t'avais réglé l'azimutage, ça roulait impec. :oops2: Moi javé du acheter un tournevis exprès pour régler l'azimutage parce qu'il fallait un tout piti tournevis tout finfinfin.
2758
Citation :
Et un de ma classe qu'avait un CPC464 lui aussi m'a dit "bah tu les sauves pas sur k7 les progs, une fois que tu les as tapés?". J'ai du avoir une seconde d'hésitation totale puis j'ai lâché, comme un vieux connaisseur "Oh si, mais..." pendant que mon cerveau cavalait à toute vibure "putain, le lecteur k7, y sert à sauvegarder... le lecteur k7, y sert à sauvegarder...". J'ai alors découvert la plus belle conquête de l'ordinateur: la sauvegarde et le rechargement sur k7.

icon_facepalm.gif:-D
2759
ah ouais
A l'époque y avait pas internet pour diffuser le savoir, et dans tout le bahut on était je crois 3 à avoir un Amstrad, dont un dans la même classe que moi. J'ai eu du bol, si j'avais pas râlé à la récré, j'aurais pu mettre plusieurs années avant de capter l'utilité du lecteur k7.
2760
Argh...
Le voyage en de lorean...
1er vic 20, avant le c64, temps de chargements monstrueux avec des jeux genre Colditz... je crois ne jamais être sorti de la cellule. ^^
Pas le temps, il fallait venir bouffer...
J'ai dù en acheter quelques unes de ces revues, mais pas longtemps vu que je captais que dalle...
Allez..
20 goto 10.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !