Bon ben c'était âchement bien, et pas du tout comme je l'eus cru.
En revanche, grosses similitudes entre Bernard Hermann et John Williams, qui lui a manifestement repompé pas mal de trucs, dont certains à l'identique pour SW III.
Plusieurs fois, j'ai maté dans l'opéra si y avait pas Ian Mc Diarmid en train de parler doucereusement à Hayden Christensen, y a quand même certains plans de la revanche des sith totalement identiques aux hauts de hurlevent.
En même temps, copier les bons pour faire encore mieux, c'est plus de la copie mais de l'hommage.
Edit : il est possible aussi que les 2 gusses aient une influence commune, y a aussi pas mal de similitudes entre cet opéra et Pierre et le Loup, de Rinat Dassaev.
Aujourd'hui pour la première fois j'ai lu un bouquin dans un jardin public. Pas celui dont j'avais parlé qui n'est ouvert uniquement le samedi. Celui juste sur l'esplanade au coeur de la ville, très fréquenté, avec un petit plan d'eau et une petite plage autour ou des gens prennent des bains de soleil.
El Migo avait raison (bon anniversaire à toi d'ailleurs). Ça détend bien. J'ai remarqué que je n'étais pas le seul en plus.