AJHPLPF, j'ai mangé du vrai jambon, bio, de la ferme de la Goulpière en Vendée
C'est tout gris, jamais tu l'achèterais dans un supermarché.
Pas de colorant, pas de conservateur, pas de saumure injectée sous pression.
Mais putain qu'est-ce que c'est bon. Absolumrent rien à voir avec même le pseudo-haut de gamme (au torchon, à l'os ...) qu'on trouve dans la grande distribution ni même que chez le boucher.
J'ai mis un masque aux extraits d'hamamélis, de fleur de Lotus des Indes et d'arbre à thé sur le nez pour essayer de désincruster des points noirs.
ptain les masques c'est souvent pas bien glop : en réalité ce qui nettoie la peau c'est pas l'huile essentielle d'ortie au jus d'oursin, mais le laureth sulfate, tensio actif ultra puissant et pas cher, qui a littéralement un effet abrasif sur l'épiderme.
C'est comme se foutre du canard WC à peine dilué (et encore on en sait rien, pas d'obligation d'information de sa teneur dans les produits cosmétiques, contrairement aux produits pour nettoyer les chiottes) sur la tronche.
Tu m'étonnes que c'est mis en gros, rincer après quelques minutes, sinon t'as la gueule turgescente et brûlante.
Pas de laureth sulfate dans le truc mais des machins sympathiques avec des préfixes et des suffixes en poly et en ol. Nan mais je sais bien que c'est pas glop pour la peau, mais franchement, y a des coins du pif où j'ai halluciné sur la forêt de points noirs qui sont restés collés au masque. J'avais même pas capté que j'en avais autant.
Je suis l'Attila du comédon normalement, capable de les zigouiller à main nue les yeux bandés au fond des bois mais là mes pores autour du nez on dû se creuser, j'ai laissé traîner, et en fait c'est devenu l'endroit le plus galère qui soit pour les retirer.
L'eau oxygénée, je crois me souvenir que j'avais essayé ado, et que c'était pas convainquant. La vaseline ça a l'air de faciliter le pressage. J'essayerai ptêt.