Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 024 349 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
.: Odon Quelconque :.
Source : https://www.synthtopia.com/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Will Zégal
Perso c'est sûr que des tas de types qui prennent le train sans payer ça va faire des économies...pour eux.
C'est marrant, mais quand on va en Allemagne (au hasard, à Francfort pour la Musikmesse), on descend dans la gare de métro/train par des escaliers roulants, on arrive dans un hall avec 2-3 distributeurs de billets, on passe par un grand couloir et on arrive sur le quai sans avoir passé une seule porte, un seul portillon, une seule barrière, etc...
Certes, les allemands sont sans doute moins fraudeurs, plus disciplinés que les français ?
Coïncidence : retour de Francfort à Paris, métro avec les valises... portillons et barrière grands ouverts. WTF ?
Ah oui : pollution, donc transports gratuits.
Quel confort (surtout que passe ces p*** de portillons avec des bagages...
Et là, en dehors de la question des transports en commun gratuits et généralisés (qui mérite largement réflexion), on se demande combien ça peut bien coûter tous ces bordels de sécurité, tous ces contrôleurs, etc. Et on peut se demander si le manque à gagner de quelques resquilleurs justifie vraiment le coût de tout ça (pour avoir un peu conçu quelques automatismes similaires, j'estime qu'un portillon de métro ou de train de banlieue doit coûter plusieurs milliers d'euros, peut-être même faut-il rajouter un zéro, et je ne compte pas l'entretien).
Après, il y a la question de la sécurité, de la présence humaine, etc. C'est une autre question.
De toutes façons, pour avoir travaillé sur la question, je suis pour les transports en commun gratuits. Qu'ils soient locaux (bus, tram) ou longue distance (trains). Ça nous ferait faire à tous de belles économies.
sonicsnap
+1000 J'ai toujours pensé que les portillons dans le métro étaient totalement inutiles. Ceux qui veulent frauder le font de toutes façons. Ça ne fait qu'emmerder les gens honnêtes pour peu qu'ils soient un peu encombrés. A Lyon, il n'y a pas de portillons (en tous cas il n'y en avait pas quand j'y habitais) et apparemment, ça se passe aussi bien comme-ça.
Anonyme
W-Addict
Prouve le.
cyar
Fascine auto le karateku un art martial developpe par un afien. Il est d'ailleurs champion du monde de casse.
Anonyme
Anonyme
W-Addict
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
Ce jeu avait été désigné comme responsable d'un krach du marché du jeu vidéo en 1983, où tout un paquet de boites produisaient de la merde à tour de bras pour le marché des consoles de l'époque (Collecovision, Atari etc.)
et c'était une grosse merde (je vous invite à aller voir la chaîne du Joueur du Grenier sur Youtoube
http://www.tomshardware.fr/articles/atari-et-archeologeek,1-47499.html
cyar
Anonyme
j-master
codé en 5 semaines, on peut pas faire de miracles
faudrait un peu creuser, je suis pas persuadé que ce soit forcément vrai sur ce point...
cyar
faudrait un peu creuser
C'est déjà fait, justement, non?
8oris
Citation de cyar :codé en 5 semaines, on peut pas faire de miracles
faudrait un peu creuser, je suis pas persuadé que ce soit forcément vrai sur ce point...
Il me semble que si car l'équipe a passé plus de temps à se battre juridiquement pour obtenir les droits.
Citation de cyar :codé en 5 semaines, on peut pas faire de miracles
Si le succès et le temps de développement d'un jeu était proportionnel à sa qualité, ca se saurait. Suffit de voir Tetris qui a été développé en 1 mois...
Anonyme
Fascine/amuse : ce weekend j'ai croisé par hasard un pote bassiste que j'avais perdu de vue, et qui m'a parlé d'un album qu'il venait d'enregistrer.
Le type est absolument pas zikos pro, mais ultra riche (issu de famille déjà riche, et occupant actuellement un emploi rétribué en milliers d'€ par disènes, enfin par non plus des disènes de disènes).
Bref, il me raconte qu'il a enregistré de façon totalement analo, et que le mixage s'est fait entièrement via effets analos avec les lampes kivonbien.
Bon, en même temps qu'il me raconte ça, je m'imagine que son ingé son a vu marqué "pigeon" sur son front et lui a bien bourré le mou, je sais d'expérience que certains margoulins font payer ultra cher le fait de bosser en analo et qu'ils travaillent parfois comme des cochons.
Finalement il me file un CD, que je viens d'écouter, et en regardant le livret, je vosi que je connais l'ingé son : il bosse pas du tout en analo, plutôt en nucléaire, avec un PTools utilisé en total mixage in-the-box. Mais le type s'est pas foutu de leur gueule, le son est vraiment excellent, et ça fait vraiment que j'ai pas entendu un album amateur aussi bien réalisé.
Du coup ce qui m'amuse, c'est que le type leur a sorti le même boniment que je sors parfois :
Le groupe - on veut bosser uniquement en analo.
L'ingé son - Pas de problème.
- On veut avoir un son le plus chaud possible, tu comprends.
- Tu m'enlèves les mots de la bouche.
- On veut surtout pas le son froid du numérique.
- Holà ça risque pas d'arriver, regarde un peu mon gros truc à lampe ! Chaud comme de la braise, il respire comme une forge.
- Hoooooo le bel engin !
Bon, en fin de compte, au moment de mixer, si on veut rester en numérique osef total, vu que ce que le groupe voulait, mais sans savoir le formuler, c'est souvent dans ce cas un mixage simple et sans trop d'artifices, qui mette le plsu en valeur possible le matériau sonore originel.
Traumax
Premium chocolate with extreme sweetness. Présenté dans une belle boite noire, emballés individuellement.
On s'attend à du chocolat, peut être fourré. En fait c'est un genre de meringue lyophilisé. Le truc le plus approchant qu j'aie gouté avant c'est un ice cream pour astronaute, que m'avais ramené mon père des USA.
Donc en bouche on a un genre polystyrène sucré, et une fois que c'est passé, la sensation d'avoir la bouche tapissée au silicone.
Le japonais sont vraiment les meilleurs au monde en gastronomie chelou.
Anonyme
il y a de l'helium dedans j'crois...
W-Addict
Anonyme
newjazz
Si tu pètes ça modifie l'octave du pfurst ?
Anonyme
W-Addict

Merci à Géro

newjazz
- < Liste des sujets
- Charte