Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 023 033 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
-Liam-
Et oui... c'est comme ça qu'on finit dans le hip-hop ![]()
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
**naPOLEoN**
si si, sauf que mes darons étaient pas franchement pour
:mariagepourtous:
El Migo
oryjen
au moins tu serais dans la bonne meute
A mon avis, il importe surtout de n'être d'aucune, d'écouter tout le monde, et de penser. Donc tu n'as pas compris ce que je disais. Une meute, moi? La nostalgie de ces époques? Quelle horreur!
Bien sûr cette société de l'après-guerre, jusque vers 1980 où on a peut-être basculé dans l'avant-prochaine-ou-qui-n'a-pas-voulu-dire-son-nom-mais-fait-rage-quotidiennement, était très stupide, dans son élan de reconstruction effrénée, vertueuse; les 30 glorieuses, tu parles... c'est surtout qu'il y avait du vide à remplir dans les niches sociales vidées par les combats. Oui ils étaient très cons avec leur morale, leur curé pas encore au courant des lois de 1905, leurs notables aux ventres arrondis et aux consciences nettes, et leurs investisseurs ayant bien plus que profité de deux conflagrations mondiales; pas plus malins, leurs lendemains qui allaient pas tarder à chanter (tant qu'on ne les entendait pas trop fort déchanter de l'autre côté du rideau de fer), leur espoir borgne placé dans la technologie issue de la guerre, leur design à se pendre...
Mais on ne peut pas dire que les gamins n'apprenaient pas, à 40 par classe, même et surtout les pauvres. C'est pas un ascenseur social qu'ils avaient à l'époque, remplissant chaque fois sa mission sans hausser un sourcil: c'était déjà du vaisseau supra-luminique!... Alors qu'actuellement, finalement, tout bien pesé, ce qui pèse mortellement sur l'école, c'est qu'elle échoue massivement à assurer la moindre de ses missions: Les gamins sortent ignares, ne savent pas écrire, pensée à l'avenant, et ne savent pas lire, donc. Dommage pour eux: les trucs foireux qui les enculent sont généralement écrits en tout petits caractères et en tournures raffinées.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ketzakoalt
Moi, je crois qu'il sont surtout différents.
oryjen
Et très objectivement, les lettres de nos grand-parents, fussent-ils pauvres ouvriers ou paysans, étaient pleines de style et vides de fautes, ce qui leur garantissait à l'embauche un parfait anonymat.
C'est la pure, triste et simple vérité.
Après, je ne dis pas que les gamins sont moins intelligents, à mon avis cela n'a strictement rien à voir. Je dis que l'école est encombrée de carriéristes inutiles, qui n'ont pas de goût particulier à ce qu'ils font, et que ceci étant, il ne faut pas s'étonner de certaines choses.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ketzakoalt
gojats
C'est un peu de frais mais on s'est tous mobilisé pour faire baisser la facture, par des actions diverses, ventes, concerts...etc
Par rapports aux 75/80 je trouve réellement qu'il y a beaucoup plus d'engagements et d'initiatives.
Certes y'a toujours des profs à attacher court et à faire boire au seau, tellement ils sont cons et réac, mais une grande majorités s'investissent pas mal pour sortir les élèves de l'ordinaire.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
El Migo
Anonyme
Jackbrelle
Citation de : will_bru
Citation :ç'en est... mrgreen
Pour le coup je pense pas avoir fait de faute
Comme ça vient de " ça en est ", je pense qu'y faut garder Cédille...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Krapod
Anonyme
Will Zégal
Ils sont différents, mais ils écrivent et souvent s'expriment oralement comme des victimes sociales, ce que leur style manque rarement de leur valoir, n'as-tu pas remarqué?
Et très objectivement, les lettres de nos grand-parents, fussent-ils pauvres ouvriers ou paysans, étaient pleines de style et vides de fautes, ce qui leur garantissait à l'embauche un parfait anonymat.
C'est la pure, triste et simple vérité.
Désolé, mais non.
D'abord, faut arrêter de dire "les gamins d'aujourd'hui". Ils sont très loin d'être uniformes. J'en connais qui ne font pas une phrase sans faute (en dehors de l'école, parce que curieusement, les copies sont beaucoup plus propres). J'en connais aussi qui ont une excellente maîtrise de la langue.
Ce que je remarque, c'est que la plupart des gosses et des ados d'aujourd'hui sont curieux, ouverts, et maîtrisent finalement, en dehors du savoir purement scolaire, bien plus de choses et de domaines que les gens d'il y a 50 ou 60 ans.
Quant au passé, tu oublies que l'époque dont tu parles voyait 90% des élèves arrêter l'école après la primaire. Et qu'il suffit de lire les recueils de lettres de poilus pour voir que l'orthographe parfaite était très très loin d'être universelle. Et encore, n'écrivaient que ceux qui savaient à peu près écrire.
On oublie aussi que beaucoup de filles n'avaient pas franchement accès à l'école. Ou pas autant que les mecs.
On oublie aussi que, malgré l'école obligatoire (jusqu'à 11 ans je crois, avant la seconde guerre mondiale), beaucoup de mômes rataient souvent l'école. Par d'cheux moi, les mômes n'allaient pas à l'école dès que les parents avaient besoin d'eux pour les travaux de la ferme. Une des raisons pour laquelle la rentrée était début octobre, c'est que les classes auraient été vides en septembre, mois chargé pour l'agriculture (récoltes, vendanges, etc). Et la société était à 80% agricole.
Bref, faut faire gaffe à une vision du passé qui peut être déformée si on n'en prend pas la globalité. C'est un peu comme les gens qui parlent de la qualité audio du passé en se basant sur des chaînes qui valaient des mois de salaires et en oubliant les Tepaz et autres mange-disques.
Anonyme
newjazz
+ 1000
Pour avoir lu des lettres de mon arrière-grand père cheminot je peux dire que si ce mec-là - paix à son âme - devait se présenter aujourd'hui à une embauche quelconque, aucun responsable RH ne serait à même de deviner son origine sociale à la lecture d'une lettre de motivation.
A l'époque, la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe étant mieux répartie sur l'ensemble des couches sociales, elle n'était pas un facteur discriminatoire (il y en avait d'autres...)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 16:35:02 ]
Anonyme
Citation :
les lettres de nos grand-parents, fussent-ils pauvres ouvriers ou paysans, étaient pleines de style et vides de fautes, ce qui leur garantissait à l'embauche un parfait anonymat.
Nan mais lol, genre en 1935 y avait des entretiens d'embauche avec réception de candidat(e)s ayant amené leur CV et lettre de motivation.
Anonyme
oryjen
Un oncle, mort aujourd'hui, me parlant de l'époque où il avait commencé à travailler (à 14 ans... Il parlait avec gouaille, et ses écrits c'était pas du Balzac, mais il ne faisait pas de fautes) me disait une fois "les jeunes, je vous plains! Moi quand j'ai commencé à travailler, si le patron te faisait chier, le soir tu réclamais ton compte et tu claquais la porte, et le lendemain matin tu embauchais ailleurs".
le reverend
Les gamins ont évolués, et bien souvent ils sont plus compétant que leur profs dans certains domaines particuliers
Des domaines comme ?
(c'est une vraie question)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
Citation :
Tout à basculé lorsqu'on a retiré aux directeurs le pouvoir de renvoyer un élève...
Je trouve que tout a commencé à partir en couilles quand on a interdit aux précepteurs romains d'avoir droit de vie et mort sur les enfants.
Farpaitement !
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
newjazz
Citation :Les gamins ont évolués, et bien souvent ils sont plus compétant que leur profs dans certains domaines particuliers
Des domaines comme ?
(c'est une vraie question)
Pareil, vraie question aussi.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte