Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 022 162 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33576

Fascinauto:

" Petit gig à Lilles "

Un bistrot avec arrière-salle, genre pour caser 40 personnes... On arrive avec notre sono vu que c'était le deal..." Ha non, pas besoin, on en a une " mrgreen...

On monte le batterie, les ampli, on teste un peu les micro... celui du kik craque à mort, on change, ça recraque, on change le câble, ça craque moins... On passe au chant, on avait notre micro, ça buzz terriblement, on change de câble, y a plus rien redface2... On change de tranche, ça passe mais que d'un coté facepalm et tout crachot... Tandis que LE retour le bougre reste sans voix facepalmfacepalm ... " Ha oui mais c'est le câble à Jean-Jean! Faut du scotch pour qu'y tienne "... On file le nôtre: déjà ça souffle, on avance mrgreenbravo! Du coup on a filé notre baffle, là ça va... On a pas osé demandé de la réverbe, on flippait que ça prenne feu.

Ces gens étaient charmants, aux petits soins et tout... On a eu UNE boisson... Mais bras cassés comme ça j'ai rarement vu.

Bon, on a joué pour l'autre groupe et notre chauffeur... ( j’exagère: y avait deux filles du coin, ça faisait bien sept ) Nous: " Vous avez fait un peu de pub? " Eux: " Bof! Mais vous auriez dû prendre un groupe d'ici... "

( eek C'est eux qui ont programmé )

facepalm

extrait de : "Ma Vie Rock And Roll "

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

33577
Quel bar?
33578

Le Select, je pense me souvenir...

Tu es par là? ( On joue vendredi prochain dans le même quartier )

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 20:12:54 ]

33579
Non mais j'y ai vécu 3 ans
33580

Et tu connais le bar? Le patron a la tête de Pierre Tchernia. Ils étaient bien sympa. C'est ça ma fascination: autant de bien-bienveillance et si peu d'efficacité.

On a bien rigolé et quand même bien joué aussi.

33581
Oui je me souviens du type. Mais c'était y a 8 ans déjà.
33582

Belle mémoire!

Y a-t-il des AFiens lillois? On pourrait faire une IRLéalisation...?

33583
Fascinàlatéloche:

Dans le salon, ma femme est en train de regarder Julien CLERC sur la 2 pendant que je zone ici sur AF... France 2 n'a visiblement pas d'autotune, c'est déjà une bonne chose, c'est plus respectueux du public/téléspectateur... Par contre, les faussetés permanentes de CLERC, c'est déjà nettement moins respectueux icon_facepalm.gif

En tant qu'individu, le type est plutôt interessant, mais comme chanteur... spa possible de chanter aussi faux :8O:

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 22:01:41 ]

33584

Tu n'y connais rien, c'est une licence artistique. redface2

Moi, je croyais que son vibrato lui servait à osciller autour de la note juste. Que ça pouvait pas être ni juste ni faux, bien au contraire ( juste moche mrgreen ). 

33585
J'aime pas les chèvres , ni Julien Clerc qui chante faux, ni Barbara qui chante juste.
33586

La seule chèvre qui m'émeut (  facepalm ), est Reggiani.

33587
:-D Il a toujours son vibrato caractéristique, mais autour d'une référence fausse. Bref, c'est inaudible et aussi pathétique qu'AZNAVOUR.
33588

Clerc? Ou Serge?

C'est pas clerc.

33589

bah le type à 70 ans aussi..

Par contre je souviens y'a pas longtemps qu'une journaliste radio présentait son nouvel album et mettait bien en avant le fait qu'a 70 ans le type avait toujours autant de voix. Elle a lancé la chanson. J'ai pensé qu'elle voulait conjurer le sort ou se foutre de notre gueule.

33590
"Il A", donc CLERC (Serge, il l'a eu, mais il ne s'en sert plus guère :volatil:)

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 23:13:39 ]

33591
C'est pas un vibrato. C'est un trémolo.
Pas confondre avec Serge Lama, cammèmeu!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33592

Le Lama n'est point une chèvre, notons également.

33593
x
Hors sujet :
Alain Delon s'est d'ailleurs converti et vit dans un monastère au Tibet. C'est lui qui sert le thé aux moines

Lama Delon vient nous servir à boiiiiiireeee....

Désolé...
:oops:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 00:18:39 ]

33594
y'a que sardou qui chante bien

Non je ne mettrai pas de pull

33595
Citation de El :
Désolé...
Tu peux l'être. :bravo:
33596
Citation de oryjen :
C'est pas un vibrato. C'est un trémolo.

:non: Pas chez lui
33597

Citation de : El Migo

Hors sujet :
Alain Delon s'est d'ailleurs converti et vit dans un monastère au Tibet. C'est lui qui sert le thé aux moines

Lama Delon vient nous servir à boiiiiiireeee....

Désolé...
:oops:

Moi, je crois plutôt qu'il se rendit dans ce monastère pour le reste de sa vie et qu'il y bouda.

mrgreenfacepalm

33598
Il pourrait se retirer du monde moderne avec Bardot.

:léfachocecashpourmourrir:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 12:28:48 ]

33599
33600
Son pseudo est l'anagramme d'Aladin roux... alors un nordique qui se frotte la lampe et voit sortir des génies, hein... :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 13:39:56 ]