Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 021 551 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
kosmix
Edit: je réagis à la vidéo sur les coûts irrécupérables. Pour le mec tout est simple, 1+1=2. Bah il n'est pas très doué en psychologie humaine le gars, le nombre de paramètres à prendre en compte est un peu plus important. Comme ça a été dit pour le Concorde par-exemple (idem pour Airbus ensuite) rien n'a été perdu au final. Ces raisonnements débiles sont bien dignes d'un économiste.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 01:02:23 ]
Dr Pouet
Jimbass
Citation de kosmix :je réagis à la vidéo sur les coûts irrécupérables. Pour le mec tout est simple, 1+1=2. Bah il n'est pas très doué en psychologie humaine le gars
C'est un vulgarisateur scientifique (assez réputé par ailleurs) qui met juste en garde contre un des nombreux fonctionnements irrationnels du cerveau humain. Un truc qui amène plein de gens à prendre de mauvaises décisions, sans s'en rendre compte.
Rien à voir avec un économiste, du genre à écrire des équations du style "prix = valeur x rareté".
Citation de kosmix :Les économistes sont des cons et se plantent tout le temps comme des gros cons.
+1.042
(avec un taux de croissance positif de mon plussage)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 01:28:00 ]
kosmix
Jimbass
D'ailleurs, vous savez que d'après une étude américaine, 71.8471% des statistiques sont fausses ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteY compris celle-ci !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
kosmix
gloglo125
(ceci est une reference cinématographique de qualité discutable
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
empism
D’ailleurs en économie, ils ont tellement voulu avoir des équations mathématiques (voire des équations qu’on sache résoudre symboliquement), que ça a fini par partir largement dans le n’importe quoi.
Un exemple me vient en cybernétique avec le principe d'entropie hérité de la thermodynamique. Aussi, j'ai lu bien des choses qui m'ont fait froncer les sourcils en psychologie clinique. Le complexe "science dure" est palpable dans ces cas là.
Dans la vidéo, le gars use et abuse d'un biais de rentabilité, quand on pense à refaire un projet, on pense à une équipe, on pense à quelque chose qu'on est seuls au monde à avoir expérimenté, aussi modeste soit le projet. On peut simplement vouloir refaire pour comprendre ou pour confirmer/infirmer, par exemple.
On peut, dans l’expérience du ski, culpabiliser de ne pas partir. Choix qui peut, par exemple, prendre racine dans l'injonction parentale archaïque qui consiste à "prendre l'air plutôt que rester devant la tv". Ce test nie le fait que l'interrogé puisse se projeter ainsi.
Les économistes, c'est les rois de l’esbroufe avec un gros gros complexe "science dure". C'est le pire qu'on puisse faire, coller les sciences dures et les tordre sur autre chose que de la science dure. L'important, c'est le socle, pas les couches.
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 09:49:24 ]
empism
Message écrit en mode HTML
Anonyme
Anonyme
En gros tous leurs calculs ne servent absolument à rien, n'ont aucun but, et sont tous totalement faux car sans le moindre rapport avec le monde réel.
ce qui est du délire quand même si on prend en compte l'importance primordiale de l'économie dans nos sociétés, et le fait que celle ci soit enseignée à la fac...
Anonyme
Pour reprendre l'analogie avec les commentateurs sportifs, quand j'en entends certains parler de politique sans avoir les moindres bases d'économie, c'est un peu comme s'ils commentaient une tactique de l'EDF sans connaître les règles du jeu.
Pour relativiser, connaître les subtilités de la moindre petite règle du jeu ne fait pas nécessairement un bon tacticien.
Mais, y'a un minimum à connaître. Celui qui ne fait pas la relation entre croissance et chômage par exemple, pour moi, est disqualifié quand il aborde un sujet politique. Ce serait comme dire, il faut balancer le ballon devant sans connaître la règle du hors jeu.
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 11:23:34 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
gloglo125
Je site pas de noms mais figure toi que je l'ai vu ici même des gars qui font pas la relations entre croissance et chômage.
Alors que toi t’en es qu’au deuxième chapitre et t’as deja tout compris
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Je suis d accord.
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 12:03:26 ]
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
kosmix
la relation entre croissance et chômage
Ah mais tu es un économiste toi, et un vrai, un pur et dur, de ceux qui croient vraiment aux conneries qu'ils racontent.
W-Addict
kosmix
pistonpistache
L'enlèvement de 6ix9ine, ces gamins vivent vraiment dans un film ![]()
Anonyme
L'enlèvement de 6ix9ine, ces gamins vivent vraiment dans un film icon_eek.gif
Pas forcément moins que les rappeurs west coast des 90's, qui se sont dans l'ensemble pas mal entretués, de 2pac à notorious big y en a pas mal qui se sont faits trouer la panse, et eux aussi avaient dans les 22/25 ans.
Par contre ils avaient la décence d'être de vrais musiciens et pas juste des loquedus.
- < Liste des sujets
- Charte