Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 967 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
20281
Citation de Will Zégal :
Pour que le monde aille mieux, il suffirait qu'on remplisse notre rôle de citoyen. Pas juste voter de temps en temps quand on nous le demande, mais surveiller ce que font nos politiques et leur dire quand on est pas contents de ce qu'ils bricolent.

Encore faudrait-il qu'ils veuillent bien se prêter au "jeu".
20282

 

T'as essayé ? Non parce que c'est facile de dire "les homme politiques ne nous écoutent pas" quand on essaye jamais de leur parler.

Parce que moi je l'ai fait à plusieurs reprises. Avec des élus locaux et régionaux. J'ai plutôt trouvé des gens contents qu'on vienne leur demander autre chose que des passe-droit et ce genre de choses. J'ai même eu droit à une nouvelle conseillère régionale chargée de la culture qui, suite à une rencontre au hasard d'un vernissage, m'a proposé un rendez-vous de plus d'une heure pour approfondir ce qu'on avait abordé.

De temps en temps, il m'arrive encore d'aller dans des réunions publiques avec des élus. Ils sont plutôt à l'écoute. Malheureusement, on trouve dans ces réunions toujours les 10 mêmes pelés qui se bougent sur le sujet.

Je ne dis pas que c'est révélateur de tous les hommes politiques non plus. Je rêve pas. Surtout pour les vieux briscards au niveau national qui n'ont pas été habitués à ça. Mais si on fonctionnait comme ça, on aurait des élus qui acceptent le jeu de la concertation avec les citoyens. En tous cas, si on ne surveille pas nos politiques, faut pas s'étonner qu'ils fassent des conneries ou se laissent influencer par les lobbies.


[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 15:37:27 ]

20283
Citation :
un rendez-vous de plus d'une heure pour approfondir ce qu'on avait abordé.

Ne pas être gras, ne pas être gras, putain, ne pas être gras.... facepalm
20284
la violence des vagues que l'on a eu à Nice (et tout le long de la côte) en début de semaine :aime: :surpris:
quelques photos sympas pour les yeux
20285
Ton avatar me fait peur !
20286
à moi aussi... c'était une mauvaise idée je crois
20287
Moi je trouve ça super sympa

Message écrit en mode HTML

20288
ce titre d'article

Citation de cyberpress.ca :
Thaïlande: deux policiers tués en pleine négo de sortie de crise

les gars sont journalistes et ils écrivent façon langage parlé eek
20289
20290
Ca se fabrique aussi facilement qu'un panier en osier l'antisémitisme j'ai l'impression...