Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 039 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
20271
La France est déjà achetée par lagardere, dassault, Rothschild et compagnie....
20272
D'ailleur on va l'avoir notre plan de rigueur...

"c'est bon, ils ont peur là ?
- ouais c'est bon, il flippe qu'ils nous arrivent la même chose qu'à la Grèce, et ils ne protestent même pas pour qu'à l'avenir ce genre de chose deviennent impossible...
- bon ben on peut y alleralors, cool. Christine, vas-y...
- cher compatriote, ça craint, faut serrer la ceinture, alors l'an prochain on va dépenser pile poil comme cette année pour faire des économies, donc ne faites pas de gosses, ne créez pas d'emploi, n'achetez rien, ne construisez rien... Pour que ça marche encore mieux, on va baisser les allocations logements, chômages, associations (en plus ça nous débarrassera de tous ces petits connards là) et, atteution, les niches fiscales hahahahahah, vous êtes rassurés avec niches fiscales à la fin hein ?"

Voilà.

L'an dernier, une des asso dans laquelle je m'investi à créer 2 emplois. J'espère qu'on va avoir de quoi les garder. 

J'en ai vraiment plein le cul de cette bandes de connard qui se foutent complètement de notre gueule de façon permanente.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20273
Nous nous rapprochons chaque jour davantage d'un deuxième 1789... mais cette fois-ci l'embrasement pourrait être européen. J'espère juste que je serai en âge d'y participer.

Nous reconstruirons un monde meilleur sur les ruines des illusions du monde ancien.
(putain c'est puissant et poétique ce que je viens de dire, là, merde ! je vibre !)
20274
Puissant ouais !

bravo 

Enfin de la baston yeah !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20275

Ça fait envie, ouais... Péter tout ce système pourri pour construire un monde neuf basé sur le respect humain et non des courbes financières, l'harmonie avec la nature et plus son exploitation éhontée, le partage des connaissances et plus leur accaparement par des World Companies qui déposent du brevet à tout va, le partage des ressources...

Malheureusement, quand on voit les résultats des révolutions...  facepalm


[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:16:42 ]

20276
Citation :
Malheureusement, quand on voit les résultats des révolutions...


C'est parce qu'elles étaient menées et dévoyées par les bourgeois Will. bave

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:21:03 ]

20277
Les révolutions, c'est le bon moyen qu'ont trouvé des dirigeants qui veulent encore plus diriger pour faire tomber leurs concurrents avec le soutien du peuple. 

Faut être bien naïf pour croire qu'une révolution profite avant tout à la populace...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

20278
Tout péter pour tout reconstruire j'y crois pas une seconde.

Par contre modifier ce qui existe pour le rendre plus humain ce serait possible mais pour ça il faut de la volonté et commencer par faire en sorte que le synonyme de volonté ne soit plus intérêt financier. 

Par exemple on pourrait dire, tiens les 30 milliards qu'on va mettre dans un missile, on va les mettre dans autre chose, ce serait déjà un bon début.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20279

Pour que le monde aille mieux, il suffirait qu'on remplisse notre rôle de citoyen. Pas juste voter de temps en temps quand on nous le demande, mais surveiller ce que font nos politiques et leur dire quand on est pas contents de ce qu'ils bricolent.

Les permanence des députés, des maires et autres élus sont pleines de gens qui viennent demander soit qu'on règle le problème de la bouche d'égout qui fait du bruit devant chez eux quand une voiture passe dessus, soit un boulot pour leur fiston.

Il suffirait qu'on soit assez nombreux à aller les voir à chaque fois qu'une loi importante est en discussion pour leur dire ce qu'on en pense, ça changerait beaucoup de choses.

Et puis, contrôler un peu plus au niveau local à quoi sert le fric, où il va, et tout.

Je dis ça, je ne le fais pas, hein. Mais on a tort de se plaindre d'avoir un simulacre de démocratie quand on est pas prêt à prendre un peu de temps et d'énergie pour la faire fonctionner correctement.



[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 13:04:20 ]

20280
Il faudrait aussi qu'ils y mettent du leur mais je suis d'accord.

Je fais partie de ceux qui pense que notre système est bon mais qu'on le fait fonctionner de façon très incorrecte ce qui fait qu'il a l'air pourri...

Le problème au final ne réside pas là mais bien de la place possible d'une société parfaite dans un monde imparfait, devant la masse du problème, on fait ce qu'on fait : on renonce, on laisse tomber, on se dit que c'est pas si grave (moi le premier)...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier