Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 147 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21431
Ca m'a toujours fait marrer qu'on prête de l'argent pour moins cher aux plus riches et à taux de tarés aux plus pauvres.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21432

Plius on prend le risque de pas etre remboursé (quand on prete aux pauvres par exemple) plus on fait payer ce risque à l'emprunteur.

 

Depuis quand le capitalisme s'encombrerait-il de notions humanistes ? icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21433
Ben je trouve qu'il y a un non sens.

Finalement on prête plus à ceux qui en ont le moins besoin... Pour le coup je trouve que le capitalisme rate un truc làbadteeth.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 14:49:37 ]

21434

Les agences de notation, si j'ai tout compris, ils mettent des notes dont tout le monde tient compte (toutes les entreprises qui veulent investir), mais en ne se basant que sur des critères obscurs que personne ne connait.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21435

C'est un peu le principe.

 


Par contre jm demande si les Usa sont notés aussi (j'ai la flemme de vérifier). Non pas que je les soupçonne d'être à l'origine de ça, mais juste que j'ai comme dans l'idée que si une société US faisait ça pour son pays, c'est Guantanamo pour elle, direct.

21436
vraiment alarmant ce truc ..je leur souhaite de disparaitre aussi vite qu ils sont arrives et avec option pertes et fracas :/
21437

Les états unis sont notés aussi. Enfin en ce qui concerne les notations ésotériques AAA, aaa ... sur ses capacités de remboursements.

Petite explication ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_d'%C3%89tat

Enfin moi j'y comprend rien et ça me gonfle ...

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 17:46:05 ]

21438

Je me demandais aussi comment ces agences tiennent financièrement, vu qu'elles ne vendent rien, sont "indépendantes", et ne dépendent pas de subventions ou du budget d'un état.

Ben d'après Wikipédia, elles sont financés par les demandeurs de notations.

C'est comme si dans l'éducation le prof mettait une note aux élèves, sans donner d'explications sur d'où vient la note, et si le prof était payé par l'élève qui lui demande la note.

Et si cette note en question, sans la moindre valeur officielle, était utilisé en pratique par toutes les écoles et employeurs ou l'élève veut postuler.

 

Hum... ça parait un petit peu louche tout ça, non ?

 

Youtou => les agences disent exprimer une "opinion", donc elles ne s'engagent à rien, et surtout, tiennent dans le 1er amendement des USA, sur la liberté de parole.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21439
Citation :
C'est comme si dans l'éducation le prof mettait une note aux élèves, sans donner d'explications sur d'où vient la note, et si le prof était payé par l'élève qui lui demande la note.

Et si cette note en question, sans la moindre valeur officielle, était utilisé en pratique par toutes les écoles et employeurs ou l'élève veut postuler.
C'est vrai que c'est de la science-fiction, on ne verrait jamais un truc pareil dans l'éducation :bravo:
21440

Disons juste que le prof n'est pas payé de la main de l'élève directement. Mais par nos impôts, ce qui fait que le prof ne sait pas quel (parent d') élève à donné combien !

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin