Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 394 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21441

Citation de will_bru :

Ben je trouve qu'il y a un non sens.

Finalement on prête plus à ceux qui en ont le moins besoin... Pour le coup je trouve que le capitalisme rate un truc là

C'est le vieil adage : "on ne prete qu'aux riches"

Le capitalisme n'a pas pour objet le bien des peuples. Faudrait qu'on commence à s'en apercevoir, là. Et qu'on vote en conséquence, le bon jour.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21442
Non mais je suis d'ac révérend, c'est que justement, je trouve que pour le coup, le capitalisme passe à côté d'une manne à tunasse assez conséquente.

Enfin je comprends. C'est mieux de prêter de l'argent à des gens qu'en ont pour rembourser l'argent qu'on leur a prêté avec leur argent à eux qu'on leur a pas prêté :p

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

21443
Djardin : ce n'est pas vrai dans les écoles privées post-bac, ça. Et dans les collèges-lycées privées, les profs sont payés par l'État, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait des pressions de la part de certains chefs d'établissement pour qu'on n'emmerde pas trop les enfants des parents qui payent largement.
21444
Citation :
Et dans les collèges-lycées privées, les profs sont payés par l'État

:8O:ah bon ??? p'tin c est mon jour !! j en decouvre des choses aujourd hui :8O:
21445

Citation de will bru :

Non mais je suis d'ac révérend, c'est que justement, je trouve que pour le coup, le capitalisme passe à côté d'une manne à tunasse assez conséquente.

Effectivement et ça commence à se vérifier avec le système du micro-crédit.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
21446

Ben ouais, les profs des écoles privées sont payés sur fonds publics. C'est pas nouveau

Et en même temps ça permet à l'état de garder un oeil sur les programmes du privé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21447

Faut dire aussi, pour être honnête, qu'il s'agit là d'écoles relativement accessibles pour une famille lambda, et dont les frais d'inscription sont assez faibles, genre 600€/an grand max.

Rien à voir avec une école privée post bac, où là les élèves paient littéralement leurs profs.

21448
okok Merci , je pensais que toutes les ecoles privees etaient des trucs a 1500 bretzel/ mois :bave:

21449

Nan, du tout.
J'ai été en collège et lycée privée en Haute-Loire. Et là bas, par tradition, la moitié des élèves sont dans le privée. Donc c'est pas vraiment un truc élitiste. Et il ne me semble pas que mes parents avaient les moyens (et l'envie) de payer un truc super cher et pouet pouet !

Par exemple, on n'avait pas d'aumônerie (dans un lycée "catho") mais les lycées publique en avait une, et qui tournait pas mal !  Et il ne me semlbe pas avoir vu un seul type en bleu marine + soulier vernis (et serre tête pour les filles). On avait peut être juste un peu moins de dreadeux que le public (encore que, j'avais les cheveux longs et sales), et on faisait pas grève.

 

Par contre, pour le salaire payé par fond public, c'est mitigé il me semble : certains profs dépendent de l'éducation nationale, d'autre du lycée (qui reçoit quand même des sous de l'état, donc le prof dépend tout de même de l'état). Donc si un bahut ferme faute de sous, ceux de l'éducation nationale sont répartis dans d'autres lycées par leur employeur (l'état), les autres se démerdent.

Et pour les retraites, idem, ceux qui dépendent de l'état ont une retraite calculé sur les 6 derniers mois de salaires (donc assez haute), les autres sur toutes la carrière (donc en prenant les salaires du début, donc plus bas)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21450
En fait, il y a plusieurs types d'enseignement privé en France. L'enseignement privé sous contrat, qui est la forme la plus courante, n'est pas tellement différent de l'enseignement public, en fait. En revanche, l'enseignement privé hors contrat, qui est bien plus rare, est beaucoup plus indépendant des règles fixées par l'État.

Pie