Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 434 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21561

Pour vos guitares, préférez la voie du seigneur: le Jesusonic !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

21562
Citation :
Vous pouvez aussi dire au client : "désolé, cette pub là, on ne la passera pas".

Je ne crois pas. Ça s'appelle du refus de vente et c'est interdit.

Seul l'argument de Youtou tient la route. Mais bon, de toutes façons, on discute dans la vague puisque je n'irai pas demander de comptes au commercial (et lui, son problème, c'est de faire rentrer des sous).
21563

Hors sujet :

elephant stone, quand tu joues les exemple de sample du jesusonic, ton ordi  l'ouvre avec quel lecteur ? j'arrive pas à lire certain streaming audio.

 

21564

Hors sujet :

Chez moi c'est VLC media player.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

21565
Citation :
Je ne crois pas. Ça s'appelle du refus de vente et c'est interdit.


Ça ne semble pas être le cas : http://www.accueillir-magazine.com/fournisseurs/publicite/conditions-vente-espaces-publicitaires.html
Citation :
5. Refus d’insertion

Conformément aux usages, l’éditeur peut refuser une insertion sans qu’il lui soit nécessaire de justifier le refus qui ne fait naître aucun droit à indemnité et ne dispense pas l’annonceur du paiement des insertions déjà diffusées.


D'autre part : http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/refusdevente.html
Citation :
Refus de vente entre professionnels

Une loi du 1er juillet 1996 sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales a profondément modifié le régime du refus de vente entre professionnels.

Désormais le refus de vente peut être librement exercé, ce qui signifie que tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou un service à un autre professionnel.


x
Hors sujet :
Citation :
Mais bon, de toutes façons, on discute dans la vague puisque je n'irai pas demander de comptes au commercial (et lui, son problème, c'est de faire rentrer des sous).
C'est un choix que tu n'as pas à justifier, mais c'est aussi, AMHA, un gros problème potentiel. J'espère que quelqu'un d'autre chez vous s'en occupe, parce ce que laisser la bride sur le coup à un commercial, ça peut avoir des conséquences graves pour l'entreprise.

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 17:14:05 ]

21566

Fascinant.

21567
En tant que femme, je trouve ca hyper dégradant. Puis la mention "sex, drugs...." :roll: Enfin bon je suis habituée.
21568
Citation :
J'espère que quelqu'un d'autre chez vous s'en occupe, parce ce que laisser la bride sur le coup à un commercial, ça peut avoir des conséquences graves pour l'entreprise..

Bien sur que quelqu'un s'en occupe. Pas plus que n'importe quel autre service de la boîte, le service commercial ne peut faire n'importe quoi.

Seulement, les services commercial, éditorial et communautaire sont indépendants les uns des autres. C'est étonnant qu'on puisse nous le reprocher alors qu'on nous reproche généralement d'être "vendus" au business. :-D

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 18:59:32 ]

21569
Concernant l'abrogation du refus de vente, ce n'est pas totalement absolu non plus :

Citation :
Toutefois, l’article 225-2 précité du Code Pénal réprime la discrimination, notamment au regard des opinions politiques, tant à l’égard d’une personne physique que d’une personne morale.

En conséquence, il semble préférable d’éviter tout refus de vente qui ne se verrait justifié par un véritable motif légitime, au sens de la Jurisprudence.


Par ailleurs, le refus de publication de pub concerne des organes de presse. Or, la loi pour la presse est particulière. Audiofanzine n'a pas le statut d'organe de presse (pas de dépôt légal, etc).

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 19:14:48 ]

21570
Citation :
Seulement, les services commercial, éditorial et communautaire sont indépendants les uns des autres. C'est étonnant qu'on puisse nous le reprocher alors qu'on nous reproche généralement d'être "vendus" au business. :-D
Ben disons que d'habitude, c'est souvent la partie commerciale qui fait pression sur la partie éditoriale, et dans ce cas-là l'indépendance c'est une excellente chose. L'inverse ce n'est pas courant... disons que ça me surprend un peu que les "valeurs" ne soient pas communes à tous les services, surtout dans une petite entreprise comme AF. Mais passons.

Citation :
Par ailleurs, le refus de publication de pub concerne des organes de presse. Or, la loi pour la presse est particulière. Audiofanzine n'a pas le statut d'organe de presse (pas de dépôt légal, etc).
OK, bonne remarque. Reste que là, vous auriez une motivation claire (la publicité est en contradiction avec la charte de l'entreprise).
Je serais très surpris que, légalement, ce ne soit pas valable. Bref...