Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 787 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23921
Citation :
Et le vrai quasimodo ne jouait pas dans ND de Paris!


:ptdr:

Oui, bon, t'extrapoles là :lol:

Mais moi je continue de trouver ça bizarre de vouloir calquer, sur un personnage comme Mozart, qui a lui-même développé une oeuvre musicale puissante, un univers musical qui n'a rien à voir.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 23:30:29 ]

23922
Pour info, je suis tombé sur la comédie musicale une fois à la télé, c'était à un moment où il composait le Requiem, et bien ils jouaient le Lacrymosa... Et j'imagine qu'on doit entendre des passages d'autres de ses plus grandes oeuvres à un moment où un autre (genre la Flûte enchantée). Mais ça n'est pas le but. Faut prendre ça pour ce que c'est : un divertissement et un spectacle populaire.

Pie

23923
Citation :
Pour info, je suis tombé sur la comédie musicale une fois à la télé, c'était à un moment où il composait le Requiem, et bien ils jouaient le Lacrymosa...


Ah ok!
Bon, au temps pour moi alors.
Mais c'est vrai que dans les nombreux extraits que j'ai vu (oui, je le confesse, je ne l'ai pas vue en entier...:oops: ), je n'ai pas entendu un seul passage qui s'inspire de l'oeuvre de Mozart. D'où mon énervement.



Citation :
Mais ça n'est pas le but. Faut prendre ça pour ce que c'est : un divertissement et un spectacle populaire.



Oui, je sais, je m'enflamme.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 01:47:58 ]

23924

Citation :

Marrant comme tout ce qui est mainstream se voit systématiquement attribuer les pires tares

Marrant aussi de voir comme il devient délicat de critiquer ce qui est mainstream !

Qu'on fasse de la merde avec ses potes punks à chien dans un local squatté ou qu'on en fasse avec un budget de 700 000 €, on reste tous égaux devant la Merde.

 

En l'espèce, mozart opéra rock, c'est à la musique ce qu'un cubi de rosé de 5l resté ouvert en plein soleil est à la l'oenologie : on peut toujours se désaltérer et se bourrer la gueule, mais faut pas espérer en tirer plaisir ni éviter la chiasse.

23925
23926
J'aurais du mal à me prononcer sur le bouzin, ne l'ayant pas vu.
Par contre, je m'en suis farcis une bande annonce avant une séance de ciné (puisque la chose était retransmise en direct au ciné, comme le sont des opéras et certains concerts). Eh bien, si la bande annonce reflète bien le contenu général du truc, effectivement, c'est bien de la merde en barre.

Et ce n'est pas parce que c'est mainstream. Il y a des trucs mainstream qui peuvent être fait avec qualité. En matière de comédies musicales pop, mes références sont très limitées, mais Starmania avait de la vraie musique et des vrais chanteurs et ND de Paris aussi.
Là, je n'ai entendu qu'une soupe indigeste et insipide interprétée par des gens qui ont du être recalés aux sélections de la Star Ac.
23927

Et même au delà des comédies musicales, personne ici n'aurait l'idée de dire que les Doors, les Floyd, Beatles, Stones, Led Zep ou MJ faisaient de la merde : pourtant niveau artistes maintsream ça se pose là.

 

Les affirmations type mainstream = caca, et ceux qui critiquent ces artistes = jaloux me paraissent un peu trop défintives.

23928

Citation :

Et même au delà des comédies musicales, personne ici n'aurait l'idée de dire que les Doors, les Floyd, Beatles, Stones, Led Zep ou MJ faisaient de la merde : pourtant niveau artistes maintsream ça se pose là.

 

c'était mieux avant et pis c'est tout ! redface2

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23929

non, on trouve juste que mainstream de merde  = caca.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23930
C'est mainstream les Stones ?!?
Merd', je pensais avoir fait un super découverte...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)