Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 196 réponses
- 526 participants
- 1 842 016 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
newjazz
karloguan
Citation :
non, on trouve juste que mainstream de merde = caca.
+1 moi aussi je n'aime pas ce que je trouve pas bien
Mais ça fait pas avancer le débat, et ça noircit les pages du forums à propos d'artistes qui n'intéressent pas les habitués du pub. Autant passer à autre chose quoi...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
=LouF=
Citation de youtou :
Les affirmations type mainstream = caca, et ceux qui critiquent ces artistes = jaloux me paraissent un peu trop défintives.
Je pense que c'est lié à l'image. Je m'en offusque quotidiennement, mais il semble qu'en musique, le gout populaire soit plus lié à l'image qu'a la parole.
Donc si ça a l'air mainstream, c'est que ça l'est, du coup c'est des vendus et donc digne d'aucun interet.
En fait, c'est pareil dans l'autre sens : si ça a l'air underground, c'est des génies.
Combien de hipsters ne m'ont pas vanté des Grizzly bear ou des tame impala, avant que je me rende compte de ce que c'est vraiment, à savoir, des poseurs.
Quand je pense qu'on soutenait des groupes comme Hole ou babes in toyland dans les 90s, c'est franchement pas mieux que d'aduler secretement Britney, finallement .
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:47:46 ]
Traumax
Citation :
tame impala
Javé jamais entendu parlé, mais en googlant
http://arbane.zumablog.com/images/283/tame_impala1.png
Point glucose automatiquement.
newjazz
Will Zégal
Je pense que c'est lié à l'image. Je m'en offusque quotidiennement, mais il semble qu'en musique, le gout populaire soit plus lié à l'image qu'a la parole.
Non, c'est pas l'image. Ou pas seulement.
C'est parfois lié à un snobisme qui veut que tout ce qui est underground est bien et tout ce qui est mainstream caca. Paske tu vois, je ne suis pas tout le monde, moa (je suis plus malin/j'ai meilleur goût/etc), alors si tout le monde aime un truc, ça veut dire que c'est nase.
Combien de fois n'ai-je pas vu des gens kiffer grave un groupe ou un artiste méconnu. Une fois que celui-ci connaît le succès, comme par hasard, il "ne fait plus que de la merde".
C'est parfois vrai. Des artistes qui faisaient des trucs intéressants et originaux se formatent avec le succès. Mais pas toujours.
karloguan
Citation :
Mais bon, c'est des Australiens, ils ne connaissent pas les Inconnus, sinon ils n'auraient jamais osé faire une photo comme ça
j'ai envie de dire "et vis et versaaaaaa"
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Javier Guante Hermoso
C'est parfois lié à un snobisme qui veut que tout ce qui est underground est bien et tout ce qui est mainstream caca. Paske tu vois, je ne suis pas tout le monde, moa (je suis plus malin/j'ai meilleur goût/etc), alors si tout le monde aime un truc, ça veut dire que c'est nase.
Combien de fois n'ai-je pas vu des gens kiffer grave un groupe ou un artiste méconnu. Une fois que celui-ci connaît le succès, comme par hasard, il "ne fait plus que de la merde".
C'est parfois vrai. Des artistes qui faisaient des trucs intéressants et originaux se formatent avec le succès. Mais pas toujours.
:quelestvotreguitaristeprefere:
Anonyme
Des artistes qui faisaient des trucs intéressants et originaux se formatent avec le succès
Jsus pas sûr que ce soit "avec le succès".
Je pense que tant qu'un groupe n'est pas signé, il peaufine ses compos, il les travaille... après, une fois les menottes enfilées et solidement attachées au cul d'une major, le groupe se voit fixer des objectifs de production. Dès lors, la qualité baisse dramatiquement, parce que des compositeurs vraiment originaux, y en a à peine un par siècle.
C'est ainsi que souvent, le premier album d'un groupe est le meilleur.
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:22:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte