Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 726 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23931
+10 youtou!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23932

Citation :

non, on trouve juste que mainstream de merde  = caca.

 

+1 moi aussi je n'aime pas ce que je trouve pas bien mrgreen

 

Mais ça fait pas avancer le débat, et ça noircit les pages du forums à propos d'artistes qui n'intéressent pas les habitués du pub. Autant passer à autre chose quoi...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23933

 Citation de youtou :

Les affirmations type mainstream = caca, et ceux qui critiquent ces artistes = jaloux me paraissent un peu trop défintives.

 Je pense que c'est lié à l'image. Je m'en offusque quotidiennement, mais il semble qu'en musique, le gout populaire soit plus lié à l'image qu'a la parole.

Donc si ça a l'air mainstream, c'est que ça l'est, du coup c'est des vendus et donc digne d'aucun interet.

En fait, c'est pareil dans l'autre sens : si ça a l'air underground, c'est des génies.

Combien de hipsters ne m'ont pas vanté  des Grizzly bear ou des tame impala, avant que je me rende compte de ce que c'est vraiment, à savoir, des poseurs.

Quand je pense qu'on soutenait des groupes comme Hole ou babes in toyland dans les 90s, c'est franchement pas mieux que d'aduler secretement Britney, finallement icon_facepalm.gif.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:47:46 ]

23934

Citation :

tame impala

 

Javé jamais entendu parlé, mais en googlant

http://arbane.zumablog.com/images/283/tame_impala1.png

Point glucose automatiquement.

23935

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23936
Citation :
Je pense que c'est lié à l'image. Je m'en offusque quotidiennement, mais il semble qu'en musique, le gout populaire soit plus lié à l'image qu'a la parole.

Non, c'est pas l'image. Ou pas seulement.
C'est parfois lié à un snobisme qui veut que tout ce qui est underground est bien et tout ce qui est mainstream caca. Paske tu vois, je ne suis pas tout le monde, moa (je suis plus malin/j'ai meilleur goût/etc), alors si tout le monde aime un truc, ça veut dire que c'est nase.

Combien de fois n'ai-je pas vu des gens kiffer grave un groupe ou un artiste méconnu. Une fois que celui-ci connaît le succès, comme par hasard, il "ne fait plus que de la merde".
C'est parfois vrai. Des artistes qui faisaient des trucs intéressants et originaux se formatent avec le succès. Mais pas toujours.
23937
+100 Will

 

 

23938

Citation :

Mais bon, c'est des Australiens, ils ne connaissent pas les Inconnus, sinon ils n'auraient jamais osé faire une photo comme ça

j'ai envie de dire "et vis et versaaaaaa"

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23939
Citation :
C'est parfois lié à un snobisme qui veut que tout ce qui est underground est bien et tout ce qui est mainstream caca. Paske tu vois, je ne suis pas tout le monde, moa (je suis plus malin/j'ai meilleur goût/etc), alors si tout le monde aime un truc, ça veut dire que c'est nase.

Combien de fois n'ai-je pas vu des gens kiffer grave un groupe ou un artiste méconnu. Une fois que celui-ci connaît le succès, comme par hasard, il "ne fait plus que de la merde".
C'est parfois vrai. Des artistes qui faisaient des trucs intéressants et originaux se formatent avec le succès. Mais pas toujours.


:quelestvotreguitaristeprefere:
23940
Citation :
Des artistes qui faisaient des trucs intéressants et originaux se formatent avec le succès

Jsus pas sûr que ce soit "avec le succès".
Je pense que tant qu'un groupe n'est pas signé, il peaufine ses compos, il les travaille... après, une fois les menottes enfilées et solidement attachées au cul d'une major, le groupe se voit fixer des objectifs de production. Dès lors, la qualité baisse dramatiquement, parce que des compositeurs vraiment originaux, y en a à peine un par siècle.
C'est ainsi que souvent, le premier album d'un groupe est le meilleur.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:22:29 ]